• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avec quoi donnez-vous le lait tiré ?

Pmda

Hyperlactation
Voilà tout est dans le titre.... et aussi, faut-il chauffer le lait comme pour le LA ou bien seulement le sortir du frigo et lui faire prendre la température ambiante ?

Merci pour vos expériences :)
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Alors voici ce qui se passe ici :
Reprise de boulot à 2 mois 1/2
Bébé gardé par le papa: lait donné au dal au doigt (c'est très fusionnel pour eux, ici il adore il a presque l'impression d'allaiter et ça a été un déclic pour m'encourager à allaiter le + longtemps possible)
Sinon c'est les grands parents ,on a commencé par le biberon cuillère ,et depuis 2 à 3 semaines (il vient d'avoir 6 mois) , c'est tasse 360, maintenant c'est lui qui gère !
Je ne voulais prendre aucun risque de confusion sein-tetine, et ça s'est très bien passé !
Pour le réchauffage , les pots sont juste trempés dans l'eau chaude pour que ce ne soit pas à température du frigo ou congelé , ou sorti en avance et donné à température ambiante.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est au biberon à l'horizontal depuis qu'elle a 3 mois. Toujours des petits biberons, la nounou propose 80 en général et elle respecte bien le rythme et les poses de ma fille. Pour l'instant pas de confusion.
Niveau température on a essayé différents trucs, bain marie, sous l'eau chaude, sortie du frigo ou à température ambiante. Ce que fait la nounou maintenant c'est de sortir le biberon un peu à l'avance pour qu'il ne soit pas trop froid. Mais je lui ai déjà donné sorti du frigo sans problème.

En septembre elle ira à la crèche et j'aurai bien voulu abandonner le biberon, pour la tasse 360 par exemple. Mais à la crèche ils ne veulent pas manipuler le lait. Donc il faut préparer tous les biberons de la journée. Et je veux être sûre qu'ils ne chauffent pas dans du plastique.
Donc rester sur mes biberons en verre MAM me semble le plus simple.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Voilà tout est dans le titre.... et aussi, faut-il chauffer le lait comme pour le LA ou bien seulement le sortir du frigo et lui faire prendre la température ambiante ?

Merci pour vos expériences :)

Mon frigo est trop froid donc je réchauffe au bain marie ou sous le robinet d'eau chaude tout simplement

Certaines mamans donnent direct a la sortie du frigo, @Sorcelica je crois si je dis pas de bêtises
 

Pmda

Hyperlactation
Ok merci à toutes :D le bibi je ne préfère pas, bibi cuillère peut-être mais on trouve ça où ? pharmacie ? Le DAL super si c’est papa mais je vois personne d’autre mettre le doigt dans la bouche de ma fille ! J’ai essayé à la cuillère tout simplement pour tester sa réaction mais elle a fait une tête :confused: je ne sais pas si c’était du au lait ou à la cuillère mais ce fut un échec. Après elle a du se demander pourquoi boire à la cuillère alors que la source est là :D
Si j’ai bien compris, concernant la température, il n’y en a pas de bonne ou mauvaise, juste tester différentes températures et voir ce qui lui convient...moi non plus je veux pas chauffer dans du plastique, on est des phobiques du plastique chez nous, ça m’ennuie bien d’ailleurs car je me demande dans quoi stocker.
Bref, merci pour vos conseils :)
 

vanessa67

Hyperlactation
Le bib cuillère se trouve sur internet.
Le dal aussi, medela en fait un, sinon tu peux aussi trouver des sondes alimentaires en pharmacie, que tu plonges dans un bib en agrandissant le trou de la tétine et hop un dal maison (c'est ce qu'on utilise)
Par contre pour tester vaut mieux que ce soit qq'un d'autre et que tu sois absente: bébé ne comprend pas pourquoi il aurait autre chose alors que " la source " est juste là  DSC_0929.JPG
 

Pmda

Hyperlactation
Super merci pour les infos ;)
Oui je me doutais bien qu'il valait mieux que quelqu'un d'autre que moi essaye de lui donner et sans que je sois là...j'ai bien compris ça à sa réaction lol Je demanderai au papa de faire un essais :)
 
Haut