• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

avant d'avoir des gosses...

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
je ne pensais pas que je devrais expliquer à mon grand de 15 ans que" oui! j'ai besoin qu'on me laisse tranquille pour faire la grosse commission...."
je lui avais demandé de faire cuire du riz et il venait frapper à la porte pour savoir quelle casserole, quel riz....à 2/3ans j'étais tolérante mais là:eek:.
Je m'y retrouve complétement! Si on ne peut plus ch*** tranquilles même à cet âge là!

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Avant d'avoir des enfants, j'étais lève-tôt et n'arrivais jamais à dormir le matin. Il fallait que je cours, que je m'active dès le premier réveil...
Maintenant je rêve de grasses matinées, surtout quand il faut se lever à 6h15 pour lever le grand pour le collège... J'ai l'impression que toutes ces années de métier de maman m'ont épuisée!

Avant d'être maman j'avais une poitrine de ouf, hors-compét', au point qu'on m'avait déjà fait des remarques désobligeantes dans la rue, ado:oops:...
Maintenant (hormis depuis que je suis enceinte, biensûr!), les gens me font des réflexions sur sa petitesse:oops: (perdu au moins une taille de soutif par enfant), et certains m'ont même demandé comment je pouvais penser allaiter avec mes petits seins!!! (comme si ça jouait déjà, pffff!:mad:). D'ailleurs à ceux que je connais bien et qui plaisantent là-dessus, je me permets que de ressortir les photos d'avant pour les calmer. Bon j'ai l'habitude de dire qu'il ne faudrait pas je je fasse 10 enfants parce qu'à force de creuser devant, je finirais par avoir des seins dans le dos lol:p
Et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas dû à l'allaitement mais à la grossesse. Je pourrais très bien nourrir mes enfants au biberon que je perdrais autant de poitrine (ma tante a très peu allaité ses enfants et a perdu aussi sa poitrine généreuse).

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma mère ça a été le contraire. Elle n'avait pas de poitrine avant d'avoir des enfants, celle-ci a poussé lors de sa première grossesse et est restée ;)
Et moi ça n'a rien changé.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai perdu en taille et en fermeté (mais apparemment ça peut revenir après) ça me manque un peu

Dida51

Hyperlactation
Avant d'avoir des enfants, j'étais lève-tôt et n'arrivais jamais à dormir le matin. Il fallait que je cours, que je m'active dès le premier réveil...
Maintenant je rêve de grasses matinées, surtout quand il faut se lever à 6h15 pour lever le grand pour le collège... J'ai l'impression que toutes ces années de métier de maman m'ont épuisée!

Avant d'être maman j'avais une poitrine de ouf, hors-compét', au point qu'on m'avait déjà fait des remarques désobligeantes dans la rue, ado:oops:...
Maintenant (hormis depuis que je suis enceinte, biensûr!), les gens me font des réflexions sur sa petitesse:oops: (perdu au moins une taille de soutif par enfant), et certains m'ont même demandé comment je pouvais penser allaiter avec mes petits seins!!! (comme si ça jouait déjà, pffff!:mad:). D'ailleurs à ceux que je connais bien et qui plaisantent là-dessus, je me permets que de ressortir les photos d'avant pour les calmer. Bon j'ai l'habitude de dire qu'il ne faudrait pas je je fasse 10 enfants parce qu'à force de creuser devant, je finirais par avoir des seins dans le dos lol:p
Et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas dû à l'allaitement mais à la grossesse. Je pourrais très bien nourrir mes enfants au biberon que je perdrais autant de poitrine (ma tante a très peu allaité ses enfants et a perdu aussi sa poitrine généreuse).
C est dingue mais j' aurais aime en perdre aussi. Mine de rien une grosse poitrine y a des inconvénients le mal de dos, trouver des soutiens gorge qui vont bien. Mais bon pas bouge de poitrine en même temps ils ont pas grossi ouf

Léonide :)

