• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au secours tétine !

JesMey

Hyperlactation
Au secours les filles !
Ma princesse n'a pas arrêté de pleurer depuis midi.. Impossible de la poser.. Il n'y a que dans mes bras ou au sein que ça va.. Et j'ai beau essayer de lui donner la tutute, impossible, elle n'arrive pas à la teter ! À chaque tétée, elle met un coup de langue et la ressort..
Avez-vous des astuces pour l'aider à prendre la tutute ?
Elle a un gros besoin de succion et je suis sa seule tétine.. Je comprend bien qu'à 2 mois et demi, le contact avec maman et le sein comme tétine c'est tellement mieux.. Mais avec monsieur qui fait l'après midi (là, il n'est pas encore revenu du boulot), c'est ingérable pour préparer le dîner à la grande, la doucher et la mettre au lit.. Ce soir, on a mangé à 20h viande mal cuite et pâtes et elle a finalement dormi à quasiment 22h.. Mais y a école demain ! Il faut que je trouve une solution pour soulager le besoin de succion de bébé et pouvoir un peu la poser même éveillée!
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas d'astuce pour aider à prendre la tétine. A l'âge de la tienne ma fille n'arrivait pas non plus à la téter.
Il existe des tétines différentes avec une boule (aucune idée de la marque 🤔)

Sinon est-ce que tu penses envisageable de la faire téter en portage pour continuer tes activités ou faire en grande quantité le week-end quand le papa peut aider et réchauffer le soir en semaine ?

Courage, la première année est difficile :calin:
 

JesMey

Hyperlactation
Je n'ai pas d'astuce pour aider à prendre la tétine. A l'âge de la tienne ma fille n'arrivait pas non plus à la téter.
Il existe des tétines différentes avec une boule (aucune idée de la marque 🤔)

Sinon est-ce que tu penses envisageable de la faire téter en portage pour continuer tes activités ou faire en grande quantité le week-end quand le papa peut aider et réchauffer le soir en semaine ?

Courage, la première année est difficile :calin:
J'envisage de plus en plus d'acheter un sling pour les tétées en préparant le repas par exemple.. Je sens que je vais le faire 😜

Le week-end n'est pas bcp plus facile, ça dépend des fois.. Mais vu son besoin de succion, régulièrement je dois la reprendre pour la remettre au sein..

J'ai déjà eu le même "soucis" avec la 1ère et c'est la tutute qui nous a un peu sauvé !
Et mtn, elle a 5ans et pas moyen de lui faire lâcher ! 🤬😂
 

Courgette

Période de pointe
Les tétées en portage ça me sauverait bien aussi mais j’y arrive pas avec mon écharpe extensible, j’ai regardé des tutos mais ça me semble bien trop compliqué et difficile avec un bébé agité.
 

bloom

Lactarium
Le sling j ai adoré pour la période où il voulait monter, descendre, puis remonter, redescendre etc...
Par contre pour faire la cuisine je trouve ça un peu compliqué par que ça te bloque une main quand même... enfin peut être que c était parce qu il était trop grand avec un nourrisson j ai pas essayé .
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai assez vite utilise un porte bébé physio. On déserre un poil et hop ! on remonte le sein au niveau du nez. Au début ça me bloquait une main pour maintenir le sein à bonne hauteur mais on apprend à faire beaucoup de chose d'une main.
C'est vraiment vraiment salvateur d'apprendre à allaiter en faisant autre chose ! Ça permet de redonner énormément d'attention à l'aîné.
Le sling je n'ai pas aimé ça me faisait mal aux épaules et au dos le portage asymétrique mais beaucoup de mamans l'utilisent.
Je préférais un moyen de portage qui puisse me faire tenir sur la longueur
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça me faisait mal aux épaules et au dos
Meme avec le tissu bien déployé sur l'épaule et étalé dans le dos ? Je demande juste parce que moi je le mettais mal jusqu'à ce qu'on me montre la bonne position du tissu et depuis aucune douleur ! (Mais c'est mon expérience)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@JesMey Je compatis, c'est vraiment compliqué de gérer un petit en pleurs avec le plus grand dont il faut s'occuper.
J'ai essayé pour Cacahuète (5 mois et demi) de lui donner la sucette de ses 2 mois à 3 mois je dirais, surtout pour la voiture où c'était "hurlements party" et très difficile à vivre. Elle l'a toujours refusé, la repoussait avec sa langue.

Quand j'ai commencé la diversification et les purées, elle faisait la même chose avec la purée et ressortait tout. Et elle s'est améliorée et a arrêté de faire ça avec sa langue. J'ai donc essayé de nouveau d'introduire la tétine et elle commence à la prendre depuis 2 jours.
En sachant que j'avais essayé 3 marques/formes de tétines différentes!!

Et j'ai connu le problème de tétine pour la grande (on a réussi à lui faire lâcher grâce au Père Noël.... Elle l'a arrêté en février (oui le père noël passe les récupérer quand il veut, il est pratique quand même!!!) quelques jours avant ses 4 ans!)


Bon courage à toi!!! Ce ne sont pas des moments faciles!!

Et un autre conseils: cuisiner quand le papa est présent de grosse quantité pour avoir de quoi manger toute la semaine!! Ou des trucs surgelés à passer au micro-ondes/four rapidement les soirs où c'est galère!!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai commencé la diversification et les purées, elle faisait la même chose avec la purée et ressortait tout. Et elle s'est améliorée et a arrêté de faire ça avec sa langue
Je crois que c'est le cas de beaucoup de bébés et qu'à force de les laisser mettre des choses (jouets) dans leur bouche, ça passe.
 

JesMey

Hyperlactation
Elle met énormément son poing dans sa bouche mais je préfère clairement qu'elle prenne la tutute avant de trouver son pouce 👍 😂
On va persévérer 😜 et acheté un sling ou tester avec le manduca 😉
 

JesMey

Hyperlactation
J'en ai essayé 11 différentes.. Et ben, elle a 4 mois et n'en prend tjr aucune ! 😂
 
Dernière édition par un modérateur:

JesMey

Hyperlactation
C'est exactement ça 😅 elle pourrait rester h24 au tètè 😅
Il n'y a Pas spécialement de forme mieux ou moins bien, je dirais que celle qui convient à bébé, c'est bien 😊 à utiliser sans en abuser 😜
 
Dernière édition par un modérateur:

Tautau

Hyperlactation
Portage en porte bébé physio (n£o) et comme je n'ai jamais réussis à allaiter en portage. Chants, c'est ce qui me sauvé la vie. Chant connu mais aussi invention loufoque, à base de ce qui m'énerve sur le moment, ou sur ce que je suis en train de faire et sur comment je l'aime aussi. Je pratique aussi les bruits qui veulent rien dire quand je suis énervée maintenant qu'elle est plus grande.
Le tapotage de fesses et les balancements ont été de bons alliers.
Ainsi que les squatts.
 
Haut