• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aux mamans tire-allaitantes

toupidek

Période de pointe
Je voulais vous envoyer toutes mes pensées et mon profond respect à vous les mamans qui tire-allaitent.

Après 2 semaines de crevasses sur un sein (3 minimum tout autour du mamelon), de pansements de lait et de grimaces (doux euphémisme), j'ai passé mon week-end a tire-allaité pour le sein droit.
Je me rend mieux compte de l'énergie et de l'organisation que ça demande : tirer son lait, le conserver, donner le bon volume pour éviter de chauffer trop de lait et le jeter en suite, le tout en gérant les petit (et un plus grand dans mon cas)... même avec un papa aidant, c'est tellement plus compliqué que de simplement mettre au sein !
Alors voilà, je voulais vous dire combien je vous admire et combien ce que vous faite pour votre petit est merveilleux et respectable !

bon courage pour la suite
 

Almeriane

Colostrum
:)

je tire-allaite depuis 1 mois parce que le sein était trop compliqué avec bébé stridor/RGO

c'est effectivement compliqué et j'ai mal parfois de ne pas pouvoir satisfaire la faim de bonhomme tout de suite :-( mais je positive en me disant que ca reste mon lait et mieux que lait artificiel exclusif (il est en mixte moitié-moitié)

ah : t'as oublié le lavage du tire-lait et des bouteilles :-D
 
Haut