• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Augmentation appétit suite à sevrage

Mumlove

Colostrum
Bonjour

Ça y est j’ai enfin réussi à sevrer mon petit gars après 2 ans et 4 mois d’allaitement intense. Pas vraiment progressif, j’ai arrêté d’un coup car je n’en pouvais plus et j’ai senti qu’il était en âge de comprendre que non c’est non. Ça fait 2 semaines et pour le moment tout va bien. Avant le sevrage il s’endormait au sein, se réveillait la nuit jusqu’à 10 fois pour téter, il tétait à volonté le week-end et le soir en rentrant de la crèche.

Par contre je trouve que depuis ce sevrage c’est devenu un glouton. Il mange tout le temps. Il réclame sans cesse à manger y compris la nuit. Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Il a un goût très prononcé pour le sucré donc il ne réclame quasi que ça donc j’ai viré tous les gâteaux et sucreries du genre de nos placards pour éviter de le tenter.
Ce comportement est assez soudain et cela s’est vraiment déclenché au moment du sevrage.

Je ne pense pas qu’il mange à sa faim à la crèche donc je lui ramène toujours une petite collation sur le retour à la maison et en général ça lui suffisait jusqu’au repas du soir. Mais maintenant dès qu’on arrive à la maison il me pique une crise si je ne lui donne pas à manger tout de suite.

Mon lait était il si nourrissant que ça ? Est c’est une manière de compenser la perte de l’allaitement ou est ce un pic de croissance ?

Il est costaud mais pas en surpoids et reste dans les courbes moyennes de taille et poids mais si ça continue comme ça il va finir bouboule…

C’est déjà arrivé à quelqu’un ?

merci.
 
Haut