• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au secours ma fille ne veut plus téter

EdithetLéa

Montée de lait
Bonsoir
Ma fille de 16 mois ne veut plus téter. Elle tête 7 fois par jour habituellement, elle est diversifiée mais mange peu (picore).
En ce moment elle est enrhumée mais cest depuis 2 ou 3 jours et elle tétait bien depuis le début du rhume.
J'ai fait une fausse couche il y'a 10 jours a 1mois de grossesse.Est ce le goût du lait qui la dégoûte ?
Aujourd'hui elle a tété ce matin et cet après midi. Les autres tétées, elle demande à téter et prend le mamelon en bouche et le relâche aussitôt.
Ya aussi les poussées dentaires mais je sens bien qu'il ne s'agit pas de ça , il ny a pas de cris de douleurs.
Ce soir elle s'est endormie de fatigue sans téter !! J'ai du tirer mon lait 150ml a gauche et 110 à droite.
Je suis inquiète et en plus j'ai des réflexions du papa que le rhume de Léa est pire depuis que je fais des soins de nez avec mon lait! Je suis déprimée car cet allaitement de 16 mois avec un sein ombiliqué est ma plus grande fierté.
Aidez moi, merci

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Déjà, je lis qu'elle tète encore, même si c'est nettement moins souvent, ce qui est une bonne chose : ça évitera qu'elle perde son réflexe de succion et ça entretiendra ta lactation.
Il est possible en effet que le goût lui déplaise.
Il est possible aussi que son nez soit bouché et que ça la gène.
Il est possible que ce soit les deux à la fois.

En tout cas, si c'est le cas, ça devrait rentrer dans l'ordre dès qu'elle ira mieux et que le goût sera redevenu comme avant.

Je te conseille de favoriser les moments de peau-à-peau : câlins, bains avec elle, etc. Bien sûr ne pas la forcer si elle ne veut pas prendre le sein.

EdithetLéa

Montée de lait
Comment s'est passée la journée ?
Elle retete depuis avant-hier soir mais je sens bien qu'il n'y a pas que le rhume puisque même le nez est débouché c'est encore compliqué lors des tétées. Elle a besoin de prendre tous ses doudous pour la tétée, je, ne sais pas quoi penser de ce comportement, je pense que c'est en réaction à la fausse couche ça a dû l'affecter elle aussi. j'ai pris un rendez-vous de microkinésithérapie pour mardi j'espère que ça l'aidera parce que sinon je ne sais pas vers qui me tourner

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @EdithetLéa
Est ce que tu lui en a parlé ?
Peut être une peur qu'on prenne sa place, ou un sentiment de responsabilité, ou encore une sensation bizarre que quelque chose s'est passé et avoir senti son environnement risquer de changer ?
Peut être lui expliquer ce qui s'est passé, ce que tu ressens pourra l'aider. Lui dire aussi à quel point tu l'aimes et que rien ne peut le faire changer.

Mamangâteau

Lactarium
Oui, leur parler, expliquer ce que l'on ressent et mettre des mots calmement sur ce que nous observons peut les rassurer. Le timbre de ta voix accompagné de gestes tendres va la rassurer. Je vous souhaite de bonnes tétées

EdithetLéa

Montée de lait
Merci beaucoup les filles pour vos messages oui nous nous parlons beaucoup, je fais beaucoup de portage,j'ai ressorti le porte-bébé que j'avais laissé tomber depuis qu'elle se débrouille très bien pour marcher, je fais aussi les bains avec elle que je fais durer un peu plus longtemps et puis elle dort avec moi dans mon lit (d'habitude elle dort dans son petit lit au sol juste à côté du mien)
J'ai eu l'échographie aujourd'hui où la sage-femme m'a dit que mon utérus était nickel, la muqueuse utérine est impeccable bref il y a plus qu'à s'en remettre psychologiquement.

pipistrelle

Hyperlactation
Je ne peux pas te donner de conseil mais je t'apporte tout mon soutien dans cette période difficile pour toi et pour ta petite.