• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Au secours!!! Prise d’antibiotiques, je dois arrêter de donner le sein

Duchka82

Période de pointe
bonsoir,
Maman d’un petit garçon de 2 mois, j’ai un début d’infections sur les 2 seins et je dois donc commencer un traitement d’antibiotiques, mon médecin m’a dit de tirer mon lait et de ne ne pas lui donner le sein pendant 3 jours. Déjà que mon allaitement est difficile mais là sans le sein pendant 3 jours!
En plus il adore être au sein, je veux pas qu’il ne veuille plus de moi après ces 3 jours...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait, c'est plutôt rare d'avoir un souci qui oblige à interrompre l'allaitement et en parallèle c'est très fréquent de trouver des médecins qui n'y connaissent pas grandchose et qui n'osent plus te prescrire que du doliprane.
Donc j'émets des doutes sur le ce conseil mais je ne suis pas experte. Il faudrait trouver quelqu'un de compétent en allaitement.
 

Duchka82

Période de pointe
En fait, c'est plutôt rare d'avoir un souci qui oblige à interrompre l'allaitement et en parallèle c'est très fréquent de trouver des médecins qui n'y connaissent pas grandchose et qui n'osent plus te prescrire que du doliprane.
Donc j'émets des doutes sur le ce conseil mais je ne suis pas experte. Il faudrait trouver quelqu'un de compétent en allaitement.
Oui et déjà que l’allaitement est un peu compliquer pour moi, arrêter de lui donner le sein c’est super compliqué pour moi. C’est sure que j’en souffre quand je lui donne mais ce qui me fait peur c’est de continuer et que l’infection s’aggrave...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de raison que l'infection s'aggrave si tu es sous traitement, elle ne peut que disparaître !
Le médecin a peut-être eu peur de contaminer le bébé ?
 

Duchka82

Période de pointe
Dans mon idée c’était de continuer à allaiter mon bébé tout en prenant les antibiotiques, malgré les douleurs, en espérant que l’infection parte et sans étre obligée de tirer mon lait et de lui donner en biberon...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton idee est bonne. Je suis sur le telephone mais en cas de mastite le meilleur draineur cest bb donc ne.ten prive pas. Aucu. Danger pour les antibios d'après le crat donc cest ok
 
  • J'aime
Réactions: Axb

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Depuis le début de mon allaitement (20 mois) j’ai eu à plusieurs reprises des médicaments qui sur la notice interdisait l allaitement et/ou le doc me disait d’arrêter. A chaque fois je me fiais au crat qui est très complet et fiable.
 

Duchka82

Période de pointe
Depuis le début de mon allaitement (20 mois) j’ai eu à plusieurs reprises des médicaments qui sur la notice interdisait l allaitement et/ou le doc me disait d’arrêter. A chaque fois je me fiais au crat qui est très complet et fiable.
Ha cool donc je reste sur mon idée!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Depuis le début de mon allaitement (20 mois) j’ai eu à plusieurs reprises des médicaments qui sur la notice interdisait l allaitement et/ou le doc me disait d’arrêter. A chaque fois je me fiais au crat qui est très complet et fiable.

En fait, toutes les notices déconseillent le traitement en cas d'allaitement. Je pense que les labos cherchent juste à se couvrir.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui parce qu’en réalité ils ne font pas les tests donc mieux vaut prévenir que guérir. Mais le crat lui fait les tests donc on peut s’y fier
 

Duchka82

Période de pointe
En fait Mon médecin et la pharmacienne ne me disait pas que je ne pouvais plus allaiter mais de laisser mes seins au repos quelques jours pour guérir l’infection et ne pas que ça s’agrave...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au contraire! En cas de mastite il faut drainer le sein donc mise au sein indispensable pour guérir!
J'a fait 2 mastites dont 1 infectieuse des 2 seins aux 2 mois de mon fils, j'a eu de l'amoxiciline et j'ai continué d'allaiter. Ma sage femme m'avait dit "votre lait même avec une micro dose d'antibio est tj meilleur que du lait en poudre".
Tu vas voir avec les antibio tu vas vite être soulagée.
Par contre j'avais constaté une baisse de lactation, si ça t'arrive pas d'inquiétude, il faut s'accrocher et mettre bébé un max au sein, ça rentre dans l'ordre sous qqs jours.
Bon courage!
 
Haut