• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au secours retour à l allaitement

Tonia74

Colostrum
Bonjour
Mon fils est né le 22 octobre , l’allaitement a super bien commencé j’avais énormément de lait . Au 5 eme jour la maternité a trouvé qu’il ne prenait pas de poids donc les sages femmes m’ont demandée d’arrêter l’allaitement , de passer au tire lait et de lui donner un complément en artificiel .
Résultat plus de lait ou très peu , je m’accroche je le remets au sein à chaque repas mais je ne sais pas combien de temps doit durer cette tétée . Je le nourris de la manière suivante
7 repas fais de tetee + 30ml de tire lait + 60 a 90 ml de lait artificiel.
Et dès qu’il pleure je le mets au sein .
Comment retrouver un allaitement exclusif ??? Au secours

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Déjà bravo pour ton parcours, on voit que tu t'accroches, tu es une super maman !
La lactation mets plusieurs semaines à se mettre complètement en place, donc en t'y prenant maintenant tout est possible.
A la naissance, l'OMS parle plutôt de 10/12 tétées par 24h. Qu'en penses-tu ? Pourrais-tu augmenter le nombre de mises au sein ? Avant qu'il pleure, dès les signes d'éveils ?
Est-ce ton premier bébé ? As-tu du temps à lui consacrer pour retrouver l'allaitement exclusif ?
Je te partage également ce protocole pour augmenter l'ingestion de lait de ton bébé : https://www.lllfrance.org/vous-info...uillet-29-augmnenter-absorption-lait-maternel.
Courage, tu es au bon endroit pour avoir des conseils.