• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mini loup

Période de pointe
Bonjour a toute! Je suis l'heureuse maman d'un p'ti loup né le 5 juillet ! Ça pourrait être sympa d'échanger avec d'autres maman qui ont des bébé du même âge ! Comparer les différences, les ressemblances, se donner nos astuces de maman et nos bon plan ;) J'espère que vous serez nombreuses je vous souhaite de bonnes tété en attendant de vous lire!
 

poissonange

Hyperlactation
Bonjour à toi,
Je suis maman d'une petite Camille née le 1er juillet.
Comment ça se passe pour toi?
Ici on essaye de gérer les coliques, pas simple...
 

mini loup

Période de pointe
Ça se passe bien colique également mais avec le bio gaia et l'allaitement a la demande ça va ! Je pense qu'a certains moment il a mal a son t'i bidou mais se calme au sein! Ici le plus dur a géré est le temps car le grand frère n'a que 2ans et j'avoue j'ai un peu de mal a tout gérer ! Comment se passe ton allaitement?
 

poissonange

Hyperlactation
Tant mieux!
Ici pour les coliques: homéo, probiotique et parfois calmosine, je teste la tisane de fenouil directement à Camille aussi depuis aujourd'hui.
Je dois gérer aussi un REF, pas simple mais bon les jours passent et c'est toujours ça de gagné!
Utilises tu une sucette ou autre?
Nous on utilise bcp le portage pour la soulager aussi. Elle s'endort direct alors que la journée elle a du mal à s'endormir.
Le soir ça va à peu près, tu l'allaites tous les combien du coup? il a pris bcp de poids?
 

mini loup

Période de pointe
Tu as un gros REF? J'en ai un je pense pas énorme car même si au-début mon p'ti loup avait du mal a géré le débit maintenant c'est quand ça va moins vite qu'il râle ! Si tu as un REF ça doit pas aidé pour les coliques... :confused:

On fait 12,13 TT en moyenne et oui il prend pas mal la 2
2ème semaine 30g / jour.
3ème semaine 50g/ jour.
4ème semaine 230g dans la semaine.

On a utilisé la sucette au début mais j'ai remarqué des changements dans sa façon de TT il pince le téton et n'ouvre plus grand la bouche... Alors on a arrêté je la garde et l'utilise en grand recours !! C'est ton 1er? Et toi combien de TT et de poids pris ? L'écharpe est une très bonne solution je l'utilise pour sortir mais a la maison il est beaucoup au bras et aux seins... Depuis peu il a du mal a se rendormir la nuit... Et toi comment se passe les nuits ?
 

poissonange

Hyperlactation
Oui effectivement le REF n'arrange pas les coliques, j'essaie de tirer un peu mon lait avant de lui donner, manuellement ou avant le tire lait, pas toujours évident devant son impatience mais bon...
Moi je suis plutôt à 8 tétées, toutes les 3h en moyenne, des fois 2h, des fois 4h...
Au bilan du 1er mois, elle avait pris 1.1kg et 6 cm.
Comment s'est passé ton accouchement?
La sucette je l'utilise un peu la journée car la journée, impossible de l'endormir dans son lit, elle ne s'endort qu'en écharpe, alors que la nuit, j'y arrive plutôt bien , mais je l'emmaillote et elle part pour 3h en moyenne, enfin jusqu'à présent, j'espère que ça va continuer.
J'utilise l'écharpe à la maison aussi cela me permet de faire quelques trucs quand même (ménage, cuisine, ordi, etc.)
 

mini loup

Période de pointe
Ah oui! Mon bébé est pendu au sein il tète toute les2h des fois un peu moins rarement plus... J'imagine que tirer un peu de lait alors qu'il s'impatiente doit être difficile... Elle a bien pris ta puce !! Mini loup a pris 4cm et 860g au bilan des 1mois! Mon accouchement s'est très bien passé après plusieurs fausses alerte on est retourner pour la 3eme fois a la mater la SF me dit que je suis a 3cm malgré mon projet d'accoucher sans péri vu la douleur je la réclame... Les anesthésistes n'ont pas eu le temps d'arriver la petite merveille est arrivé après 3,4 bonne poussée :D quelques point plus tard je suis allé en chambre a pied!! Comment ça s'est passé pour toi? Pout la tétine Tu n'as pas remarqué de changement pour la succion?? Essaye de faire dormir ta petite dans la pièce a vivre la journée peut-être que ce sera plus simple ici c'est ce que l'on fait ( nacelle ou domoo ou coussin d'allaitement...) j'ai essayé l'écharpe a la maison mais il arrive qu'il ne réclame pas et quand il réclame j'avais l'impression de passer mon temps a la faire et la défaire... Je me suis renseigné pour allaité en écharpe ou sling... J'avais du mal a allaité a l'extérieur au début et ne suis presque pas sortie pendant 2 semaine puis a force des choses j'ai sauté le pas!! Mais de ce que j'ai vu en écharpe on peu allaité en toute discrétion... Comment ça se passe Dr ton côté pour les sortie ? Et tu ne m'a pas dit c'est ton premier bébé?
 

lola0930

Voie lactée
Alors grossesse et accouchement nickel.
Elle avait 3sem d avance et un poids de 2,860kg.
Les débuts n ont pas été facile, ma montée de lait à été longue, son poids est arrivé au 10% donc ils m ont dit de donner des bib de complément

Bon après galère tout c est arrangé ouf et l allaitement se passe de mieux en mieux ...

