• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avec quoi sevrer bebe ?

Mimine2015

Colostrum
Bonjour à tous. Voilà je compte pas sevrer bebe à 100% mais je compte reprendre mes études et donc absente de presque que 9h par jour. Mais problème bebe ne veut pas de produit laitiers. Ils n'aiment pas que ce soit yaourt ou autre sa l'écoeur . Et il ne veut pas boire aussi mon lait tirer. Comment faire avec la crèche et la mamie étant donner qu'il sera garder par les 2. Il mange bien le midi mais à part sa il tête seulement
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour Mimine, si je comprends bien, tu ne souhaites pas sevrer ton bébé mais tu te poses la question de quels aliments lui donner en ton absence?
voilà un article qui pourra certainement t'éclairer : http://www.lllfrance.org/vous-infor...-feuillet-17-que-donner-bebe-en-absence-maman
"Trois ou quatre bonnes tétées sur 24 heures avec en plus une alimentation solide variée donnent aux bébé tout ce dont il a besoin sur le plan nutritionnel, et il n'a donc pas besoin d'un autre type de lait quand vous êtes absente. Bien sur, les aliments solides peuvent être mélangés avec du lait exprimé, ou un autre lait, mais ce n'est pas nécessaire."
donc en ton absence, bébé peut avoir des solides autres que le lait et téter à volonté avec toi ;)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Mimine,

Est-ce que ton petit garçon était gardé sur une journée quand il a reçu ton lait tiré ?

La situation peut jouer : beaucoup de bébés refusent le lait autrement qu'au sein si leur maman est là, certains peuvent préférer attendre leur mère pour se rattraper ensuite, le contenant pour donner le lait peut jouer (biberon, tasse à bec souple ou rigide, gobelet...) ainsi que la manière de le proposer.
 
Haut