• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis tirages occasionnels

Himwedy

Voie lactée
Bonjour tout le monde !

Ma fille aura bientôt 10 mois et nous sommes toujours en allaitement exclusif. Je ne me vois pas arrêter pour le moment. 🥰 Elle mange des purées très lisses, les bi-textures ne lui conviennent pas encore, et je commence à lui proposer des finger foods fondants (du moins j’essaie). J’aimerais beaucoup cuisiner avec mon lait ! Je trouve ça formidable de pouvoir l’utiliser de cette façon ! Cependant, je ne possède pas de tire-lait. J’en avais eu un en location, mais l’expérience n’a pas été concluante. Pas de douleur, mais je me revois tenir mon tire-lait d’une main, patientant en entendant le bruit de la pompe 🤢 Je tirais raisonnablement, mais je n’étais pas à l’aise du tout 😰 J’ai donc abandonné l’expérience. Je suis en congé parental et je me sépare très peu de ma fille !

Aujourd’hui, je pense à m’équiper d’un tire-lait pour réaliser de petites recettes sympas. Ce serait également l’occasion de l’utiliser en cas d’engorgement (j’étais à la limite ce matin). Je pensais investir soit dans un tire-lait solo (pas double, car ce serait vraiment de l’occasionnel) manuel ou un nomade (mais plus cher). Je suis un peu perdue car c’est un investissement. Je sais qu’on peut en avoir en location, mais ce que j’ai pu avoir ne m’a pas du tout convaincue 😰

Je voulais demander aux mamans qui sont/ont été équipées de tire-lait si elles s’en sont servies longtemps. Je m’adresse surtout aux mamans qui tirent de façon occasionnelle. En gros, étant donné que je ne reprends pas le travail de suite et que les tétées se passent bien, est-ce qu’un petit tire-lait manuel suffit ou vaut-il mieux investir dans un appareil un peu plus sophistiqué, type P€rifit (ce que je vise), qui serait plus confortable/agréable pour les quelques sessions que je ferai ?

Après, si je reprends le travail en allaitant toujours, je me dis que ce serait bien pratique d’en avoir un. 🤷🏻‍♀️ J’ai du mal à me décider ! Pour le moment, j’aimerais surtout tirer pour cuisiner 😂😂

Merci d’avance pour vos partages d’expérience 😍

Maléo

Hyperlactation
Perso, j'ai tout géré au tire lait manuel @v€nt
Je n'avais rien au tire lait électrique, alors que là, je ferais intuitivement le rythme et la pression.
Ça peut se trouver d'occasion, si tu stérilisé tout et qu'il n'est pas usé c'est économique
Bonne journée

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem j'avais le manuel cité plus haut, il me convenait hyper bien pour du ponctuel comme pour le tirage au boulot. Je trouve ça très pratique d'avoir juste un petit machin dans le sac.