• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

avant d'avoir des gosses...

calaimity

Fontaine de lait
Petit sujet inspiré par une collègue de mon homme. Toute jeune, encore étudiante : moi flunch jamais .... franchement c'est pas terrible ! Oui ce genre de phrase que j'aurais pu dire avant d'avoir pucette, oui MAIS quand ta gamine fait ces dents et rale à n'en plus finir et que t'as envie de sortir quand même ben flunch c'est pas mal en fait ! Parce que ça passe bien dans l'ambiance les ralages de Mlle ... [bon après coup tu t'aperçoit que ta fille est iplv et flunch c'est fini !]et vous qu'est ce que vous êtes surprise à faire alors que non moi jamais !

Zebulon

Période de pointe
Les petits plats surgeles que j avais banni du frigo...
Prendre le train en 1ere avec des enfants (y a plus de place pour allonger les petits pour le dodo).
Parler tous les jours de ma puce à mes collegues (un peu hein pas trop)
M extasier sur des cacas (ben oui après une mini gastro tu es contente de revoir une selle moulée)
Enfin bref la liste est longue

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Inspecter un caca pour être sûre qu'il y ait bien des grumeaux et qu'il soit bien jaune d'or
Dire "ohhh comme ça passe vite !!"
Et pourtant je suis qu'à quatre mois tout ce qui nous reste à vivre !

Carrie.B

Hyperlactation
Jamais je l'emmènerais à un mariage/soiree,jamais je ne dormirais avec ,jamais je n'allaiterais Plus De 3 mois ,jamais je n'arreterais de travailler pour des Enfants ,jamais îls ne regarderont mon telephone ...qu'est Ce qu'on est con Avant loooooooool

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ah, moi avant d'avoir des enfants ? :rolleyes: Bon, en fait, je ne disais rien mais j'en pensais pas moins :
*Endormir ses bébés au sein, ça va au début mais après faut arrêter hein, sinon on s'en sort plus.*
*Ces mamans qui ne supportent pas d'entendre leur bébé pleurer... pff qu'elles sont faibles...*
*Il faut poser des limites fermes aux enfants vers 2/3 ans, sinon ils deviennent de petits tyrans. Et une fessée en cas de grosse bêtise ça peut être bien utile.*
*Jamais je leur donnerai de sucette.*
*Je ne les collerai sûrement pas devant un écran !*

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avant d'avoir un enfant je pensais
"Une fois qu'il fait ses nuit vers 3 mois, on pourra sortir tranquille le soir on le laissera sous surveillance de sa tante"
"Jamais je ne dormirai avec "
Et surtout je pensais que passer 1 an il avais plus besoin de lait alors j'etait parti pour 1 an d'allaitement aujourd'hui il a 9 mois et je sais que sa va durer plus qu'un an ^^'

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Avant d'avoir notre bébé: je lui avais fait une belle chambre de bébé bien décorée avec un joli lit à barreau ! Même pas penser qu'il pourrait dormir ailleurs !
Bon et ben au final, cododo et je sais même si ça va pas finir en matelas par terre dans notre chambre !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
voilà ce que je pensais. Mais ça c'était avant :)
- ça ne changera rien à ma vie
- pas de problème pour reprendre une vie professionnelle et avec plaisir même
- un bébé ça se fait garder quand on veut sortir
- jamais je ne mangerai ce qu'elle a déjà mâché
- un bébé on le laisse pleurer pour qu'il se rendorme tout seul
- un enfant ça fait des caprices
- un enfant ça doit obéir
- un bébé ça doit faire ses nuits

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avant d'avoir notre bébé: je lui avais fait une belle chambre de bébé bien décorée avec un joli lit à barreau ! Même pas penser qu'il pourrait dormir ailleurs !
Bon et ben au final, cododo et je sais même si ça va pas finir en matelas par terre dans notre chambre !
pareil ici, elle a son lit à barreaux et j'étais convaincue que c'était le seul lit qu'elle allait avoir et puis au bout de trois jour de retour à la maison on a acheté le lit cododo

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi moi aussi je disais souvent "jamais". :)
_ elle n'aura jamais de sucette
_ chacun son lit: dormir avec son enfant ce sont des parents égoïstes qui prennent leur enfant pour un doudou (ben en fait ils veulent tout simplement dormir! ;))
_ mon enfant ne fera jamais de "colères"
_ je ne collerai jamais mon enfant devant la télé pour être tranquille. (Ben quand t'as la grippe ou que t'en peux plus, t'es bien contente d'avoir 1h ou 2 tranquille, peu importe le moyen...

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais dit "non mais jamais je vais faire comme les mamans colombiennes esclaves de leurs enfants !!" ou "si je demande conseil à ma mère ce sera pour faire le contraire"

Anais

Hyperlactation
Ici c'était "jamais de tétine", les 2 en ont eu :D

Et pareil pour le "pas d'écran", au bout de 2 ans de repas passés et terminés n'importe comment, avec je ne sais combien de levés parce que verre renversé/fourchette tombée/je veux un yaouuuuuurt (en ayant déjà passé 6 mois avec bébé sur les genoux et donc en mangeant avec une seule main...), on a craqué "va regarder un dessin animé, pitié, je DOIS boire mon café tranquillement", oui là c'était plus une envie de boire le café tranquille mais un BESOIN, au risque de péter un cable

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis sûre que j'en ai oublié plein, il y en a d'autres qui me reviennent...
*Une écharpe de portage, et puis quoi encore, ça a l'air super compliqué ce truc ! Alors que n'importe quel porte-bébé fait l'affaire...* (bon, ensuite j'ai appris qu'il existait des moyens de portage physio et d'autres non-physio, et que non, tous les porte-bébés ne se valaient pas ;) Et j'ai même acheté une écharpe même s'il est vrai que je suis pas très à l'aise avec... En revanche j'ai pas mal utilisé mon sling et mon porte-bébé physio même si la poussette est restée majoritaire...)
- pour la vie professionnelle pareil que toi SEmilie
- pour les nuits, c'était plutôt *j'espère qu'il les fera à 3 mois* même si j'étais consciente que ça serait peut-être pas le cas, j'avais quand même cet espoir :p
- *j'espère que j'arriverai à allaiter jusqu'à un an au moins, que mon bébé ne se détournera pas du sein avant* (maintenant je sais que le sevrage naturel, c'est entre 2 ans et demi et 7 ans, donc il n'y avait pas trop de risque qu'il se détourne du sein avant 1 an ;))
*si j'ai une fille elle portera pas plein de trucs roses !* (... ça c'était compter sans les cadeaux et les dons ;))
*les jouets qui font du bruit, on les cachera ou on enlèvera les piles !*

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Eh eh, et bien sûr... *Comment ça, "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" ?? Non non, moi quand j'aurai des enfants, mes principes je les respecterai !*
et *non moi je serai pas comme tous ces parents qui, une fois qu'ils ont un enfant, ne parlent plus que d'enfants et saoulent les autres avec ça...*

Carrie.B

Hyperlactation
Pareil
Pour l'écharpe !ma sœur voulait m'en offrir une j'ai Dis tOn machin de baba cooo NOn Merci loool
Maintenant j'en ai 4 ......looool
Ma sœur sans Enfant me dit souvent NOn Mais nous on a des principes stricts ,On s'y tiendra,nous on fera Pas Comme ça ect ...je lui Dis On En reparlera lool