• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@charoma dans le bain ? Mais c'est tellement sucré que ça colle un peu quand même. Tu me diras, dilué dans l'eau peut être que ca passe... Mais c'est marrant j'ai l'impression qu'on peut tout faire avec ce lait... Lui laver les yeux, pendant le change, sur la peau sèche... Bientôt on va nous dire qu'on peut récurer les toilettes et arroser les plantes avec :p

Moi je lui mets sur visage pendant qu'elle tête et que le 2e sein coule :D
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Merci @charoma pour les infos pour les tire lait, j'attends de voir la conseillère en lactation pour voir ce qu'elle me dit mask j'aimerais bien acheter d occasion aussi car c'est vrai que c'est pas donné !
Super les balades sur la plage pour le dodo !

@Eirual43 j'ai déjà mis du lait dans le bain on m'avait dit que c'était bien pour hydrater et je n'ai pas trouvé que ça collait ! Je m'en suis aussi servi quand il avait beaucoup de boutons, vers 1 mois, et je crois sur ça a aidé !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@charoma chez nous aussi il s'endort vers 22h-22h30, mais entre là tétée interminable du soir, et le berge, je dirais qu"on s'y prend au moins 1h avan pour commencer le "coucher"
Quand tu la passes du porte bébé au lit, elle ne se réveille pas ? Trop bien les promenades au bord de mer *.*
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@charoma chez nous aussi il s'endort vers 22h-22h30, mais entre là tétée interminable du soir, et le berge, je dirais qu"on s'y prend au moins 1h avan pour commencer le "coucher"
Quand tu la passes du porte bébé au lit, elle ne se réveille pas ? Trop bien les promenades au bord de mer *.*
Non elle ne se réveille pas, ça m'a étonnée la 1ere fois!
Avant j'arrivais pas à la coucher avant 23h, je sais pas si c'est elle qui a changé de rythme ou si c'est moi qui n'était pas assez attentive aux signes de fatigue avant...
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ça marche pas à tous les coups, on s'est bien promenées sur la plage, avec une tétée-coucher de soleil en prime <3, puis dodo dans le porte bébé, par contre elle s'est réveillée ensuite, et là elle dort toujours pas :rolleyes:
 

Eirual43

Hyperlactation
(tétée nocturne en cours...)
Bon hier soir on a essayé le DAL au doigt du papa et les 30 premiers ml de lait tiré sont bien passés puis elle s'est énervée... On a essayé avec mon doigt c'était pire...
On a transféré dans le biberon calma et ça n'a pas été probant non plus... Peut être trop d'énervement après le DAL pour que ça marche de toute façon ... On va insister au moins avec le calma parce que je veux pouvoir m'absenter sans craindre que je suis en train de me diriger vers une confusion sein tétine... J'ai lu sur le forum que cette confusion était toujours possible même avec le calma, mais vu comme ma fille doit travailler pour obtenir le lait je ne pense pas qu' elle préférera ça de sitôt !
Peut être qu'il ne faut pas que je sois à côté qd on propose la tétée autrement qu'avec mes seins ? La 1ere et seule fois où le calma s'est bien passé j'étais absente...

@MaryPoppins2 tu n'as pas eu de pb d'acceptation du biberon calma toi ?
 

Eirual43

Hyperlactation
Bon ça marche pas à tous les coups, on s'est bien promenées sur la plage, avec une tétée-coucher de soleil en prime <3, puis dodo dans le porte bébé, par contre elle s'est réveillée ensuite, et là elle dort toujours pas :rolleyes:
J'espère que tu as pu l'endormir ! En tout cas balades sur la plage au coucher de soleil ça fait envie... Ça sera pour l'an prochain nous ! Pas de vacances à la mer de prévues cette année... Dommage !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Charoma ça fait rêver!

Eirual il paraît qu'avec maman dans les parages bébé comprend pas pourquoi il doit boire autrement qu'à la source ;)
 

MaryPoppins2

Voie lactée
(tétée nocturne en cours...)
Bon hier soir on a essayé le DAL au doigt du papa et les 30 premiers ml de lait tiré sont bien passés puis elle s'est énervée... On a essayé avec mon doigt c'était pire...
On a transféré dans le biberon calma et ça n'a pas été probant non plus... Peut être trop d'énervement après le DAL pour que ça marche de toute façon ... On va insister au moins avec le calma parce que je veux pouvoir m'absenter sans craindre que je suis en train de me diriger vers une confusion sein tétine... J'ai lu sur le forum que cette confusion était toujours possible même avec le calma, mais vu comme ma fille doit travailler pour obtenir le lait je ne pense pas qu' elle préférera ça de sitôt !
Peut être qu'il ne faut pas que je sois à côté qd on propose la tétée autrement qu'avec mes seins ? La 1ere et seule fois où le calma s'est bien passé j'étais absente...

@MaryPoppins2 tu n'as pas eu de pb d'acceptation du biberon calma toi ?

Coucou!

Pour répondre à ta question, on n'a pas donné souvent le biberon, et seulement quand je ne suis pas là (4/5 fois en 2 mois je dirais ...). Honnêtement il n'adore pas mais il a compris comment utiliser la tétine. Mais souvent il a bu un peu (une seule fois il a bu 150 mL, sinon plutôt entre 50 et 100mL) puis au bout d'un moment il s'énerve car il veut le sein. en fait je ne crois pas que le problème vienne de la tétine mais on n'a jamais essayé d'autre biberon ni d'autre système. On a l'impression qu'il veut le sein et c'est tout (et on le comprend :)
On verra avec les débuts chez la nounou comment ça se passe, pour l'instant ça suffit pour m'absenter 2/3h ...

