• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avis courbe de poids

MelieT

Colostrum
Bonjour
J aurai aimé avoir un avis sur la courbe de poids de ma fille svp
Elle a 8 semaines aujourd’hui, en allaitement exclusif avec un minimum de 9/10 tétées par jour
Le mois dernier elle a eu du muguet et moi une candidose mammaire
Après une pesée de la semaine dernière j ai tracé sa courbe oms et j avoue qu elle m inquiète
Merci à vous !!
 

Pièces jointes

  • Thalie_OMS_Poids_Courbe.png
    Thalie_OMS_Poids_Courbe.png
    148.7 Ko · Affichages: 56

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y un léger moins mais elle semble superbe cette courbe !
Malgré le muguet et la candidose vous avez assuré :)
C'est réglé cette histoire vous avez été traitées / guéries toutes les deux ?
 

MelieT

Colostrum
Malheureusement pas tout à fait pour moi … donc j ai recommencé le traitement et pour ma fille aussi du coup pour éviter qu elle ne récidive aussi
J espère que cette fois sera la bonne car je reprends le travail à la fin du mois …
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @MelieT , sur les 3 dernières semaines bébé a pris environ 400gr c'est ça?
Un sein ou les deux?
A part le muguet, des maladies? Reprise d'une contraception hormonale?
Tétine?
 

MelieT

Colostrum
Oui c est ça
Je faisais un sein jusqu à la semaine dernière depuis je fais les deux
Pas d autres maladies
Pas de contraception
Tétine non plus
 

MelieT

Colostrum
Bonsoir @MelieT , sur les 3 dernières semaines bébé a pris environ 400gr c'est ça?
Un sein ou les deux?
A part le muguet, des maladies? Reprise d'une contraception hormonale?
Tétine?
Oui c est ça
Je faisais un sein jusqu à la semaine dernière depuis je fais les deux
Pas d autres maladies
Pas de contraception
Tétine non plus
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as essayé la compression du sein et l'hyperalternance? ça peut aider à faire repartir une courbe après un épisode de maladie.
 

MelieT

Colostrum
c est ce que je fais depuis la semaine dernière du coup
On verra le 12 à la visite des 2 mois si j ai fait ce qu il fallait
 
Haut