• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Au bord de l'arrêt je craque !!

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends totalement l'état dans lequel tu te trouves. Je l'ai vecu maintes et maintes fois et pourtant j'en suis à 1 an maintenant. À chaque moment pourri, je pestais, je disais "maintenant ça suffit, j'arrête, j'en peux plus, autant le gaver avec du lait en poudre qu'il DORME! " oui sauf que non. Après je me suis dis que j'avais pas envie d'arrêter cette relation unique, que d'ici quelques mois je serais nostalgique de ces moments intenses (et autant positifs que négatifs), que 6 mois dans une vie de maman c'est quoi ?! Et je me suis surtout dit "mais si jai plus le sein comment je vais faire la nuit pour le calmer ? " et à cette question, je me suis dit de 2 maux choisissons le moindre. J'aime autant l'allaiter semi endormie plutôt que le bercer en marchant 3h dans sa chambre en pleine nuit.
Et pour te rassurer, d'entendre ce que je te dis la magacait car j'avais juste envie qu'on me dise "la solution cest ca, tu peux continuer à allaiter en faisait comme ça et meme quil dormira de longues nuits". Et à un moment, jai bcp mieux vecu ces nuits et j'ai meme apprécié qu'il me rejoigne dans le lit au premier réveil., et puis il faut aussi dire que les nuits vont bcp mieux, il dort mon Loulou maintenant.
En général il se réveille à 5h tete un coup et s'endort à côté de moi jusque 8h.

C'est normal de te sentir au bout du rouleau, la fatigue est la pire des tortures.

Et si ton choix est le sevrage alors sevres le. Mais ne prends pas de décision sous le coup de la fatigue.

Courage on est avec toi !
 

Loupie

Montée de lait
Oh les coeur on s'habitue a tout ! Bientot 11 mois que sa me fait comme sa moi et je suis encore debout qui lu cru

C'est sûr je ne vais pas en mourrir mais ma famille en prend un coup alors dans ces moments de fatigue intense ben je me demande quel est le meilleur choix à faire : me préserver ou préserver ma famille, mon couple ?

Ce qui est dur aussi c'est de voir que c'est tellement plus difficile qu'avec mon premier, je suis surprise, je ne m'y attendais pas donc ça accentue forcément les doutes !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ba ya des bebe plus dur que d'autre :/ moi je me dit qu'un deuxieme peut pas etre plus difficile que la, sa peut pas etre pire ! J'espere ne pas me tromper sinon je crois que je prendrai la facilité du biberon au moin pour partager la responsabilite de la nuit avec le papa:)

Je t'envoie mon soutiens
 

Loupie

Montée de lait
Ah ba ya des bebe plus dur que d'autre :/ moi je me dit qu'un deuxieme peut pas etre plus difficile que la, sa peut pas etre pire ! J'espere ne pas me tromper sinon je crois que je prendrai la facilité du biberon au moin pour partager la responsabilite de la nuit avec le papa:)

Je t'envoie mon soutiens

Un second c'est forcément plus difficile car il y a dés le départ la fatigue du premier.
J'ai eu d'autres difficultés avec le premier et je me disais c'est bon ca pourra pas être pire !

Ben si
 

Loupie

Montée de lait

Il ne s'est plus reveillé la nuit du jour au lendemain ?
Tu avais mis quelque chose de special en place ou ça s'est fait tout seul ?
Le pire c'est qu'il a deja fait une fois 20h-6h mais il ne l'a jamais reproduis...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
à 3h du mat j'ai dit la même chose à mon mari "ahhhh pourquoi j'ai décidé d'allaiter?? si on donnait le bib, tu pourrais t'en occuper et basta, je dormirais quand tu prends le relais" j'ai l'impression d'être d'astreinte tout le temps...
je te comprends tout à fait, mais est-ce que c'est vraiment ce que nous voulons ou est-ce que c'est la fatigue qui nous fait sentir ça?
 

melymelo82

Période de pointe
Je vous admire réellement les filles je pense honnêtement que si mon expérience avait du être la même je n aurai pas eu le courage de continuer j avais d ailleurs prévenu mon bébé des le début mdr...je lui ai dit "j'ai vraiment envi de tenter l expérience avec toi mais si je n y arrive pas il ne faudra pas m en vouloir"...je ne me vois pas te conseiller d arrêter ou de continuer c'est ton choix et celui de ton homme également je pense qu'il est important d en parler entre vous...mais peut être peux tu essayer d autres choses avant de décider d arrêter.. .as tu consulté un osteo ou un etiopathe?je ne connaissais pas les etiopathes..le mien a fait des merveilles avec mon bébé..perso m'a peluche aux bruits blancs l aide encore les soirs ou il est agité...je suis évidemment pour l allaitement mais au risque de m attirer les foudres de certaines pour moi cela ne devrait pas être aussi difficile!chacun ses limites je pense; perso je connais les miennes je ne pourrai pas endurer tout ce que vous décrivez encore une foi j éprouve une grande admiration pour vous les filles....
 

melymelo82

Période de pointe
Et je pense pour finir que qql soit ce que l'on donne à son bb LM ou LA l important c'est l amour qu'on lui porte et le plaisir que l'on ressent à être avec lui....
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il ne s'est plus reveillé la nuit du jour au lendemain ?
Tu avais mis quelque chose de special en place ou ça s'est fait tout seul ?
Le pire c'est qu'il a deja fait une fois 20h-6h mais il ne l'a jamais reproduis...

Je ne sais pas si jai tout ton message donc si je ne réponds pas à tout désolée.
Tout s'est toujours fait de son propre chef oui.
Par contre à ses 4 mois j'ai décidé de le mettre dans sa chambre, avant il dormait dans un lit collé au mien. Dès lors quil a été dans sa chambre on est passé' de plus de 5 réveils à Max 2/3 et en général 2. Après il a eu une longue periode de bronchiolite otites, les endormissements étaient compliqués mais je l'ai tjs accompagné.
En fait jai tjs pesté, jai jamais apprécié toute cette contrainte d'endormissement mais je me suis tjs dit quil fallait que je l'accompagne, que pour quil avance il avait besoin que je le rassure en remplissant son réservoir d'amour. Auj je peux dire quil a de plus en p'us confiance en lui. Mais oui c'est long, cest usant mais que cest bon de le voir autonome auj. Et je suis convaincue avec le recul que sans allaitement ça aurait été pire car dans les moments de détresse un coup de sein et tout va bien.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te soutiens dans ces moments de doute, ce n'est jamais évident!!
Sans prendre de décision sur un coup de tête, si tu veux arrêter l'allaitement, arrête-le si c'est pour ton bien et celui de ta famille! Si c'est pour ne jamais être bien et le vivre comme une contrainte, ça ne vaut pas le coup, ni pour toi ni pour ton petit!!

Je n'ai pas grande expérience, Minimoi n'a pas encore 3 mois... Mais j'ai une collègue qui n'allaite pas, sa petite a 6 mois et elle en est à 5 réveils par nuits, avec réveil définitif à 6h du mat...

Courage à toi!!
 
Haut