• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avez vous un avis sur la vit D

ingrid045

Période de pointe
bonjour! Je sais que se n'est pas en lien direct avec l'allaitement mais je me pose des question sur la supplementation en vit D. Depuis sa naissance ma fille etait sous uvesterol Qui a était interdit. Elle prends maintenant zyma D mais dés la première prise elle a vomit. Ma Pediatre veut absolument que je lui donne , hors si c'est pour qu'elle vomisse à chaque fois je pense que c'est inutile vu qu'elle n'a pas le temps de l'absorber et en plus elle vomit sa tetee. Je la sors tous les jours dehors. Je voulais savoir ce que vous pensez donc de la prise de vit D merci les mamans
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as essayé de la diluer dans un petit peu de ton lait dans une cuillère à café par exemple et la laisser suçoter la cuillère ensuite?
 

ingrid045

Période de pointe
Non j'ai pas essayer. J'ai essayer de lui donner avant la tetee, pendant ou après rien ni fait elle vomit. La je lui donne une gouttes avant chaque tetee. Enfin avant les 4 premières tétées de la journée vu que j'ai 4 gouttes à lui donner. C'est mieux mais même comme ca elle a des remontées.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que je suis en train de finir l'uvesterol de la mienne en attendant de revoir le médecin car ça m'embêtait de ne plus la supplémenter en attendant en plein hiver. (J'y étais allé la veille de l'interdiction !)
Je sais qu'il existe de la vitamine D naturelle dans les magasins bios ou sur internet sinon. Ça vaut peut être le coup d'essayer si la tienne ne supporte pas le zima D.
Ce n'est que mon avis mais je ne prendrais pas le risque de ne pas en donner personnellement. Je sors aussi tous les jours mais l'ensoleillement est quand même faible en hiver et ma fille n'a que son visage exposé avec son manteau, bonnet ... Hors j'avais vu qu'il fallait avoir le visage et les bras à découvert pendant 15mn sous un bon ensoleillement pour avoir sa dose ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment même après une heure de balade.
Dans ma famille, il y a de gros problèmes de fragilité des os de mère en fille, je ne sais pas si ça à un lien avec une carence dans leur enfance mais du coup je fais particulièrement attention...
Mais bon je ne suis pas médecin, ce n'est juste que mon ressenti
 

ingrid045

Période de pointe
Apres je me dis que avant on ne donner pas de supplementation et il n'y avait pas plus de soucis. Je n'ai pas eu de vit D quant j'étais petit mais bon les choses évolue. Je vais voir si je trouve des vit bio comme tu dis et voir les avis sur internet
 

MoiLi

Période de pointe
Moi j oublie très souvent, et en ce moment je ne donne plus car je soupçonne de donner des gaz, je vais attendre quelques jours et réintroduire progressivement les choses que je soupconne, on verra pour ça. Je compte acheter une plus naturelle que Zym.aD pour la prochaine fois.
 

MoiLi

Période de pointe
Avant ils donnaient de l huile de foie de morue. Depuis qu ils ont découvert que la Vitamine D et son apport étaient liés au rachitisme les enfants ont été supplémenté.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as peut être raison. Il y a quand même énormément de cas d'ostéoporose. Alors est ce que c'est en lien avec une éventuelle carence en vitamine D honnêtement je n'en sais rien.
Ils supplémentent aussi le LA en vitamine D alors il n'y avait peut être pas autant besoin de supplémenter avant?
J'avoue que je ne suis pas assez calée sur le sujet.
 

MoiLi

Période de pointe
Merci, j etais deja carencée pour la Première lors d une mastite (seule recherche dee vitamine D que j ai eu) on doigt prendre combien de gouttes? Car j ai vu UI mais ça fait combien, Bébé prend deux gouttes et vous? Certains sites rapportent de danger de surcomplémenté alors j ai jamais osé et puis croyzait que ca se vendait que sur ordonnance.
 

Physalis

Montée de lait
Salut,

Je n'ai jamais donné de vitamine D à mon fils. Par contre, moi je suis carencée depuis des années. Lorsque j'ai pris de la D3 de synthèse pendant quelques mois, avant d'être enceinte, mon taux a baissé... J'ai donc arrêté pour prendre plutôt de la D3 naturelle, issue de la lanoline. J'en ai pris au cours de la grossesse, mais je n'ai pas refait contrôler mon taux. Si je devais supplémenter mon fils je lui donnerais ce que j'ai pris pendant la grossesse.
 

melymelo82

Période de pointe
Merci, j etais deja carencée pour la Première lors d une mastite (seule recherche dee vitamine D que j ai eu) on doigt prendre combien de gouttes? Car j ai vu UI mais ça fait combien, Bébé prend deux gouttes et vous? Certains sites rapportent de danger de surcomplémenté alors j ai jamais osé et puis croyzait que ca se vendait que sur ordonnance.
moi c'est 4gouttes enfin quand j oublie pas et j oublie tt le temps en plus il a horreur de ca...
 

ingrid045

Période de pointe
Oui l'uvesterol c'était juste une seringue doseuse. Pour zyma D ma Pediatre m'a dit 4 gouttes. Du coup je lui donne une gouttes avant la tetee puis une autre à la tetee d'après. Mais bon je vais voir pour de la vitamine D naturelle. Je vais voir si je peux lui donner.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si tu donnes les 4 gouttes d'un coup en dehors d'une tétée? Je faisais ça pour ma fille, juste après le bain.
 
Haut