• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avale beaucoup d’air - solutions ?

Macha Kita

Montée de lait
Hello la belle équipe !
Je viens vers vous pour voir si vous avez pas des astuces pour soulager mon petit bout de deux mois.
Il avale beaucoup d’air en tétant... je pense que c’est parce que j’ai un REF (j’ai lu l’article de la lll et je m’y retrouve plus tôt bien à ce sujet). De ça en découle des renvois à répétition qui ne passent pas, des douleurs abdominales... beaucoup de pleurs. Positif : il prends bien du poids, c’est sûrement grâce à la cinquantaine de tetees par jour qu’on fait - allaitement à la demande qui est très fréquente )
Pour y parer ce qu’on fait déjà : multiplier les tétées courtes afin que mes seins ne soient pas trop chargés, je ne donne que un sein à la fois pour qu’il arrive au gras et pour ne pas trop encourager les coliques déjà présentes (selles vertes explosives). J’ai essayé la position BN mais il n’y arrive pas trop (nez dans le nichon => respire plus) et la position couche sur le côté il n’est pas trop fan.
D’autres idées ???
Merci !!!

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Macha Kita , je fais remonter ta question car je vois que tu n'as pas eu de réponses.
Il arrive que les mamans remarquent que la consommation de certains aliments accentue le REF et ses désagréments, une piste?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1, ici l'arrêt des produits contenant du lait de vache avait été incroyablement efficace, et pas mal de femmes avec REF le constatent, c'est même dans la doc LLL je crois. C'est plus ou moins contraignant selon ton alimentation de départ et tes goûts : ici ça n'avait pas été trop dur parce que les laitages étaient rarement intégrés aux plats donc pas besoin de tout changer (peu de gratins, sauces lactées ou autres, surtout des yaourts et du fromage consommés séparément). J'ai repris la consommation de ces produits après un mois, retour très rapide du REF.

Macha Kita

Montée de lait
Salut Doobida,
Merci de ta relance.
Et bien j’ai enlevé tout les produits à base de lait de vache et il le fait encore. J’ai vrmt l’impression que c’est un problème de succion mais c’est étrange car il ne le fait pas tout le temps. Ce dépend des jours et des moments dans la journée. J’espère qu’en grandissant il va plus facilement gérer le flux (si c’est bien ça).
J’ai pas d’autres pistes pour le moment...

Merci !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma fille et ses douleurs au ventre, et pour réussir à me reposer, je m'allongeais sur le dos, calée de chaque côté par de gros oreillers, et je mettais ma fille en travers de moi, son corps perpendiculaire au mien, de façon à ce que ses genoux reposent sur le matelas, son ventre contre mon flanc, et elle qui tetait tête vers le bas. Ainsi je pouvais nous bercer toutes les deux pour masser son ventre avec mon flanc, et les tétées en mouvements se passaient toujours mieux.
Aussi dès que je la voyais pousser je me levais et allais l'installer en position physiologique au-dessus du lavabo pour l'aider à expulser, ça marchait super bien et la nuit était plus tranquille une fois ce moment passé.

Courage ça passe en grandissant normalement 🤞

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut Doobida,
Merci de ta relance.
Et bien j’ai enlevé tout les produits à base de lait de vache et il le fait encore. J’ai vrmt l’impression que c’est un problème de succion mais c’est étrange car il ne le fait pas tout le temps. Ce dépend des jours et des moments dans la journée. J’espère qu’en grandissant il va plus facilement gérer le flux (si c’est bien ça).
J’ai pas d’autres pistes pour le moment...

Merci !

Bonjour!
Comment est votre situation 1 an après?
🤞