• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au secours! Tirage manuel

picurka

Hyperlactation
Bonjour, demain je pars 2 jours à l’etranger et he viens de me rendre compte que j’ai oublié mon tire-lait au boulot.
Comment faire le tirage manuel? Combien de temps? Je ne m’imagine pas pouvoir tirer pendant 20 minutes comme je le fais avec le tire-lait. Faut-il masser les seins avant d’exprimer le lait? Des conseils? Merci d’avance.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

picurka

Hyperlactation
Coucou,
Une fois j'ai dû exprimer mon lait à la main. J'ai effectivement massé le sein, puis appliqué la méthode de Jane Morton.
Cette vidéo sera plus claire : https://med.stanford.edu/newborns/professional-education/breastfeeding/hand-expressing-milk.html
A partir de 2:20 à peu près, elle montre bien le geste.
Après je crois que l'experte c'est @ParisianLawyer

Édit : ah @bzoui Tu as été plus rapide dans le tag :p

Mercu, entre-temps je suis tombée sur la vidéo que tu mentionnes. Finalement ce sont des gestes que ma consultante ibclc m’a appris, mais je n’ai jamais eu à les faire en direct. Jamais trop tard lol.

Par contre c’est pendant combien de temps? 20 minutes? Ou jusqu’à ce que ça ne coule plus?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour bonjour :)

En general moi je tire pour bien vider mais pour que ce soit moins penible (et eviter les crampes) j'alterne les seins (je fais pas d'abord le gauche puis le droit, tu vois ce que je veux dire ?). Le plus gros sort en general les 5 premiers minutes chez moi (comme au tire lait). Je fais 10 à 20 minutes en général. En regardant un episode de netflix sur mon telephone. Svt à 10 minutes il se passe plus grand chose et faut que je continue pour relance un reflexe d'ejection (comme au tite lait chez moi)

L'avantage c'est que tu sens facilement a la main les zones plus "dures' ou t'a du lait.

Par rapport a la video, ca fera des jets plus importants et le goutte a goutee aue vers la fin.

Je masse pas specialement avant. Ce qui aide en general c'est du chaud avant. Le soir je prends un douche bien chaude et je tire direct apres.

Je sais pas si ca aide...
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour bonjour :)

En general moi je tire pour bien vider mais pour que ce soit moins penible (et eviter les crampes) j'alterne les seins (je fais pas d'abord le gauche puis le droit, tu vois ce que je veux dire ?). Le plus gros sort en general les 5 premiers minutes chez moi (comme au tire lait). Je fais 10 à 20 minutes en général. En regardant un episode de netflix sur mon telephone. Svt à 10 minutes il se passe plus grand chose et faut que je continue pour relance un reflexe d'ejection (comme au tite lait chez moi)

L'avantage c'est que tu sens facilement a la main les zones plus "dures' ou t'a du lait.

Par rapport a la video, ca fera des jets plus importants et le goutte a goutee aue vers la fin.

Je masse pas specialement avant. Ce qui aide en general c'est du chaud avant. Le soir je prends un douche bien chaude et je tire direct apres.

Je sais pas si ca aide...

Merci beaucoup! Par contre alterner tu fais comment? Tu ne tires pas les deux seins en même temps?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup! Par contre alterner tu fais comment? Tu ne tires pas les deux seins en même temps?

Non vu mon installation je ne peux pas. Genre je l'ai déjà fait dans l'Eurostar cachée sous un foulard, ca me semblait compliqué :D

Je fais un peu le gauche, je passe au droit et je recommence :)
 
Haut