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(mais apparemment ça peut revenir après)
Ça peut arriver ! Ma tante a repris des seins (des glandes mammaires, pas du gras) alors qu'elle s'était faire opérer pour une réduction mammaire. Elle a des seins encore plus gros qu'avant son opération la pauvre. Mais les médecins étaient vraiment étonnés donc ça ne doit pas courir les rues non plus

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah bon ?? Je ne savais pas que ça pouvait ⚅ réduire :eek: je ne comprends pas bien comment c'est possible o_O
Les mystères de la nature... Il doit sûrement y avoir une explication (hormonale?)
Je ne savais pas que ça pouvait gonfler par contre. Ca peut être génant aussi dans ce sens là.
De toute façon, faire des enfants modifie le corps, et parfois c'est vraiment des trucs tordus (je suis devenue allergique aux acariens depuis mon fils, et astigmate à la naissance de ma fille qui elle-même l'est également...). Ca peut aussi résorber certains soucis de santé . Après c'est la loterie hein, on ne peut pas le savoir à l'avance...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai perdu un peu de poitrine. Je n'aurais pas été contre en prendre un peu... Planche à pain c'est pas très sexy. ;)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin moi j'avais déjà les seins tombant et les tétons qui regardent en bas avant la grossesse.
Entre la grossesse, l'allaitement, ma grosse perte de poids, ils sont encore plus tombants.
Franchement, je déteste mon corps plein de bourrelets (encore bcp à perdre) et je déteste les seins. Je fais un 100G et ça ne tient pas.
C'est vraiment moche.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que je suis sûre avec moi. Mais en même temps, parfois je me dis que si j'étais célibataire, personne ne voudrait de moi et que je me demande ce que mon homme aime chez moi.
Du coup, j'essaie de ne pas penser a mon physique et j'arrive à l'oublier la journée.

Dida51

Hyperlactation
Bin moi j'avais déjà les seins tombant et les tétons qui regardent en bas avant la grossesse.
Entre la grossesse, l'allaitement, ma grosse perte de poids, ils sont encore plus tombants.
Franchement, je déteste mon corps plein de bourrelets (encore bcp à perdre) et je déteste les seins. Je fais un 100G et ça ne tient pas.
C'est vraiment moche.
Ah oui moi 100 e et j en ai déjà marre je trouve ça trop. Je compatis.

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo je suis d'accord avec @Mamenrond ne sais pas si dure avec toi même.
Je pense que ton homme aime plein de choses chez toi :)
Après je suis bien d'accord que c'est pas toujours facile de s'accepter et de s'aimer.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à m'approprier mon corps post hystérectomie alors que physiquement la grossesse et la ménopause ne m'ont pas vraiment changé... Lors des séances d'hypnose avec ma thérapeute, il y a une phrase qui revient souvent, c'est "Je m'aime et je me respecte telle que je suis". Je m'y raccroche quand j'ai un coup de mou !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas très bien dans ma peau non plus. Pour le moment j'ai un peu plus de poitrine qu'avant mes grossesses et j'avoue que je suis contente car j'étais plutôt planche à pain également... mais n'ayant pas fini d'allaiter je me demande si je vais conserver ce petit plus ou pas....

@Jujumeo et toutes les autres, bien que j'ai du mal à me l'appliquer à moi même, ce que je pense c'est que la beauté physique reste très subjective et surtout, le temps n'épargne personne... elle se finit par se faner tôt ou tard...
En revanche, de ce que je peux lire sur ce forum, vous avez des âmes d'une grandes beauté et ça c'est impérissable.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait le truc de 10 ans (vous savez, le 10yearchallenge une photo de 2009 et une de 2019 - ouais des fois j'aime faire des trucs débiles) et en le faisant j'ai vu qu'en fait je suis plus jolie maintenant (en 2009 la coupe ne m'allait pas et je me maquillais moins à mon avantage)
Et même comme ça quand je me regarde je vois ce qui a empiré (les seins... Mais aussi mes yeux sont trop rouges tout le temps, avant c'était occasionnel) on se critique tellement tout le temps ! Mais c'est obligé qu'on soit belles regardez les beaux bébés qu'on a faits!! @Jujumeo cette merveille n'aurait pas pu exister que d'un seul beau parent :p