• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mini loup

Période de pointe
@lola0930 nous aussi vaccin le 17!! Tu as eu pas mal de choses à gérer... Heureuse que tout se passe mieux pour toi!:) c'est quand même plus agréable quand ça va bien !!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Deuxième bébé, une petite Lyse née le 16 juillet (ça @lola0930 le sait déjà :p).
3kg120 49cm à la naissance
Frein de langue coupé à J+4
Frein de lèvre, l' orl refuse de le couper car souple.
Bébé plus calme que son grand frère au même âge, qui ne régurgite presque pas.
J'ai un REF mais elle le gère plutôt bien.
Elle a bien grossi, (5kg060 à 1mois+19 jours) elle aura deux mois dimanche et nous avons rdv lundi matin pour la visite et les vaccins.
Son frère n'a jamais marqué ni vaccin j'espère qu'il en sera de même pour elle.
Les nuits se passent bien, sauf que certains jours elle nous fait une phase d'éveil de 5h à 6h du mat ! Grands sourires et vocalises ! Alors je la met sur la table à langer et quand elle en a marre on arrête de discuter et je berce, je propose le sein et elle finit par s'endormir... Juste attendre le prochain train du sommeil quoi.

Vous les habillez en quelle taille vos loulous/tes ?? Ici on est passé au 6 mois pour les bodys, certains haut mais les bas sont globalement encore longs sauf que le 3 mois lui serre trop la taille... Alors chaque matin c'est essai de taille !
Il ne lui reste plus que deux pyjamas 3 mois qui lui vont car ils taillent large.
Elle a encore grossi c'est sûr.. Son double menton à augmenté ! Et ses bourrelets de cuisse aussi!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici on est en plein pic de croissance il a pile 2semaines aujourd’hui il n’a quasi pas dormi de l’apres midi fait que téter!! En même temps il fait super chaud aussi! Je sens que la nuit va être raide pour mes seins! En plus papa est malade j’espere Que les enfants n’attraperont pas!
Du 6mois à même pas 2mois c’est plutôt pas mal hein :D ici le 1mois commence à être trop juste mais il n’est pas né au même gabarit :D
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après c'est pas du 6 mois pour toute sa garde robe mais on tape dedans selon les vêtements.
Niveau longueur c'est trop long pour les pantalons mais le 3 mois ça boudine.
Mon chéri a qui j'ai envoyé cette photo hier avant de la changer m'a dit '' on dirait un rôti ficelé '' :p.. Il n'a pas tort.

On oublie vite l'évolution d'un nourrison même si on est déjà maman (et que chacun évolue à son rythme), je suis surprise qu'elle fasse déjà des vocalises... Au début je croyais que c'était son frère qui lui parlait '' bébé ''.

Les nuits sont comment chez vous ? Pas trop fatiguées ?
 

Pièces jointes

  • 20180911_191203.jpg
    20180911_191203.jpg
    410.5 Ko · Affichages: 10

lola0930

Voie lactée
Ah oui c'est tendu derrière

Alors moi la nuit c'est tétée 21/22h. 1/2h.et 4/5h. Bon ça va encore j ai connu pire. Et vous ?
Niveau fatigue c est mieux comme Margot dort un peu la journée
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça va c'est pas intense.
Ici aussi c'est sympa, très sympa même, ces temps ci elle fait grosso modo 20h30 ou 21h puis 2h30 ou 3h30 et pour fini 5 ou 6h.
Mais deux à trois fois par semaine si elle tète à 5h elle reste réveillée pendant minimum 1h !
Et refuse qu'on reste assis ou allongé évidemment ! Elle est calme si on bouge.
Et elle a fait quelques nuit avec tétée toute les deux heures mais c'est resté très occasionnel et elle se rendormait illico.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici les nuits c’est l’anarchie je ne sais même pas combien de tétées je lui donne! Parfois il tète sans arrêt et parfois il tète toutes les 3h!
 

lola0930

Voie lactée
Ici les nuits c’est l’anarchie je ne sais même pas combien de tétées je lui donne! Parfois il tète sans arrêt et parfois il tète toutes les 3h!
Oh ça doit être compliqué et la journée ?

Les filles vous donnez pas du tout de bib ?
Moi je commence à y penser : dans 1 gros mois boulot...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho nan c’est hyper cool ! Comparé à mon grand c’est le bonheur! Il tète et se rendort aussitôt donc ça va! J’ai pas besoin de bercer des heures! Puis la journée il dort très bien, à de longs moments d’eveil Calme mais il pleure jamais c’est un bébé ultra zen et ça c’est génial!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça te stressait @mamanbonheur d'avoir un deuxième bébé qui pleure comme ton grand ?
Ici la puce est bcp plus calme que son frère, elle arrive à dormir pendant un bon moment dans la poussette (maison à étage on la met dans la poussette au salon la journée) et parfois je me pose avec sur moi mais elle sait dormir ailleurs que sur maman.
J'appréhendais qu'elle pleure bcp en journée mais elle est très zen aussi et fait de belles phase d'éveil calme.

