• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Augmentation nombre de tétées

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas quoi faire pour t'aider, mais je t'envoie des brouettes de :calin: :calin: :calin:
Tu fais super bien en plus ! :calin:

J'ai connu aussi la régression des 3 mois et demi, ça a été raide car je reprenais le boulot pile à ce moment-là ! ;). Et oui j'ai vu les 3-4 réveils de nuit... ouch ! Ma solution a été le "mode survie en cododo" : berceau de bébé installé dans notre lit (il ne pouvait pas tomber du lit, c'était l'angle de la pièce), comme ça je n'avais qu'à m'asseoir pour lui donner la tétée (pas très à l'aise avec le sein allongée), et j'avais à peine le temps de le poser que je me rendormais avant d'avoir touché l'oreiller ! :lol:
Tu as bien raison de continuer à allaiter, non seulement tu vas dormir plus, mais les études montrent aussi que le sommeil d'une femme allaitante est plus "efficace" (plus de sommeil profond par exemple).

Si tu n'en peux plus la nuit, tu peux demander de l'aide du papa ! Ça se fait très bien : papa se lève, t'amène bébé sur toi (si tu dors avec des vêtements où le sein est facile d'accès ou le torse nu tu peux quasiment ne pas te réveiller), il le pose au sein, puis va le reposer dans le lit. Et si il y a besoin d'autre logistique que la tétée (couche, câlin supplémentaire) il peut gérer. Avec cette technique c'est comme si tu te réveillais à peine, et tu peux faire du "une sur deux" la nuit !

Et les réunions ça fait du bien, c'est des gens cool et bienveillants, mais surtout des parents honnêtes qui ont des difficultés comme toi. Tu verras des problèmes que tu n'as pas (et tu pourras te dire "yess" :D), et des problèmes que tu as (et tu te sentiras moins seule).
Au pire, le forum est un bon défouloir virtuel, je ne le quitte plus depuis que je ne peux plus aller aux réunions live (boulot boulot, et y'a pas de réunions pendant les vacances). :calin:

Et je te poste ce joli dessin d'une blogueuse maman (voir l'image en grand e cliquant dessus) :

paula-kuka-dessins-realite-vie-de-maman-5.jpg
 

Pocket

Montée de lait
Je ne sais pas quoi faire pour t'aider, mais je t'envoie des brouettes de :calin: :calin: :calin:
Tu fais super bien en plus ! :calin:

J'ai connu aussi la régression des 3 mois et demi, ça a été raide car je reprenais le boulot pile à ce moment-là ! ;). Et oui j'ai vu les 3-4 réveils de nuit... ouch ! Ma solution a été le "mode survie en cododo" : berceau de bébé installé dans notre lit (il ne pouvait pas tomber du lit, c'était l'angle de la pièce), comme ça je n'avais qu'à m'asseoir pour lui donner la tétée (pas très à l'aise avec le sein allongée), et j'avais à peine le temps de le poser que je me rendormais avant d'avoir touché l'oreiller ! :lol:
Tu as bien raison de continuer à allaiter, non seulement tu vas dormir plus, mais les études montrent aussi que le sommeil d'une femme allaitante est plus "efficace" (plus de sommeil profond par exemple).

Si tu n'en peux plus la nuit, tu peux demander de l'aide du papa ! Ça se fait très bien : papa se lève, t'amène bébé sur toi (si tu dors avec des vêtements où le sein est facile d'accès ou le torse nu tu peux quasiment ne pas te réveiller), il le pose au sein, puis va le reposer dans le lit. Et si il y a besoin d'autre logistique que la tétée (couche, câlin supplémentaire) il peut gérer. Avec cette technique c'est comme si tu te réveillais à peine, et tu peux faire du "une sur deux" la nuit !

Et les réunions ça fait du bien, c'est des gens cool et bienveillants, mais surtout des parents honnêtes qui ont des difficultés comme toi. Tu verras des problèmes que tu n'as pas (et tu pourras te dire "yess" :D), et des problèmes que tu as (et tu te sentiras moins seule).
Au pire, le forum est un bon défouloir virtuel, je ne le quitte plus depuis que je ne peux plus aller aux réunions live (boulot boulot, et y'a pas de réunions pendant les vacances). :calin:

Et je te poste ce joli dessin d'une blogueuse maman (voir l'image en grand e cliquant dessus) :

Voir la pièce jointe 5135
Merci beaucoup, j'ai pu aussi discuter avec mon conjoint... C'est lui qui m'a proposé avant moi de participer à des réunions d assoc sur des mamans allaitantes... J'ai donc proposé la réunion de samedi prochain avec la LLL et il va venir et c'est déjà super pour moi, je vois qu'il s'implique sur mon bien être et pour moi c'était sûrement la "preuve" dont j'avais besoin.

Merci à toutes pour votre bienveillance et vos mots, ça me réconforte énormément et je repars boostee pour retrouver ma relation avec mon fils.

Cet après midi j'ai fait les siestes avec lui au lit, blotti dans mes bras, c'était trop beau. Et ce soir je l'ai posé dans son lit pour la nuit, il a souri, gazouillé, et s'est endormi sans pleurs. Bref. Je suis une angoissée qui se soigne et je vous remercie énormément de vos mots alors que je ne suis qu'une inconnue à vos yeux.
Ce site m'a déjà aidée sur mon allaitement, les pics, etc, et je vois que c'est bien + que ça, des personnes au top derrière et à l'intérieur !
 
Haut