• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Augmentation de lait

Stéphanie77

Montée de lait
Bonjour,

Pour celles qui me suivent je me bats depuis un moment pour avoir assez de lait pour ma puce et arrêter de la voir s'énerver en tirant au sein a longueur de journée. J'ai vu une conseillère en lactation qui m'a dit que ce ne serait pas possible de relancer car a 3 mois la lactation se stabilise et c'est quasi impossible de relancer...du coup je ne sais pas si mes efforts sont vains . J'avais 3 biberons de compléments maintenant j'en ai plus qu'un le soir mais je compte le garder je le trouve confortable , ce que je veux c'est qu'elle ai ce qu'il faut la nuit le matin le midi l'après midi et le soir a 18-19h.
Elle fait 9 tétées a peu près ... Dont un épisode groupé le matin de 4h a 8h
Je tire le soir après le biberon 20min et je fais un power pump...
La j'essaye de tirer 15min après chaque tétée mais elle s'endort sur moi la coquine donc là j'ai juste tiré un sein ...l'autre et dans sa bouche ...
Je sais pas si c'est mieux de faire ça ou toutes la journée faire des petits tirages de 5min ...quelle méthode est la plus efficace.
Combien de temps en moyenne voir des résultats ?
Merci
@Tatian@ @Sylvie
 

Stéphanie77

Montée de lait
Et j'ajoute que j'ai très peur cette nuit elle a tétée une heure mais après rien jusqu'à 9h et cette après midi une grosse sieste de 3h alors qu'elle dort jamais, j'ai peur de plus produire de lait a cause de son sommeil
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je sais pas si c'est mieux de faire ça ou toutes la journée faire des petits tirages de 5min ...quelle méthode est la plus efficace.
Combien de temps en moyenne voir des résultats ?
La méthode la plus efficace est celle qui entre dans ton emploi du temps avec le moins d'efforts ;)
Mieux vaut des objectifs réalistes même si cela implique un peu moins de tirages qu'un objectif trop ambitieux qu'on n'arrive pas à tenir ;)
Les mamans qui ajoutent des tirages disent qu'elles sentent les résultats quelques jours après (2 à 5 jours après)
J'ai vu une conseillère en lactation qui m'a dit que ce ne serait pas possible de relancer car a 3 mois la lactation se stabilise et c'est quasi impossible de relancer...du coup je ne sais pas si mes efforts sont vains .
C'est une affirmation qui prend en compte le fait qu'il y a une phase de "calibrage" de la lactation les 6 premières semaines. Mais cela ne veut pas dire qu'il est impossible de relancer après ce délai! Certaines mamans lancent une lactation sans grossesse (adoption ou grossesse de leur compagne)! Donc tout est possible!
Et j'ajoute que j'ai très peur cette nuit elle a tétée une heure mais après rien jusqu'à 9h et cette après midi une grosse sieste de 3h alors qu'elle dort jamais, j'ai peur de plus produire de lait a cause de son sommeil
Certains bébés allongent leur sommeil mais tètent plus pendant les phases d'éveil. Dans ce cas, les mamans en profitent aussi parfois pour tirer le lait (tôt le matin ou pendant la sieste)
 

Stéphanie77

Montée de lait
Merci , j'ai supprimé son biberon du soir et je la met au sein toutes les heures , j'attends que voir s'il y'a un changement en tout cas c'est rassurant , merci
 

Stéphanie77

Montée de lait
Bonsoir ,
J'ai suivi le conseil d'une fille sur le forum et j'ai bu 3 litres de tisane d'allaitement par jour (3 sachets par bouteille d'un litre), j'ai mis bébé au sein toutes les heures sauf a la sieste de l'après midi et la nuit ou elle dort entre 2 et 4h d'affilé , en 15 jours il me restait qu'un complément, en un mois il n'y avait plus rien..retour a l'exclusif ..
Merci a tous en tout cas
 

Lixy

Voie lactée
Bonsoir ,
J'ai suivi le conseil d'une fille sur le forum et j'ai bu 3 litres de tisane d'allaitement par jour (3 sachets par bouteille d'un litre), j'ai mis bébé au sein toutes les heures sauf a la sieste de l'après midi et la nuit ou elle dort entre 2 et 4h d'affilé , en 15 jours il me restait qu'un complément, en un mois il n'y avait plus rien..retour a l'exclusif ..
Merci a tous en tout cas
Bonsoir Stephanie77
Combien de temps faisait-tu infuser les tisanes?
 

Stéphanie77

Montée de lait
En fait je rempli mon thermos d'un litre d'eu tiède ou chaude et je plonge mes trois sachets ou j'ai ôté la ficelle et l'étiquette, je laisse les sachets dedans tout au long de ma dégustation et j'attend 15 min au tout début histoire que ça ai bien commencé d'infuser .
 
Haut