• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Aussecour bebe ne fait plus ses nuits

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans.
Bebe aura 6 mois en septembre.jusque la il dormait bien et était très calme.mais depuis une bonne semaine, voila qu il redemande à téter à 21h30,4h30, 6h!!
Alors qu avant c était dodo de 20h30 à 6h30. Je m inquiete car j ai pu reculer la reprise mais je ne pourrais pas eternellement. Je me dis qu il faudrait peut etre le passer au biberon le soir, votre avis?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:cool: un bb qui change de rythme tu as deux possibilités :
- changer de bb
- l'accompagner


Trêve de plaisanterie
Avant 3 ans il y a de nombreux changements de rythmes dans le sommeil de bb.
Les différentes acquisitions, les dents, un pic de croissance (6 mois), un changement comme des vacances, un besoin de se rassurer .... :p désolée mais tu n'es pas au bout

Après soit tu testes le cododo ou cododo inversé pour récupérer, soit tu privés papa d'un peu de sommeil en le faisant se lever .... Mais un bib n'est pas une solution miracle. Ça peut fonctionner ou pas.... Mais cela implique d'autres risques comme la confusion sein tétine ou une baisse de la lactation.
A toi de voir les solutions qui vous conviennent.
 

HappyMummy

Période de pointe
Tout pareil ici depuis que bébé a passé les 8 mois alors qu'il faisait de bonnes nuits depuis ses 5 mois! Je n'ai pas de solution si ce n'est de patienter en attendant un nouveau changement de rythme (en espérant qu'il soit meilleur! :D).
Perso je ne pense pas que le bib soit la solution miracle même si bcp aiment à le croire! ;)
 

Val427

Période de pointe
On va patienter alors, je pense que les dents commencent à l embeter. Ma 3 eme puce a fait ses nuits à 1 an donc je me doute que je ne suis pas au bout de mes peines. J ai été très malade il y a peu, j ai peut être eu une baisse de lactation qu il doit restimuler? C est la premiere fois que j allaite aussi longtemps donc je me pose pas mal de question, et je n ai pas envie d arreter maintenant, mais avec 4 loulous il y a des jours plus dur que d autres.
 

HappyMummy

Période de pointe
J'espère que ça s'arrangera vite pour toi parce que je sais à quel point cela peut être épuisant physiquement et moralement!
Et je tiens à te dire un grand bravo...gérer 4 loulous à la fois... Ça relève de l'exploit vu de ma fenêtre!!!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Val427 , je te propose un peu de lecture ;)
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1128
Je vois que ton bébé dort de 21h30 à 4h30, certaines mamans dont le bébé dort une longue plage de sommeil en début de nuit choisissent de changer leurs habitudes et de se coucher plus tôt, qu'en pense tu?
D'un point de vue purement médical, ton bébé "fait ses nuits" car il dort 7h d'affilée ;) (on considère qu'un bébé "fait ses nuits" lorsqu'il enchaîne au moins 5 h de sommeil d'affilée 5 fois par semaine)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc mon bébé de 2 mois fait ses nuits quand fait 20h15-1h30-4h30-7h ou 21h30-3h30-5h30-8h15 ??
En fait, chaque "expert" a son idée de ce que signifie "faire ses nuits" ;)
Pour certains c'est dormir 10 heures d'affilée, pour d'autres c'est ne pas réveiller ses parents, pour d'autres encore c’est dormir 5 h de suite au moins 4 fois par semaine. ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cerisia c'est marrant ma puce fait souvent 21h30 (ou 20h45)-3h30-5h30-8h30 !! Et perso j'aime bcp ce rythme,
Je trouve ça cool à 1 mois et demi :)
Parce que son frère c'était plus 21h minuit 3h 6h 9h... Une vraie horloge
 

Val427

Période de pointe
Bon ba on va patienter un attendant un changement de rythme rapidement
HappyMummy merci mais 4 enfants c est le top, la seule bete noire c est lessive et repassage!!!
 

Cerisia

Hyperlactation
Cerisia c'est marrant ma puce fait souvent 21h30 (ou 20h45)-3h30-5h30-8h30 !! Et perso j'aime bcp ce rythme,
Je trouve ça cool à 1 mois et demi :)
Parce que son frère c'était plus 21h minuit 3h 6h 9h... Une vraie horloge
Oh oui je suis très contente avec ce rythme aussi!! Je ne saurais plus dire le rythme de mon premier mais c'était toutes les deux heures maximum pendant de treees nombreux mois!!

