C'est un sujet qui va m'intéresser ! (car je serais peut être dans ton cas dans quelques mois)
Alors j'ai eu 3 grossesses (désirées je précise !) en allaitant.
Mais tout n'a pas été simple : les 2 premières grossesses, facile ; en effet, mon bébé avait 22 mois quand nous avons arrêté tout moyen de contraception (mon rdc était arrivé quand bébé avait 9 mois) et j'ai été enceinte le 2ème cycle (pour info, j'ai poursuivi l'allaitement et ai coallaité ensuite mais à partir du 5ème mois de grossesse, je crois qu'il tétait à vide !) ; pour la suivante, bébé avait 19 mois à l'arrêt de la contraception (rdc au 6 mois du bébé) et j'ai aussi été enceinte au 2ème cycle (j'ai continué à allaiter mais beaucoup moins car trop fatiguée et des seins trop sensibles et un bébé qui c'est vrai était moins demandeur que son frère, donc assez facile avec un coallaitement de tout juste 1 mois) ; pour la suivante, là ce fut moins facile : j'ai arrêté toute contraception (rdc au 5 mois du bébé) quand mon bébé avait 11 mois et 2 mois après, j'ai ressenti des symptômes flagrants de grossesse, mais étant en vacances, j'ai pensé faire un test simplement en rentrant, sauf que une semaine plus tard, j'avais mes règles (ou c'était une fausse couche, bref, je n'ai jamais eu la confirmation mais vu les symptômes, j'en suis presque sure) ; Puis 5 cycles plus tard, mon médecin m'a fait faire un bilan et j'avais un taux de prolactine très élevé et le médecin a conclu que ce taux m'empêchait d'être enceinte. Le mois qui a suivi, j'ai réduit un peu les tétées et j'ai été enceinte.
Que te dire ? D'après mon histoire, j'ai l'impression que je suis tombée plus facilement enceinte quand mon bébé allaité était plus âgé, donc avec moins de tétées.
Bonne chance, je comprends ton problème : arrêter ou pas d'allaiter pour être enceinte. Peut-être un compromis avec une diminution des tétées ?