• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui dort peu. Comment l'aider?

Misscactus062

Hyperlactation
Oui c cool le portage. .je pense que pour le 2eme je mr ferais ube cape en polaire. ..
La je n'ai pas trop le temps et ressortir tous le matos de couture trop long..
Mais des quil fera meilleur je de grandes écharpes hop autour de lui et balade en amoureux. ..
La combi pilote on m'en a offert une mais vu l'horreur que c de lui mettre un manteau jai même pas tenté. ..
par contre pr les couvertures ee portage tu les as cousu comment? A quel endroit précisément tu as fais le trou pr bébé?j pensais le faire style poncho
 

Legylia

Montée de lait
Perso je n'ai pas fait de trou pour la tête. Un grand carré de polaire avec de l'elastique, une capuche. Dit comme ça ça parait pas terrible, mais en fait je les double, avec un manchon, réversibles. Ensuite plutôt que de mettre un elastique j'ai mis un cordon pour resserrer et qu'elle soit evolutive. Et du ruban et des pinces pour accrocher aux bretelles du systemes de portage. Une maman m'a même demandé un système d'attache comme ceux des batons sur les sacs à dos, j'ai trouvé ça très astucieux
 

Misscactus062

Hyperlactation
Bonjour
Je reviens pour vous donner quelques nouvelles...
Avec le sevrage, beaucoup de choses ont changées en meme temps...
Mon fils fait désormais ses nuits (meme s'il lui arrive de se reveiller car il a mal au bidon et qu'il a besoin d'être bercé) pour moi..En effet dodo entre 18h30-19 et reveil entre 6h et 7h.. Mais j'ai compris que j'avais un affamé...Il ne fait que manger...et je pense que c'est ca qui l'aide a faire ses nuits..Car le biberon du soir lui permettait de faire un gros dodo avec un reveil entre 2 et 3h du matin et maintenant depuis qu'il y a les céréales le soir...il est rassasié.. Je me dit qu'avec l'allaitement j'aurais peut etre du le soir le complémenter un peu en fait je ne sais pas... mais en meme temps ce n'est peut etre pas grace au sevrage c'est peut etre juste parce qu'il a grandi...
La journée il fait aussi ses siestes 3 de 1h..et quelque fois 1sieste de 2h mais c'est plus rare...
Le Livre de Pentley m'a beaucoup aidé. Je n'arrive toujours pas à l'endormir seul..Il a besoin d'être bercé mais au moins il se passe du biberon ou du sein pour s'endormir... Je sais que prochaienement on va y arriver tout en douceur..
Le livre m'a permis de comprendre des choses sur son sommeil...et le fait de le coucher à la sieste 2h apres son reveil m'a permis de le "stabiliser" dans une routine qui fait que l'on en profite pleinement...Fini le bébé grincheux :p car il n'avais pas dormi ...
Le rituel du soir l'aide bcp aussi
Bref, bébé grandi et tout s'arrange finalement plutôt vite pour nous...
Alors courage les filles...des bizous
 

Misscactus062

Hyperlactation
Coucou

alors les nuits se passent toujours aussi bien avec un reveil pour faire un caca vers 2-3h de temps en temps..car avec la diversification son transit s'est accéléré... Mais ca reste un bonheur des nuits comme ca..
Depuis deux soirs, il s'endort seul dans son lit, sans pleurer...en "causant" un peu puis il s'endort..J'espere que ca va continuer..en fait je l'endormais avec un peu de lumiere de la veilleuse et maintenant je l'éteinds et il est dans le noir..
ET la je falère depuis 3 jours pour les siestes...Je n'arrive plus à l'endormir en le bercant...Il pleure et ne se calme pas...des pleurs de fatigue...Les meme que s'il était dans son lit...A part qu'à bras il regarde partout tellement curieux et ca l'énerve encore plus..Donc je sortais l'aspirateur et la en 3 min dodo...
Ce matin idem..Il s'est levé plus tot vers 5h45..au lieu de 6h30 7h... Lui qui a l'habitude de dormir a 9h pour sa sieste... La j'essaie de le mettre a 7h45 car il montre des signes de fatigue..Et rien à faire, pleurs puis hurlement meme à bras..Donc tant pis pour la sieste..je l'amuse et on redescend...
Et la 8h30 signes de fatigues...Petit calin et 8h45 je veux le mettre dans son lit..et la avec mon mari on se dit qu'il a peut etre besoin de dormir dans le noir..alors je ferme le volet, je met la veilleuse, et le pose dans son lit, met sa gigoteuse et un gros bizous..Et la il chouine.. Donc je me dis de toute facon dans mes bras ou dans son lit il pleure pareil donc je vais le laisser un peu..Je mets le chrono..il ne chouinera pas plus de 5 min et sil se met a avoir les gros pleurs, je le reprends..Et la en 2 min chrono en main plus de son...Il s'est endormi...Ouah, je n'en reviens pas...
Alors est ce que c'est parce que dans son rythme il a integré la sieste a 9h...ou c'est parce que je l'ai mis dans le noir et que ca le calme et ca évite qu'il soit trop curieux...
Tout doucement on avance..bébé grandi et trouve ses marques...
Ca me rassure surtout pour la nounou car il y va pour le 1er avril et j'avais peur que pour les siestes ca soit la crise pour lui..Et moi qui ne veut pas le laisser pleurer j'avais pas envie que ca se produise chez la nounou...
Je suis fier de mon fils... J'avais tendance à trop le materner pour l'endormir...Alors maintenant avant les sieste et le dodo je lui fait pleins de calins et de bizous dans mon lit..;Il en a besoin et moi aussi..............................................................snif.....jsuis en manque de l'allaitement, la j'avais ma dose de contact..........
 
Haut