Bon week-end à vous!
 

Eirual43

Hyperlactation
Coucou!

Pour répondre à ta question, on n'a pas donné souvent le biberon, et seulement quand je ne suis pas là (4/5 fois en 2 mois je dirais ...). Honnêtement il n'adore pas mais il a compris comment utiliser la tétine. Mais souvent il a bu un peu (une seule fois il a bu 150 mL, sinon plutôt entre 50 et 100mL) puis au bout d'un moment il s'énerve car il veut le sein. en fait je ne crois pas que le problème vienne de la tétine mais on n'a jamais essayé d'autre biberon ni d'autre système. On a l'impression qu'il veut le sein et c'est tout (et on le comprend :)
On verra avec les débuts chez la nounou comment ça se passe, pour l'instant ça suffit pour m'absenter 2/3h ...

Bon week-end à vous!
Bon on est repassé à un bib NUK classique avec tétine physiologique pour le dépannage (restaurant vendredi dernier, pour ne pas dégainer le sein toutes les 10 minutes mais au moins une fois donner le bib de lait tiré). Elle n'a pas tout bu mais juste un peu pour se caler une petite heure. On retentera le bib calma pour les absences à la maison plus tard...

Sinon elle a fini en écharpe sur moi parce qu'elle commençait à s'agiter. Mais ça ne me dérange pas, c'est super agréable de la sentir contre moi ;)
 

Eirual43

Hyperlactation
Coucou les mums du 2eme trimestre ! Quelles sont les nouvelles de votre côté ? Ici les vacances familiales toulousaines suivent leur cours. Ça se passe plutôt bien si ce n'est que mon ptit bouchon réclame plus le sein la nuit que le jour. Je suspecte que le jour le bruit de fond de nos voix et de la maison tout simplement la calme et lui fasse faire des plages de sommeil plus longues. Alors que la nuit le silence la "réveille" plus facilement. Vous avez cette impression vous ? J'ai commandé une peluche myhummy, on verra ce que ça donne. Vous en avez entendu parler ?

Sinon ses maux de ventre la nuit font que bien souvent elle finit les nuits dans notre lit, en crapaud sur le ventre sur moi ou sur le côté (deux positions qui l'apaisent). Le jour on arrive à les calmer en la portant son ventre sur notre épaule ou notre avant bras en se baladant mais je n'ai pas la force de faire ça la nuit...

Et enfin pour les régurgitations j'ai l'impression qu'elle en a un peu moins ces derniers jours. Je croise les doigts pour que ça continue ! Je fais toutes les tétées de nuit allongée (bon des fois je m'endors faut que je fasse attention...) et le papa la prend dans ses bras en vertical après quelques minutes avant de la reposer dans son lit parapluie accolé au notre.

En me baladant sur les fils de discussion des autres mamans, et notamment celui des bébés du 1er trimestre, elles parlent pas mal de rythme, d'heure d'endormissement le soir et de siestes établies plus ou moins bien respectées... Vous vous dirigez vers ce genre de rythme vous ? J'ai l'impression qu'ici rien n'est fixé... En journée elle dort quand elle veut dormir, en général dans sa poussette ou son transat. Et le soir on la couche dans son lit au moment où nous on va se coucher aussi...

PS: pesée hier +200g en 5 jours et +1cm en 3 semaines !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut @Eirual43 !:)

Alors, tu as pensé quoi de la tétine de NUK, le débit n'est pas trop important ?
Je n'ai pas entendu parler de cette peluche en particulier, mais vu ce dont tu parles avant j'imagine que ça doit être le genre de peluches qui font les fameux "bruits blancs " c'est ça ?

Pas facile à gérer ces maux de ventre :confused: pas trop crevée ? J'ai pensé à toi cette nuit car je disais y'à pas longtemps que mon petit chat n'avait pas vraiment besoin de roter la nuit, mais cette fois ci, pas eu le choix, sinon il se tortillait dès que je le reposais ! Va falloir que je sois plus attentive à ça...

Pour les rythmes, pareil, on n'a pas grand chose de fixé, mais on essaye de suivre des grandes lignes : vers 21h, on commence à essayer de l'endormie (= bain quand il faut + tétée plus ou moins interminable du soir + berçage). C'est plus ou moins efficace selon le jour, mais globalement, son heure de coucher où il dort vraiment se situe entre 21h30 et 22h30. Pour les siestes, y'à pas vraiment d'horaires, mais quand on voit qu'il est fatigué on essaye de le faire dormir. On essaye de le faire dormir au moins 1 fois par jour pas sur nous pour qu'il s'habitue, mais pour le moment ça fait des mini siestes qui ne durent pas plus de 25-30min. C'est pour ça qu'on compense en le gardant sur nous à d'autres moment de la journée.

Tant qu'on parle de rythme, niveau tété il y a quelque chose qui se profile (genre tétée tous les X temps) ou c'est encore assez "chaotique ?" Nous ici, c'est très aléatoire, y'à pas d'horaires établies.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et sinon cette semaine on a la visite des 2 mois, avec le vaccin à faire, pour celles qui l'ont déjà fait, ça a été pour vous ? Pas trop KO le petit après ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon cette semaine on a la visite des 2 mois, avec le vaccin à faire, pour celles qui l'ont déjà fait, ça a été pour vous ? Pas trop KO le petit après ?
Ici ça à été. Juste le lendemain un peu pas comme d'hab.
Demande à ce que bébé soit au sein pendant les injections c'est antalgique !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Son rythme c'est de dormir longtemps d'affilée la nuit de samedi à dimanche! Alors que j'ai pas de semaine - week-end ...
 
Haut