• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au bord du sevrage car ma fille me mord les tétons à chaque tétées.

Bonjour à toutes,
Je viens un peu désespérée car après avoir subit les crevasses, réussi à tirer mon lait au travail pour la crèche, l'allaitement est pour nous un réel bonheur mais c'était jusqu'à l'apparition de ses premières dents.
Depuis que ma puce a ses 2 dents elle prend pour jeu de me mordre et de maintenir le téton entre ses dents et la gencive.
Elle met mon mamelon dans sa bouche, sourit et mord tout en souriant.
Je lui dis non et me retire, elle rit encore.
Lorsque je le fais à plusieurs reprises et la repose et car elle ne s'arrête pas, elle se met à pleurer.
Je tire donc mon lait depuis qu'elle mord mais je suis vraiment dégoûtée car je préfère l'avoir au sein mais c'est vraiment trop douloureux si bien que je songe au sevrage.
Merci d'avance de votre retour d'expérience car je ne sais plus quoi faire.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Essayer des bouts de seins ? on conseille rarement ca et il ne faut pas que ca soit systématique.
A mon avis c'est temporaire, ca serait dommage de sevrer pour ca. tu peux acheter des bouts de seins et les mettre quand elle te mord plusieurs fois et que tu ne parviens pas a l'en empecher.

Tu penses que ca t'aiderai ?

Symphorine

Lactarium
Je suis désolée, je n'ai pas de solution à t'apporter mais je voulais juste te dire que je comprends parfaitement ce que tu vis. Je vis la même chose avec loulou depuis que ses quatre premières incisives sont sorties. Il y a certaines tétées qui se passent bien, il tète tranquillement et se retire quand il a fini. Et d'autres tétées, c'est hyper compliqué. Il fait comme ta fille, il mord, ça l'amuse et il rit quand je lui dit non. Quand je le retire du sein il râle. Donc je le remet au sein et ça repart. Je n'ai pas trouvé de solution. En revanche, je ne tire pas mon lait pour lui donner au biberon, je me dis qu'il se rattrapera à la tétée suivante. Mais bon, il a 11 mois, je ne sais pas quel âge a ta fille, ce n'est peut-être pas possible pour toi de faire comme ça.
Par contre, je retiens l'idée de Radada. Je crois que je ferrais ça en dernier recours, s'il mord trop et que la tétée a été très courte. Mais c'est sûr que ça ne peut être qu'une solution d'urgence.
Je pense que ça finira par aller mieux. Je me dis qu'à force il finira par comprendre que non il ne faut pas mordre le sein de maman.
En tous cas, courage, ce n'est vraiment pas marrant d'avoir mal comme ça, surtout quand on est enfin arrivé à surmonter les difficultés des premiers temps. Ca a même quelque chose de frustrant ! Courage, ce serait trop bête d'arrêter pour ça, c'est ce que je me dis.

Merci de votre réponse les filles,
Très bonne idée @Radada merci
Je n'y avais pas du tout pensé alors que j'en ai que je n'ai jamais utilisé.
J'étais tellement triste qu'elle me fasse ça que j'ai même pas réfléchis, j'ai juste tirer mon lait pour lui donner.
Ce soir ça va beaucoup mieux, elle n'a peut-être pas apprécié que je ne lui donne plus lorsqu'elle me mordait mais je ne veux pas crier victoire trop vite.
@Symphorine, ma puce le faisait dès le début de la tétée tout en me regardant avec son petit rictus.
Elle a 7 mois et lorsqu'elle me faisait cela je lui donnais un yaourt ou je tirais mon lait car je crois que le lait est primordial à cet âge et elle ne veut pas du lait artificiel(j'ai essayé à plusieurs reprises sans succès)...
En tout cas merci les filles de vos encouragements, je ne sais pas pourquoi certains bébés le font et d'autres non.
Ma puce est pourtant très attachée au sein, il la calme à tous les coups et elle ne me le refuse jamais.
C'est juste un délice de lui donner mais je n'aimerais pas que les morsures viennent tout gâcher...

Symphorine

Lactarium
Oui bien sûr, le lait est essentiel à cet âge. Après, je me dis qu'il sait gérer son appétit, que s'il prend moins une fois, il se rattrapera la fois suivante. En tous cas, tu as de la chance que ta fille soit attachée au sein, ce n'est pas le cas de mon loulou. Depuis quelques mois, il délaisse le sein, ... et maintenant il mord !
Pour être complètement honnête, je dirais que les morsures gâchent quand même beaucoup les tétées. Après, il faut s'accrocher et ne pas abandonner pour ça je pense, ce serait trop dommage. Ce n'est qu'une étape de plus à franchir.