• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au revoir le bib !

caracol792003

Montée de lait
Bonjour,

Mandine au aujourd'hui 9 mois (enfin dans quelques jours). Comme je le décrivais dnas de précédents sujets, on a commencé à diversifier tout doux vers 6 mois et demie, des légume,s un peu de fruits, pendant les vacances de Noël un peu de viande. tout se passe très bien, elle mange des morceaux et adore les découvertes gustatives.

Tout se passe bien donc.

Vacances de Noël, donc allaitée +++, open bar comme je dis, le tout en complément des solides. Et depuis la rentrée, retour à la crèche, elle refuse catégoriquement le bib ! Il faut dire qu'au début ça avait été épineux de le lui faire prendre, et finalement elle s'en sortait bien. Mais là, impossible, elle hurle dès qu'elle le voit ! Dans l'absolu ça ne me dérange pas, ça nous évite une éventuelle confusion sein/tétine, mais j'ai peur qu'elle ne manque de lait.

Elle prend :
- tétée au réveil
- légumes/viande
- compote/biscuit à goûter
- tétée à 17h
- mini-tétée à 18h
- tétée au coucher

J'ai ajouté un petit suisse le midi mais dans le principe ça me parait super tot pour introduire des compléments laitiers vache dans la mesure où je tiens à allaiter jusqu'au sevrage naturel. J'ai essayé les flans à l'agar-agar mais elle n'a pas l'air de trop apprécier la texture.

Et puis je crains aussi pour ma lactation. Ce nouveau rythme ne risque-t-il pas de la faire faiblir (sachant qu'elle tête ++ le w-e) ?
 

Ingrid

Période de pointe
Hello,

Même chose pour ma fille, elle n'a jamais trop aimé le bib de mon lait à ses débuts chez la nounou et au retour des vacances d'été à 9 mois, elle n'a plus jamais repris de bib. Autant dire que je me posais les même questions que toi, sauf que ma fille tète aussi la nuit. A maintenant 14 mois elle tète matin, soir et nuit et la journée 4 repas par jour (plus ou moins en quantité selon son appétit) Elle n'a jamais été un gros gabarit mais sa courbe ne poids n'a pas "cassée". Elle suit tranquilement sa courbe. Au moment ou elle a arrété le bib je l'ai pesé toute les semaines pour m'assurer qu'elle ne perdait pas de poids.
 

Marina

Montée de lait
Bonjour,

juste un message très rapide pour dire qu'on a eu le même souci vers les 9-10 mois de notre puce, on a finalement rusé en ajoutant du chocolat en poudre dans le lait maternel.

Bon courage.
 

hchoune

Montée de lait
Bonjour,
Moi j'ai le même souci chez la nounoun que vous depuis qu'on a commencé la diversification elle a donc tout juste 6 mois...ça m'embete car elle mange vraiment peu dans la journée du coup. Le soir elle se rattrape plutot bien sur les TT.
 

Sophie du moulin

Période de pointe
Je viens juste de voir ce post ! Mes filles se sont sevrées du bib chacune à 8 et 9 mois, sans aucune carence. Et mon dernier Simon a refusé définitivement le bib (et la tétine !) depuis ses 6 mois et il se porte bien ! J'avoue que finalement, même si j'ai pu être un peu inquiète au début, je préfère qu'il refuse le bib que le sein !
 
Haut