1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[AVIS]veste de portage?

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par fannie, 11 Décembre 2012.

1. jjuulliiee

jjuulliiee Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Bonjour, ton retour m'intéresse, je m'en suis achetée une aussi (bébé pas encore né), et je voulais savoir comment tu couvres ton bébé du coup?

2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Alors bébé dans l'écharpe ou le porte-bébé est habillé normalement (sans manteau), et la polaire est enfilée par dessus nous deux. Elle est assez chaude pour "servir de manteau". Moi j'enfile un manteau juste pour avoir des manches, mais sinon je pourrais m'en passer.

3. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici on a une couverture de portage mamalila, parce que le manteau on n'a pas envie d'avoir besoin de deux manteaux différents (le papa porte beaucoup)... et il suffit de garder son propre manteau et de ne pas le fermer. Elle est très douce et chaude (et plutôt pratique).

Cela dit j'ai pu constater qu'avec l'écharpe et un enfant pas trop gros (Petit Loup doit en être à 8kgs là), un pull à zip/manteau une taille au dessus fait très bien le job. Moins joli certes, mais bon...on va probablement acheter une polaire XL pour les sorties à l'arrache...

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai testé mais moi ça allait pas... Les manches trop grandes / trop longues et trop serrés en bas, ça me gênait pour marcher si je fermais la polaire.

J'avais vu sinon un tuto couture où tu coupais le dos de la polaire pour rajouter un triangle qui permettait justement d'avoir plus de place "au ventre" et plus ce problème du bas.

5. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Néobulle a sorti une V2 d'une couverture de portage. Je pense que je vais la prendre aussi car elle sert aussi dans le cosy ou poussette. Et si le manteau est trop chaud pour moi a la mi-saison, elle sera au chaud.

6. What

What Voie lactée

Je viens d'acheter une Momawo qui me semble très bien ! Elle est doublée polaire, imperméable, oeko tex et comporte un insert pour portage ventral et dorsal.
    J’ai aussi un poncho de portage en laine, mais pour le moment la tête de mon bébé (3 mois) ne dépasse pas encore beaucoup de l’écharpe ou du porte-bébé donc c’est compliqué de l’utiliser, il a le nez enfoui dans le poncho et j’ai peur que ça l’empêche de respirer. Mais quand il sera un petit peu plus grand, ça sera surement bien !

Nat08 aime ce message.
  7. Denise

Denise Montée de lait

Je vais en prendre une sur bon prix car niveau qualité, c'est le top et bcp de choix

8. maudJ

maudJ Période de pointe Adhérent(e) LLLF

A la maison nous avons aussi une zoli pour le papa. Moi j'ai un manteau imperméable mais je ne me souviens plus de la marque (je crois que c'est espagnol, mais c'était un cadeau alors...). Le mien est plus chaud et est suffisant même avec du vent et du froid quand je porte bébé mais limite quand je suis seule dedans. Par contre la polaire zoli c'est plus de mi-saison. Disons que par vent ou grand froid c'est un peu léger même avec bébé. Ou alors il faut mettre un gros pull dessous. Problème aussi; elle n'a pas de capuche.
    Avantage: je peux aussi la mettre et alors je me couvre plus dessous car mon manteau est un peu serrer des manches pour empiler trop de couches.
    Dans tous les cas, je trouve de plus en plus indispensable la veste de portage alors que pour mes grands je n'en avais pas. Maintenant, je ne saurais plus faire sans (peut être parce que je me suis mise à acheter des vêtements à ma taille et plus des tenues de clown???)

9. maudJ

maudJ Période de pointe Adhérent(e) LLLF

ah oui je crois que c'est la momawo que j'ai! par grand froid je rajoute quand même une cape mais parce que je suis un peu frileuse.

10. Blue35

Blue35 Colostrum

Coucou!
    Nous, on utilise une couverture de portage "Lucky" comme on utilise le porte bébé chacun notre tour. Elle est très facile à utiliser et c'est bien pratique en ballade!

Partager cette page

Chargement...