• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aucune prise de poid

Isabelleg

Colostrum
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il est possible qu'un bébé ne prenne pas 1g en une semaine ? Tout en sachant qu'il mouille ces couches et se porte plutôt bien.
et en donnant pendant 24h des compléments de lait artificiel il puisse prendre 200g ( en 24h) ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il est possible qu'un bébé ne prenne pas 1g en une semaine ? Tout en sachant qu'il mouille ces couches et se porte plutôt bien.
et en donnant pendant 24h des compléments de lait artificiel il puisse prendre 200g ( en 24h) ?
Bonsoir, il a quel age ?
Ma fille faisait pareil son 1er mois... De belles couches mais prise de poids irrégulière par palier.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue ! Tout dépend de l'âge de ton bébé. S'il est tout-petit, il y a moyen de se poser des questions. Mais à 3 mois par exemple, la prise de poids par semaine est plus faible et ça peut "rentrer" dans la marge d'erreur. En plus si ce n'est pas la même balance on peut facilement avoir un gros écart...
C'est pour ça qu'on ne conseille pas des pesées trop fréquentes.

Tu veux nous en raconter un peu plus ? :)
 

Isabelleg

Colostrum
Pour vous dire la vérité ce n'est pas mon bébé, elle vient d'avoir 15 jours, et cette dernière semaine elle n'a rien pris sa mère à fait une candidose on me dit que ça peut venir de là.
La sage femme lui a dit qu'elle doit faire des compléments avec du lait artificiel, donc depuis elle lui a donné toutes les 3h tetées puis 30ml de lait. 24h plus tard elle voit un pédiatre il la pèse et elle a pris 200g. Mais je trouve ça tellement énorme, après je suis pas une professionnel, j'aime comprendre les choses et puis pour être honnête la mère était mal pour elle sa fille est resté 1 semaine à avoir faim sans qu'elle fasse rien.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok je vois mieux. C'est super gentil d'être venue demander de l'aide pour elle. Avait-elle besoin de ces compléments, c'est dur à dire, probablement que oui. Mais à mon avis elle n'était pas en état critique non plus. Difficile à dire sans plus d'infos ?

En général, le premier complément, c'est plus de tétées. Avec alternance et compression, en vérifiant que bébé prend bien le sein.
Ensuite, on peut tirer son lait pour donner des compléments de son propre lait.
Enfin si ça ne suffit pas on va alors chercher le lait artificiel sous forme de compléments.
Beaucoup de professionnels de santé sont rapides à passer à l'étape 3 avant les autres...

Souhaites-tu qu'on te donne des conseils à transmettre à cette maman ? :)
 

Isabelleg

Colostrum
Merci pour vos réponses .

Alors oui c'est vrai que passée direct au lait artificiel 'm'a fais bizarre et surtout mal au coeur.
Elle est suivie donc je pense qu'elle ne fera que suivre ce qu'elle lui dit, et puis c'est son 1er bébé depuis la naissance elle a eu beaucoup de douleurs suite à l'accouchement, en plus la tetee très douloureuse donc je sais pas si elle m'ecoutera et puis j'ai pas trop envie que si il y a quelque chose j'en soit responsable entre guillemets,
Moi je voulais vraiment savoir si c'est possible de rester 1semaine sans prendre de poid ( en sachant que la sage femme venait voir le bebe) et que en 24h de compléments 200g de pris. Elle aussi elle trouve ça étonnant donc on aimerait vraiment savoir si ceci est possible ou esce que ça reste étonnant voir quasiment impossible.
Je suis désolé, je sais pas si vous comprenez
C'était sur la même balance qu'elle a été pesée ? Car cela peut avoir un impact !
non pas la même, il y a eu d'ailleurs 3 balances différente.
Les 1er jours après la sortie de l'hopital celle de la sage femme , ensuite hier chez une autre sage femme et aujourd'hui chez le pédiatre.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça explique peut-être l'écart, il faudrait essayer de la peser sur une même balance!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon hypothèse perso est que bébé a pris "peu" cette semaine-là mais pas rien du tout, et l'effet "marge d'erreur" de balances différentes suffit à faire le reste. Ce bébé avait peut-être besoin d'un petit complément mais peut-être pas autant... difficile à dire sans toutes les infos.

Si tu veux soutenir ton amie, tu peux lui conseiller de multiplier les tétées et d'essayer de donner des petits compléments de son propre lait (autant qu'elle arrive à en tirer). Les donner en fractionné après la tétée c'est très bien par contre :).
Et petit à petit on peut diminuer les compléments.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses .

Alors oui c'est vrai que passée direct au lait artificiel 'm'a fais bizarre et surtout mal au coeur.
Elle est suivie donc je pense qu'elle ne fera que suivre ce qu'elle lui dit, et puis c'est son 1er bébé depuis la naissance elle a eu beaucoup de douleurs suite à l'accouchement, en plus la tetee très douloureuse donc je sais pas si elle m'ecoutera et puis j'ai pas trop envie que si il y a quelque chose j'en soit responsable entre guillemets,
Moi je voulais vraiment savoir si c'est possible de rester 1semaine sans prendre de poid ( en sachant que la sage femme venait voir le bebe) et que en 24h de compléments 200g de pris. Elle aussi elle trouve ça étonnant donc on aimerait vraiment savoir si ceci est possible ou esce que ça reste étonnant voir quasiment impossible.
Je suis désolé, je sais pas si vous comprenez

non pas la même, il y a eu d'ailleurs 3 balances différente.
Les 1er jours après la sortie de l'hopital celle de la sage femme , ensuite hier chez une autre sage femme et aujourd'hui chez le pédiatre.
Bonjour,
D 1 balance à l autre, il peut y avoir +50gr d écart facile. Après, il ya l espacement avec les tétées+ complètements qui aura 1 impact Donc le mieux c est de se fier à 1 balance et de reprendre le poids par rapport à cette balance là. Mon loulou a eu 1 problèmes de prise de poids donc je me suis reporté au poids pris à la pmi car tout le temps la même balance. Et quand je passe au médecin, je fais en fonction du poids pris précédemment au médecin et pas par rapport à la pmi.
 
Haut