• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avez vous remarqué un lien entre vos cycles et le sommeil de (grand) bébé ?

sdroineau

Montée de lait
Bonjour à toutes

Mon fils dernier né a 27 mois et est encore allaité à la demande. Il ne fait toujours pas ses/nos nuits. Ou tout du moins pas tout le temps et nous sommes tous épuisés. J'ai remarqué un pattern : si je suis en début de cycle jusqu'à l'ovu, il dort bien, puis ensuite c'est le bazar jusqu'à la veille de mes règles (quand la progestérone redescend ?), puis ensuite il redort bien 15 jours etc etc etc
Ca m'embête énormément parce que je n'ai aucune envie de le sevrer, mais nous sommes sur les rotules, il a 3 frères aînés dont il faut aussi s'occuper et avec le manque de sommeil nous sommes souvent à bout de patience.
Bref juste pour savoir si certaines d'entre vous avez remarqué aussi ce genre de choses et si ça valait le coup que je m'interroge sur le sujet.
Merci
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
C'est assez classique qu'en fin de cycle la lactation baisse. Ce n'est pas très surprenant que ton bambin réagisse en augmentant le nombre de tétées, pour compenser.
J'imagine que tu peux essayer de proposer le sein +++ en journée en fin de cycle pour essayer de l'encourager à plutôt compenser en journée, une autre solution serait carrément de sevrer de nuit. Tu peux très bien sevrer de nuit et continuer l'allaitement en journée si ça vous convient.
 
Haut