• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Au bord de l'arrêt je craque !!

Loupie

Montée de lait
bonjour,

Je suis maman d'un bébé de 4 mois né avec un mois d'avance.
Je l'allaite exclusivement.
Dés sa naissance il est assez facile à endormir au sein et posé dans son berceau. Pendant environ 2-3 mois il faisait 20h-3h-5h. Il a meme fait une fois 20h-6h.
Mais depuis quelques temps il se reréveille vers 23h-00h-3h-5h et la journée commence. Je ne peux plus le poser dans son lit, il passe donc de 3h à 5h au sein dans mon lit.
Je suis exténuée, à bout de nerf et cette nuit j'ai fortement pensé à arréter. Mais ça me déprime à l'avance car je tiens vraiment à notre allaitement ( j'ai allaité exclusivement mon premier pendant 8 mois et ai arréter a contre coeur pour reprendre le travail...)
Le papa a maintenant du mal à prendre le relais car il pleure beaucoup avec lui ( il est vraiment accro à moi ). Le papa peut le laisser pleurer mais je ne supporte pas. Notre couple prend un mauvais coup ...
Bref situation tres difficile pour moi, je suis à bout, vraiment tres fatiguée et je ne sais pas comment gérer la situation. C'est tellement différent d'avec mon premier !!!

Merci de m'avoir lu, j'espère réussir à continuer cet allaitement mais je doute énormément
 

Loupie

Montée de lait
Il dort aussi peut la journée ( toujours en écharpe). Hier par exemple il n'a dormi que 2h alors qu'il était levé depuis 5h !!!
 

Zebulon

Période de pointe
Bonjour loupie
Tu n es pas seule dans ce cas rassure toi. Le sommeil des bébés est un sujet de discussion très courant...
La mienne n a jamais fait de nuits complètes et elle a 14 mois. En ce moment on est a un ou deux réveils encore par nuit.
Elle a toujours fait aussi des siestes courtes. Pour l endormir je faisais de grands tours en poussette ou en écharpe.
Pour les siestes j ai toujours dormi avec elle ça la rassurait et elle dormait plus. Avec la nounou et le papa elle a un autre rituel et ça marche aussi (il faut laisser un peu de temps).
Je t apporte tout mon soutien, tiens bon, il faut te laisser un peu de temps. Essaye de te reposer en journée avec ton bout de chou le plus possible et de me te dire que ç est normal ç est ce qui m a permis de tenir.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est toujours très compliqué pour les papa de prendre le relais la nuit. Par contre la journée ils sont souvent plus doués que nous j'avoue. Pourquoi ne pas demander à papa et faire une grande balade avec ton bb pour que tu te reposes un peu ?
Parce que oui tout ça est bien normal mais bon dieu que ça fait du bien de faire la sieste !
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi !
J'ai souvent pensé arrêter aussi mais mon bébé est tellement apaisé par le sein : que ferais-je si j'arrêtais ? Aucune certitude que cela règlerait tout ou partie, hélas ...
J'espère que cela va s'améliorer et que vous pouvez vous relayer et vois reposer un peu le week end.
Ici papa le prend dans la poussette après une tetee repos de l'après midi et l'emmène en grande balade : bébé s'endort et moi aussi pendant ce temps ...
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai vécut la même chose et la vit toujours avec mon bébé qui a maintenant 7 mois (sans vouloir te déprimer...)

Sache qu'arrêter l'allaitement ne changera pas forcément tes nuits car il ne s'agit pas nécessairement d'un probleme de faim, mais plutôt de détachement à trouver vis à vis de toi pour ton bébé.
Regarde l'émission de La Maison des Maternelles du jeudi 3 mai (en replay sur pluzz), c'était le sujet. Ils ont notamment parlé du doudou, je vais essayer de mettre ca en place.

Courage à toi!
 
Dernière édition:

MoiLi

Période de pointe
Pas vraiment de solution juste dire que nous l avons vécu et le vivons encore. Bébé1 a tété jusqu à 24 mois la nuit 2 ou 3 tétées le plus souvent j ai arrêté lorsqu on l a laissé pour le Réveillon à mes parents, mais ça n a pas été facile j ai encore de la peine d y penser, je l ai ensuite sevrée à ses 28 mois quasiment, car mal aux tétons et un peu marre de l allaiter pour l endormir ( javais gardé tétée du soir). Sinon Bébé2 se réveille en ce moment toutes les 2h à partir de 0h environ ou à partir du moment du coucher vers 20h-21h. Nous aussi dur dur on s envoie souvent balader. Bon Courage. Je vais retenter l ostéopathie et cherche un ostéopathe spécialisé chez le Bébé.
Je cherche même depuis un bon moment vers l allergie aux PLV ou autre allergie.
 