Bon par contre a partir de lundi changement de rythme car je ne pourrai plus le laisser dormir jusque 8-9h vu qu'on devra être partis a 8h pour être a l'heure a 8h20 pour l'école du grand... Heureusement il pourra dormir dans l'echarpe. Il faudra juste que je lui change sa couche et lui donne une tétée avant le départ ... (Et que je réveillé, préparé le grand et son pique nique et son sac...).
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui je suis très contente avec ce rythme aussi!! Je ne saurais plus dire le rythme de mon premier mais c'était toutes les deux heures maximum pendant de treees nombreux mois!!

Bon par contre a partir de lundi changement de rythme car je ne pourrai plus le laisser dormir jusque 8-9h vu qu'on devra être partis a 8h pour être a l'heure a 8h20 pour l'école du grand... Heureusement il pourra dormir dans l'echarpe. Il faudra juste que je lui change sa couche et lui donne une tétée avant le départ ... (Et que je réveillé, préparé le grand et son pique nique et son sac...).
Idem ici réveil à un horaire précis mais bon à cet âge du moment que que maman est là et le sein à dispo ça dort à peut près n'importe où :D
C'est l'avantage ! Quand ils sont plus grand c'est une autre histoire !
Ici , Le plus dur a partir de lundi ce sera être prête avant le réveil du grand pour pas se se faire avoir niveau timing et le préparer dans les temps ! Je redoute le ''j'ai envie de faire cacaaaa' ' deux minutes avant de partir ! Ahah
 

Cerisia

Hyperlactation
Je le sens bien aussi le j'ai envie de faire caca au dernier moment... Car il le fait déjà au moment di départ a la crèche !sauf que maintenant on doit être à l'heure sinon grille grrmee etc...
 

Val427

Période de pointe
Mdr. au mois de mars, lorsque je suis rentrée de la maternité avec bb, mes 2 grands ont raté le car le lendemain matin pour l ecole! Et maintenant ma 3 eme commence à reclamer le pot, alors je sens aussi le maman j ai envie de faire caca au moment de partir!
 

Val427

Période de pointe
Cette nuit, tété à 2h, 3h30, 4h30, 5h20. J ai l impression qu il ne veux plus dormir dans son lit la nuit mais dans le transat il veux! Car pour la tété de 5h20 je suis descendue pour ne pas reveiller les grands et je l ai ensuite posé dans son transat et depuis il dort comme un bebe!!! Et moi je suis fraiche pour la rentrée!lol...
 

Flo16

Hyperlactation
@Val427
Je ne vais te donner de solution miracle mais mon témoignage :

Vers 5 mois1/2 belette à multiplier ses réveils nocturnes (j'étais habitué à 1 voir 2 reveils) maintenant elle 7 mois et ça se calme un peu.

Pendant cette période il y a eu le pic de croissance, quelques voyages donc nouvel endroit, se tenir assise et en 1mois 1/2 elle a sortit 6 dents!
Et depuis 2 semaines je soupçonne l'angoisse de séparation....
C'est beaucoup en peu de temps. Et quoi de plus rassurant , nourrissant et réconfortant que le sein!

Donc oui c'est crevant et déjà avec son grand frère c'est pas simple ... donc avec 3 autres. .. chapeau bas!

Ce qui m'aide c'est le cododo inversé.

Tu parles du transat aussi. Ça me fait penser que qu'il y a 1 semaine je devait bien caller belette comme au début. Ça la rassurait un peu comme dans nos bras. Comme si son petit matelas était devenu bien trop grand....
Donc possible que ton bébé est un gros besoin d'être contact car il traverse une phase ou une nouvelle acquisition.

Courage!
 

Val427

Période de pointe
@Flo16, merci beaucoup pour ton temoignage. Cette nuit même galere, plusieurs reveils, et je suis donc debout depuis 4h30 et lui dort dans son transat depuis 4h30!!!! Il est vrai qu il bave enormement et qu il est deja très evolué pour son age comparé à ses frères et soeur au même age.esperons que tout rentre vite dans l ordre. Il aura 6 mois mardi, je vais donc commencer la diversification, on verra bien si sa changé quelque chose.
 
Haut