Pour le poids, la semaine dernière ont été à 3,340kg et la semaine prochaine j aurai le rdv des 1mois...

Pour le rythme c'est plus compliqué... Mais la nuit ça commence à aller mieux genre 22h00 1h00 4h30... Alors qu il y a'4 jours on a eu une nuit blanche !!!

Au matin tétée toutes les 3h environ mais l aprem et début de soirée c'est comme elle a envie...

Au matin elle est assez cool et peut rester seule, mais plus la journée avance et plus elle a besoin de moi.

Je commence à me familiariser avec l écharpe de portage.

Et sinon elle a son ventre qui gargouille et elle pete bcp on voit qu elle est gênée depuis qq jours donc je l aide en remontant ses jambes et faisait des ronds et en la prenant sur mon avant bras...

Voilà pour l instant elle se rendort, je repasse tout à l'heure
 

mini loup

Période de pointe
@lola0930 ah oui ta puce espace bien! Ici c'est plutôt tété toute la soirée jusqu'à environ 0h puis 2h30,rendormi vers 3h 3h30 réveil 6h 6h30 puis endormissement au sein dans le lit de papa et maman... Le grand frère se réveil a 8h30 en général il se réveil aussi hormis ce matin... Le rythme est encore très irrégulier...

Utilise tu une sucette ?

Moi j'ai un petit pot de colle croisé avec un glouton !!:p:D le matin comme l'après-midi il est agripper a ses parents !! Il n'y a que lorsque l'on sort Qu'il espace un peu comme si il a compris qu'il ne pouvait pas être a bras... Bisous lacté a vous et vos bébé <3
 

lola0930

Voie lactée
Oui c'est de mieux en mieux pour moi et ma fille mais pareil il y a des tétées très longues...

là nuit elle s étranglé au moins une fois ! Ça fait flipper...

Par contre ils font des siestes à heure fixe ? Et à quel endroit ?
 

mini loup

Période de pointe
Chez moi mini loup ne dort pas a heure fixe la journée il n'y a que la nuit ou il commence a avoir un rythme... La journée il dort dans la pièce a vivre il y dort mieux sens norte présence et ça peu éviter qu'il confond le jour et la nuit...

Ici depuis 1 semaine on a un réel problème de confusion sein tétine...

Mon loulou s'étouffé aussi au début a cause a un réf aujourd'hui il a pris l'habitude et râle lorsque ça va moins vite... @poissonange en a un aussi...
 

lola0930

Voie lactée
Ah oui moi il y a eu confusion qd on devait donner le bib.... Mais ca va j ai rattraper la bêtise.

Dites moi vos bb ont vu des médecins /pédiatres quand ? Des personnes de la pmi aussi peut être ?
 

mini loup

Période de pointe
Ici c'est a cause de la sucette je ne la donne presque plus mais mon bébé a besoin de tetouillé en permanence... Tu as donné combien de bib? Et comment s'est traduit cette confusion ?

Le lendemain de ma sortie j'ai vu SF (Prado), pesé toutes les semaines 2 fois par médecin traitant et j'ai vu une conseillère en lactation.
 

mini loup

Période de pointe
Ici c'est a cause de la sucette je ne la donne presque plus mais mon bébé a besoin de tetouillé en permanence... Tu as donné combien de bib? Et comment s'est traduit cette confusion ?

Le lendemain de ma sortie j'ai vu SF (Prado), pesé toutes les semaines 2 fois par pmi 1 fois par médecin traitant j'ai vu une conseillère en lactation 1 fois entre 2...




Le lendemain de ma sortie j'
 

lola0930

Voie lactée
Ah l hôpital c était bib avec cuillère mais comme fallait augmenter les débits, ils nous ont fait passer au bib tétine.
Forcément ça coule tout seul par rapport au sein donc elle n en voulait plus... Elle a eu juste qq bib mais a vite compris lol.

Le médecin traitant ton bb l à vu quand ?
 

Babyboy2

Colostrum
Bonjour les filles, mon 2eme garçon est né le 10 juillet . Je peux me joindre à vous? Tjr sympa d échanger sur nos p'tit bout.
 

poissonange

Hyperlactation
Désolée je réponds tardivement, nous avons pris la décision d'aller à l'hopital, notre Camille souffre trop, dort peu hormis dans l'écharpe la journée, a des gaz douloureux et a du mal avec la position couchée. Pour eux c'est du reflux, avec les coliques bien sûr.
Nous avions déjà vu une pédiatre, qui l'avait mise sous gaviscon, homéo et probiotique, sans changement, là du coup elle passe sous inexium pendant 5j puis éventuellement si aucun changement éviction des produits laitiers pour moi...
Bref hâte qu'elle tienne assise!!!
Sinon c'est ma première, j'ai eu une première grossesse qui s'est terminée par une IMG en mars 2017. Du coup je me dis que je transmets aussi un peu d'angoisse à Camille...
Sinon on a vu un généraliste au bout de 8j après la sortie et pédiatre ou généraliste tous les mois.
Elle pesait 4.6kg aujourdh'ui, au moins elle prend bien!
Avez vous eu le pic de croissance des 3 semaines? Je me demande si je vais déguster autant pour les 6 semaines...
 
Haut