• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avis sur tire lait

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non seulement il est récent mais en plus les traductions sont mal foutues... si tu cherches un tire-lait mains libre "haut de gamme" il y en a d'autres en vente (j'ai vu passer des pubs, elv1e pump, simone pump, perift...) peut-être qu'elles ont les infos (et certaines pubs se vantent d'être "aussi efficaces que des hospitaliers", après j'ai pas testé...).
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Non seulement il est récent mais en plus les traductions sont mal foutues... si tu cherches un tire-lait mains libre "haut de gamme" il y en a d'autres en vente (j'ai vu passer des pubs, elv1e pump, simone pump, perift...) peut-être qu'elles ont les infos (et certaines pubs se vantent d'être "aussi efficaces que des hospitaliers", après j'ai pas testé...).
Bonjour 😁
Ça y est j'ai reçu le momcosy M1 j'ai testé hier soir mais j'ai un soucis avec le lait il rentre pas bien dans le collecteur ce qui fait que lorsque je le sort du Tire lait ça coule est ce que tu sais su j'ai mal fait un truc ?
Parce que sinon il me fait pas mal du tout au contraire c'est même agréable donc j'aimerai savoir m'en servir lol
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça y est j'ai reçu le momcosy M1 j'ai testé hier soir mais j'ai un soucis avec le lait il rentre pas bien dans le collecteur ce qui fait que lorsque je le sort du Tire lait ça coule est ce que tu sais su j'ai mal fait un truc ?
Tu as peut-être mal assemblé les éléments ? Je n'ai pas le M1 mais j'imagine assez bien comment je pourrais me "foirer". Notamment la téterelle qui doit être bien "clipsée".
Peut-être que tu peux trouver une vidéo qui explique l'assemblage pour bien t'entraîner ? :)
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mood : si tu passes encore par ici et avec le recul, j'ai une petite question pour toi :

Est ce que tu as (eu?) plus de facilité avec le symph^n* finalement ? Je suis depuis le début avec un kitet*** et là je galère un peu avec des tirages moins abondants voir un peu de gêne / douleurs... :(
Les deux sont aussi gros, donc ce n'est pas un soucis / critère pour moi (j'ai un fr**style M*d*l@ à côté)
Vu que je suis flemmardasse j'hésite à changer pour un/deux mois de tirages au boulot :rolleyes:
D'avance merci pour ton / vos retours !!!
 

Mood

Montée de lait
@Mood : si tu passes encore par ici et avec le recul, j'ai une petite question pour toi :

Est ce que tu as (eu?) plus de facilité avec le symph^n* finalement ? Je suis depuis le début avec un kitet*** et là je galère un peu avec des tirages moins abondants voir un peu de gêne / douleurs... :(
Les deux sont aussi gros, donc ce n'est pas un soucis / critère pour moi (j'ai un fr**style M*d*l@ à côté)
Vu que je suis flemmardasse j'hésite à changer pour un/deux mois de tirages au boulot :rolleyes:
D'avance merci pour ton / vos retours !!!
Bonjour Sophie,
Alors niveau retour sur les tire laits en effet je m’en sortais bcp mieux avec le symphon* et il me faisait pas mal du tout.
par contre j ai fini par arrêter complètement car la logistique était vraiment trop prenante et je trouvais que je ne passais pas assez de tps avec bébé…
Je tirais en manuel au boulot avec un tire lait à main avent et c’était vraiment très très bien même plus efficace que le symphon*
peut être que tu peux en trouver un pas trop cher pr juste deux mois … ou alors ne faire qu’avec le fr**style ….
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Mood : si tu passes encore par ici et avec le recul, j'ai une petite question pour toi :

Est ce que tu as (eu?) plus de facilité avec le symph^n* finalement ? Je suis depuis le début avec un kitet*** et là je galère un peu avec des tirages moins abondants voir un peu de gêne / douleurs... :(
Les deux sont aussi gros, donc ce n'est pas un soucis / critère pour moi (j'ai un fr**style M*d*l@ à côté)
Vu que je suis flemmardasse j'hésite à changer pour un/deux mois de tirages au boulot :rolleyes:
D'avance merci pour ton / vos retours !!!
Je vois par hasard ton message. J'utilise le lactina avant et changer pour le symphonie. Il est bien plus performant et rapide.
La stimulation est juste genial .
Il ma juste fallu 3j d'adaptation je prend de la lécithine de soja pour faciliter mes tirages.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mood : merci pour ton retour 🥰 !
C'est pas trop question de prix, car un kit symphon* vaut 5euros sur LBC (hop 10min dans l'eau bouillante) et location remboursé par la sécu. J'ai appelé GN ! Logistique moi ça va, mon mec trouve que 2 tirages sur les temps de boulot + 1 bonus pour le lactarium c'est trop, mais il me laisse faire 😜
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pas trop question de prix, car un kit symphon* vaut 5euros sur LBC (hop 10min dans l'eau bouillante) et location remboursé par la sécu. J'ai appelé GN ! Logistique moi ça va, mon mec trouve que 2 tirages sur les temps de boulot + 1 bonus pour le lactarium c'est trop, mais il me laisse faire 😜
Clairement, en plus n'hésite pas à en choper quelques-uns en rab', franchement en avoir en plus ça évite des lavages à la main (tu peux procrastiner jusqu'au prochain lave-vaisselle ou laver tout à la fois d'un coup). Bonus : tu as un kit de backup en cas de problème. :pom pom:
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Clairement, en plus n'hésite pas à en choper quelques-uns en rab', franchement en avoir en plus ça évite des lavages à la main (tu peux procrastiner jusqu'au prochain lave-vaisselle ou laver tout à la fois d'un coup). Bonus : tu as un kit de backup en cas de problème. :pom pom:
Cest ce que je fesais au début avec bébé. Jen avais 5 en tout .
C'est vraiment plus simple
 
Haut