• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé extrêmement bruyant

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Une question me turlupine car je ne sais pas si c'est normal ou non.

J'allaite ma petite fille de maintenant 10 jours, et tout semble se passer hyper bien : belles déglutition, couches bien mouillées, prise de poids plus que satisfaisante lorsque la sage femme est passée (environ 200g en 3 jours).
Sauf que depuis la naissance elle est hyper hyper hyper bruyante au sein, du genre on ne s'entend plus à côté: bruits de déglutition importants (GROS gloups parfois à chaque fois que elle tire le mamelon), sorte de gémissements, soupirs, respiration qui couine. Je fais souvent une pause où elle fait un rot et elle reprend le sein. Elle ne semble pas dégoûtée par le flux qui arrive et a le visage détendu en tetant.
Elle fait cela dans toutes les positions y compris celles où elle est verticalisee, et sur les 2 seins. Elle n'aurait pas de freins d'après pédiatre et sage femme.

Pourrait il s'agir de ce que l'on appelle un ref?
J'ai remarqué un jet franc à gauche parfois lorsque j'exprime un peu de lait pour l'aider à prendre au début quand j'ai le sein bien tendu, mais rien vu à droite et souvent ca à l'air detre du goutte à goutte qui vient vite et facilement. Mon sein ne coule pas seul quand elle s'enlève.

Ou bien est ce ma puce qui est juste goulue et qui a sa petite particularité à elle?

Merci pour vos réponses et conseils si besoin.
 
Dernière édition:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours !
Je ne me reconnais pas totalement dans la description du ref mais ce serait à creuser. J'ai une sage-femme qui passe à la maison j'essayerai de voir avec elle si bébé veut téter à ce moment là.
Sinon pour moi tout semble aller pour le mieux, juste 0 discrétion quand il faudra allaiter en public ça promet
 
T

Titou_07

Guest
Merci pour vos retours !
Je ne me reconnais pas totalement dans la description du ref mais ce serait à creuser. J'ai une sage-femme qui passe à la maison j'essayerai de voir avec elle si bébé veut téter à ce moment là.
Sinon pour moi tout semble aller pour le mieux, juste 0 discrétion quand il faudra allaiter en public ça promet

Bonjour
Mon fils fait exactement la même chose!! Il est super bruyant en tétant avec les mêmes bruits que vous décrivez (mais même la nuit sans les tétées 😂) et apparemment pas de Ref non plus... avez vous trouver d'où ça provenait ? Votre bébé continue t-il?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Mon fils fait exactement la même chose!! Il est super bruyant en tétant avec les mêmes bruits que vous décrivez (mais même la nuit sans les tétées 😂) et apparemment pas de Ref non plus... avez vous trouver d'où ça provenait ? Votre bébé continue t-il?

Bonjour !
Au final pas de ref pour moi mais un debit qui reste encore asez important quand j'ai les seins remplis (Puce va avoir 6 mois). Les bruits se sont calmés avec le temps, je pense qu'il s'agissait d'un mélange de satisfaction et de moyen de gérer le flux, surtout qu'elle claquait parfois sa langue pendant la tétée. Elle continue parfois de le faire mais c'est plus discret 🙂
En tout cas je n'ai eu aucun soucis d'allaitement.
 
  • J'aime
Réactions: CFD
T

Titou_07

Guest
Bonjour !
Au final pas de ref pour moi mais un debit qui reste encore asez important quand j'ai les seins remplis (Puce va avoir 6 mois). Les bruits se sont calmés avec le temps, je pense qu'il s'agissait d'un mélange de satisfaction et de moyen de gérer le flux, surtout qu'elle claquait parfois sa langue pendant la tétée. Elle continue parfois de le faire mais c'est plus discret 🙂
En tout cas je n'ai eu aucun soucis d'allaitement.
Merci pour votre réponse 🙂
 
Haut