• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis Vaccin covid effets sur le bébé ?

Dial_9

Montée de lait
Bonjour

J'ai fais ma 1ere injection covid19 il y a 8 jours suite a cela jai eu quelques diarrhées rien de +. Mon fils de 4 mois en revanche est en pic de fièvre depuis hier 24h à 39* fievre cédant peu au paracetamol aucun autre symptome.. (j'attends encore demain apres j'irais aux urgences !!!)
Ce soir il m'a fait une selle énorme liquide verte et malodorante et toujours fièvre.
En discutant avec ma cousine vivant en suisse cette dernière me dit que sa meilleure amie allaite et elle sest vaccinée résultat son bébé de 1 an a eu le covid....
Alors je cherche surement a comprendre mon fils et pourquoi il a de la fièvre mais je m'interroge
A celles qui ont fait le vaccin ya t'il eu des effets chez bébés ????

Merci
Ps: je ne souhaite pas de polémique sur oui ou non le vaccin mais juste vos vécus.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi !
Je comprends les inquiétudes.

Je te propose de te citer le CRAT, centre de référence sur les agents tératogènes :
  • A ce jour aucun événement particulier n’est retenu chez les enfants allaités d’environ 4000 femmes vaccinées par un vaccin à ARNm contre la Covid-19 en cours d’allaitement*.
  • Ceci confirme les éléments suivants :
    • Le passage systémique de l’ARNm et du vecteur viral après la vaccination n’étant pas attendu, leur présence dans le lait ne l’est pas non plus.
    • Les vaccins à ARNm et à vecteur viral contre la Covid-19 sont dépourvus de pouvoir infectant. L’enfant allaité ne risque donc pas d’être infecté par le vaccin effectué à sa mère.
Le vaccin ne peut pas infecter l'enfant. J'imagine que, dans ton cas, tu as chopé un vilain truc qui circule (gastro ? Ou un truc pas cool) que tu "partages" avec ton bébé... vraiment pas de bol :/ ! As-tu vu un médecin ? :calin:
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’habite en Suisse. J’ai fait les 2 vaccinations et RAS pour ma puce allaitée . J‘ai juste eu les symptômes habituels après une vaccination (douleur dans le bras et un peu KO pendant 24h).

J’espère que ton bébé va vite se remettre.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Deux injections de vaccin et rien à signaler pour ma fille.
Ton bébé semble avoir attrapé un virus, il y a une grosse épidémie de gastro entérite actuellement, assez coriace, qui duré plusieurs jours. N'hésite pas à consulter, tu parles des urgences, mais peut-être juste un rdv chez le pédiatre ?
Bon courage !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je penche aussi pour un virus autre car le vaccin ne peut pas transmettre de virus à l'enfant, ça arrive juste au même moment.
Effectivement beaucoup de gastros en ce moment.
Bon courage.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’habite en Suisse. J’ai fait les 2 vaccinations et RAS pour ma puce allaitée . J‘ai juste eu les symptômes habituels après une vaccination (douleur dans le bras et un peu KO pendant 24h).

J’espère que ton bébé va vite se remettre.
Pareil, rien à signaler
 

Dial_9

Montée de lait
Merci de vos réponses. Ça me paraissait "gros" aussi la corrélation vaccin et symptomes chez bébé covid.
Bref fievre durant 48h des cacas bien liquides verdatres et malodorants! Là il n'a plus de fièvre....certainement un virus en effet....merci a vous
 

bloom

Lactarium
Merci de vos réponses. Ça me paraissait "gros" aussi la corrélation vaccin et symptomes chez bébé covid.
Bref fievre durant 48h des cacas bien liquides verdatres et malodorants! Là il n'a plus de fièvre....certainement un virus en effet....merci a vous
Est ce que tu as eu un suivi , quelqu un qui a pris note des symptômes de ton bébé?
question de curiosité sur le suivi post vaccin?
 
Haut