Bonjour
@Polochon,
Je me permets de te répondre rapidement même si ton message s'adressait
@Sekhmet.
Ta nounou s'est déjà occupée de bébés allaités auparavant ?
Parce que les quantités qu'elle donne sont juste bien trop importantes !

Le lait maternel est très digeste (en 20 minutes c'est plié) c'est pourquoi quand on le donne au biberon il faut le donner en petites quantités mais plus fréquemment pour reproduire plus ou moins le rythme que bébé a avec maman.
D'autre part, un biberon ne se donne pas "n'importe comment" à un bébé allaité... il faut bien installer bébé à la verticale et donner le bib à l'horizontale pour que ça lui demande un petit effort d'obtenir son lait sinon, il risque fort de ne plus vouloir se fatiguer au sein alors qu'il sait qu'il peut en obtenir plus, plus vite et sans effort à fournir. La tétine également n'est pas à choisir au hasard. Un débit 0 est un critère important toujours pour ralentir le flux reçu et éviter la fameuse confusion sein/tétine que beaucoup de mamans redoutent tant et que tu semble découvrir en ce moment même...
Selon ce que je lis de toi, ton bébé semble avoir développé au cours de ces deux dernières semaines une préférence pour le biberon ce qui pourrait expliquer qu'il ne cherche plus le sein ou s'énerve puisque le lait ne vient pas assez vite à son goût / nouvelle habitude.
La bonne nouvelle c'est qu'au vue des quantités que tu fournis à la nounou, tu dois avoir une super lactation !

il va sans doute falloir l'entretenir un peu au tire-lait (et oui, si la taille des teterelles n'est pas la bonne ça explique que ce soit douloureux et surtout la baisse des quantités tirées) et ça pourra rentrer dans l'ordre. Pour que bébé reprenne une bonne succion au sein ça peut être un peu plus complexe. Tu peux lui faire teter ton lait tiré avec un dispositif d'aide à la lactation (DAL) au bout du doigt ou, mieux, glissé dans sa bouche lorsqu'il est au sein.
Le plus délicat sera sans doute de revoir tout ça avec ta nounou car si elle ne change pas sa manière de lui donner ton lait, le problème risque fort de persister. Ça peut être parfois mal reçu de la part de personnes expérimentées mais parfois avec du tact et des infos solides, on y parvient.
Bon courage, j'espère t'avoir donné quelques pistes (et qu'elles sont effectivement pertinentes sans quoi
@Sekhmet aura d'autres conseils pour toi

)
De la lecture :
La confusion sein-tétine est un problème au sujet duquel il n’existe guère de consensus Paru dans les Dossiers de l'allaitement, n° 119, février 2017. La notion de "confusion sein/tétine" a évolué dans le temps. On pense aujourd'hui qu'elle englobe en fait plusieurs probléma...
www.lllfrance.org
utilisation d'un DAL (dispositif d'Aide à la Lactation).
www.lllfrance.org