@lola0930 pas de bib ici, pas d'échéance car pas de reprise de boulot.
Je pense investir dans une tasse 360 pour plus tard.
Mon grand étant en demande de sortie piscine avec moi... Mais lui ai expliqué que pour le moment sa petite sœur est trop petite pour être gardée (c'est personnel comme avis hein...)
 

mini loup

Période de pointe
Bienvenue @Moumoune64 et félicitations pour ta petite puce!! Combien d'écart on tes enfants? Tout les bébé se font vacciné lundi ou quoi?? Ici aussi on a vaccin lundi et de même pour @poissonange
Ici aussi on commence le 6 mois surtout pour les bodies pyjamas ainsi que les pantalon mon grand portait ces vêtements a 3,4 mois et du coup beaucoup de 6 mois été en stock...
Pour le rythme ça change tout le temps alors je m'adapte... Au début très fatiguée puis j'ai pris le rythme
Ici pas de bib on a essayé hier pour la 1ère fois car suite a un mauvais diagnostic de mon généraliste je ne lui donné qu'un sein et il avait très faim!! Ça a été un vrai fiasco ! Jusqu'ici le peu qu'il n'a pas pris au sein on a donné au dal au doigt.
Petite question @Moumoune64 comment tu t'es aperçu qu'il y avait un frein? Mini loup tète très bien mais en parcourant la galerie j'ai regardé sa lèvre supérieur par curiosité et il me semble que c'est comme sur les photos... :(
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Moumoune64 et félicitations pour ta petite puce!! Combien d'écart on tes enfants? Tout les bébé se font vacciné lundi ou quoi?? Ici aussi on a vaccin lundi et de même pour @poissonange
Ici aussi on commence le 6 mois surtout pour les bodies pyjamas ainsi que les pantalon mon grand portait ces vêtements a 3,4 mois et du coup beaucoup de 6 mois été en stock...
Pour le rythme ça change tout le temps alors je m'adapte... Au début très fatiguée puis j'ai pris le rythme
Ici pas de bib on a essayé hier pour la 1ère fois car suite a un mauvais diagnostic de mon généraliste je ne lui donné qu'un sein et il avait très faim!! Ça a été un vrai fiasco ! Jusqu'ici le peu qu'il n'a pas pris au sein on a donné au dal au doigt.
Petite question @Moumoune64 comment tu t'es aperçu qu'il y avait un frein? Mini loup tète très bien mais en parcourant la galerie j'ai regardé sa lèvre supérieur par curiosité et il me semble que c'est comme sur les photos... :(
Ils ont 3 ans et ( presque) 4 mois d'écart.
Mon grand est love de sa sœur et à force de poser des questions pendant la grossesse il en était arrivé à discuter avec le gyneco ! (gyneco qui n'en revenait pas qu'il sache autant de chose sur une grossesse !).

Pour le frein ça a démarré à la mater, dès la première tétée j'ai trouvé étrange cette sensation de succion particulière (forte, puissante, avec un à coup à la fin du mouvement) mais comme c'était un bébé tonique je me suis dit '' c'est juste une morfale '' et puis au fur et à mesure des tétées j'ai observé et vu la bouche qui glisse en cours de tétée, l'ouverture de bouche moins importante que mon aîné puis les douleurs et tétons en forme de biseau... Le personnel n'a pas pris en compte ni mes douleurs ni mes interrogations et j'ai fini avec de crevasses.
Frein de levre très visible chez ma puce et frein de langue postérieur.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai allaité mon aîné pendant 2 ans et demi alors le coup du '' c'est normal d'avoir mal '' ou bien '' c'est la forme de vos tétons ''.... Qu'on m'a servi en guise de réponse à mes inquiétudes ne m'ont pas satisfaite et je me suis battue pour qu'on m'entende !
Hors de question pour moi de ne pas offrir un allaitement à ma fille comme son frère a eu droit.
Alors je suis très fière d'elle car elle n'a rien lâché et ses bourrelets actuel on les doit à notre persévérance mutuelle.

Tu as des soucis avec la succion de ton bébé ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça te stressait @mamanbonheur d'avoir un deuxième bébé qui pleure comme ton grand ?

Oui et non :) je me disais que j’avais survécu au pire alors que je serais encore capable pour le 2ème ;) mais d’un côté avec mon expérience je savais que ça ne pouvait pas être pire, mon grand était allergique c’etait Pour ça que c’etait Atroce! Là j’ai pris les devants en éliminant tous les produits laitiers donc forcément ça peut que mieux se passer!
Par contre mon bébé ne supporte pas dormir sur moi ou collé à moi au lit! C’est incroyable je ne pensais pas qu’un bébé dormait mieux seul que sur sa maman! J’insistais jusque là parce que j’aime trop ça mais j’ai bien compris que pas lui :( du coup quand je le laisse il dort beaucoup mieux!
On a beau avoir déjà eu un bébé on apprend encore des choses avec un 2ème ! Ils sont complètement différent !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est déstabilisant quand un bébé s'endort mieux dans un lit que sur ses parents, ici elle adore dormir sur moi.
Son frère aussi quand il était nourrisson mais quand il avait eu l'épisode des terreurs nocturnes à 17 mois on avait essayé de le mettre avec nous (question de survie) et il hurlait dès qu'on le posait dans notre lit !
Et la puce c'est pour le caca qu'elle préfère être posée, elle râle dans nos bras et dès qu'on la pose elle pousse.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est un deuxième mais je trouve que je la comprend plus facilement que son frère au même âge. Par exemple, elle ne s' endort pas en tetouillant au sein elle lâche dès qu'elle ne veut plus de lait et dort dans mes bras mais si elle râle en tirant sur mes vêtements c'est signe qu'elle veut être redressée pour un rot ou pour sucer son pouce
 
Haut