• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 avant d'avoir des gosses...

Lumi

Fontaine de lait
... je ne pensais pas que je me retrouverais un jour à enfiler sur la tête un pantalon taille 12 mois, parce que comme ça l'hippocampe s'arrête net de pleurer pour ne pas être changé (deux fois testé, deux fois approuvé) :rolleyes:
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je plussoie l'efficacité de ce type de technique:cool:... ça détend l'atmosphère !

Je n'imaginais pas mettre une tétine dans ma bouche pour pouvoir brosser les dents de ma fille d'1 an et demi pendant qu'elle s'acharne à tirer dessus (au lieu de refuser consciencieusement de les brosser). Puis de recommencer pour mon fils de 4 an et demi qui lui aussi voulait tirer sur la tétine pendant que je l'aide à brosser ses dents...
(ils n'ont jamais eu de tétine (à part moi) cet objet les fascine).
J'ai perdu un paquet de dignité avec ces fichus brossage de dent, soins et changes.. jusqu'au slip sur la tête ou aux chaussettes ou pantalon en guise d'oreilles de chien. :confused:
 

Julie7880

Montée de lait
Avant d'avoir mon fils, je n'aimais pas trop les enfants en géneral et ils devaient sentir ma gêne car eux non plus... Je ne savais pas du tout comment leur parler ou comment me comporter avec eux.
Ça doit être dû à ma propre enfance, on ne m'a pas laissé insouciante très longtemps.
Depuis mon fils quelque chose s'est débloqué en moi à ce niveau là. Je peux parler, rire avec d'autres enfants et je me sens beaucoup plus à l'aise avec eux. Je comprends mieux comment les enfants voient le monde grace à l'amour que je porte à mon fils.
 

Val427

Période de pointe
Avant d avoir des gosses, je dormais au moins 10 h par nuit, maintenant lorsque j enchaine 5h j ai l impression d avoir fait une grosse nuit et je m estime chanceuse.
Je pouvais aussi manger des bonbons sans avoir à me cacher, ma fille a un radar dès que j ouvre le placard elle crie maman gateau, bonjour la discretion.
 

aurellly

Hyperlactation
je ne pensais pas que je devrais expliquer à mon grand de 15 ans que" oui! j'ai besoin qu'on me laisse tranquille pour faire la grosse commission...."
je lui avais demandé de faire cuire du riz et il venait frapper à la porte pour savoir quelle casserole, quel riz....à 2/3ans j'étais tolérante mais là:eek:.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je ne pensais pas que je devrais expliquer à mon grand de 15 ans que" oui! j'ai besoin qu'on me laisse tranquille pour faire la grosse commission...."
je lui avais demandé de faire cuire du riz et il venait frapper à la porte pour savoir quelle casserole, quel riz....à 2/3ans j'étais tolérante mais là:eek:.
Tu trouveras bien quelqu'un pour te dire "Ah ben ça c'est à cause de l'allaitement. Tu l'as allaité trop longtemps et voilà le résultat "! :D:D:D:p
 
Haut