melymelo82

Période de pointe
Je suis d accord avec les filles je suis l exemple parfait que l allaitement n'a rien à voir avec le sommeil...le mien dort 12h d affilees depuis ses 3mois...je sais vous allez me détestez!!!mdr...mais ne vous inquiétez pas j'ai eu bien d autres soucis avec lui....par contre tant qu'il était dans notre chambre même dans son lit il se réveillait toutes les 3h...je l ai passé dans la sienne un peu avant 2mois...maggie il m'a direct sauté un réveil et petit à petit il a sauté le second et le dernier...en fait il a le sommeil léger comme maman...il se réveil au moindre bruit...donc forcément à côté de notre lit il dormait moins bien...jai egalement acheté la peluche aux bruits blancs...elle ma aidee pour les enformissements difficils. Aujourd'hui je l utilise parfois mais seulement quand je narrive pas a l endormir rapidement...comme en ce moment vu qu'il me fait les dents...courage
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai vécut la même chose et la vit toujours avec mon bébé qui a maintenant 7 mois (sans vouloir te déprimer...)

Sache qu'arrêter l'allaitement ne changera pas forcément tes nuits car il ne s'agit pas nécessairement d'un probleme de faim, mais plutôt de détachement à trouver vos à vis de toi pour ton bébé.
Regardé l'émission de La Maison des Maternelles du jeudi 3 mai (en replay sur pluzz), c'était le sujet. Ils ont notamment parlé du doudou, je vais essayer de mettre ca en place.

Courage à toi!
@Elfee j ai vu aussi ! Mon bébé va avoir 4 mois mais je vais commencer à faire exister davantage le doudou pour mettre en place le rituel par la suite !
 

melymelo82

Période de pointe
C'est quoi l'histoire de doudou @OPE @Elfee ? (j'aurai pas le temps d'aller chercher l'émission)
Ils en ont reparlé ce matin ils disaient qu' en fait le doudou est intéressant au moment de l angoisse de séparation,la ou bb comprend qu'il est un être à part entière pke apparement jusqu'à ces moments la il pense ne faire qu'un avec sa maman...mais on peut et meme il est bien de lui donner a partir de 4mois...dans l autre émission elle disait qu'il fallait faire rentrer doudou dans la vie de bebe genre le faire participer à tout...et lui dire a chaque fois tient doudou a déjà manger lui,ou est déjà douché enfin ce genre de truc et lui donner notre odeur par exemple en dormant avec qqls jours...des trucs qu'on sait déjà en fait mdr...mais ils expliquaient que ça aide beaucoup pour ces p'tits moments d angoisse...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Loupie

Ne t'inquiète pas, tout est normal, ton bébé va bien. Il nous est arrivé la même chose ici.
Comme toi, supers nuits avec 3 réveils jusqu'à ses 4 mois. Puis tout a changé en un mois jusqu'à un réveil toutes les heures :eek: impossible pour papa de le calmer.
Ce qu'on a fait : on a arrêté de changer sa couche la nuit (à part si prête à éclater), et on l'a pris dans notre lit (jusque là il dormait dans son landau à côté de notre lit). J'ai aussi donné un sucette car je ne tenais plus physiquement (mais tu n'en ai pas encore là je pense).
Je m'en souviens comme d'une période très dure qui m'a fait remettre en cause mon allaitement et me faire penser à arrêter. Mais toi s'est lentement arranger, enfin on est passé à un réveil toutes les deux heures. Finalement j'ai pris le rythme et mon mari gardait Esteban deux heures tous les samedis et dimanches matin pour que je rattrape.
Comme te l'ont conseillé les filles, fais les siestes avec lui si tu peux : ici aussi pas de problème pour les siestes dans son landau jusqu'à ces fameux 4 mois. Depuis je le garde sur moi: il dort bien et moi je peux me reposer aussi.
Mais surtout je veux te dire que tout va bien et que c'est normal. Je me répète et j'insiste mais moi certaines personnes m'ont tellement dit que mon bébé avait un problème que j'étais vraiment très mal. Le sommeil des bébés est comme ça, très instable et variable. Ils ont besoin de nous, parfois tout près et d'être collés. Avec les tétées, on les rassure, ils nous sentent et font des câlins, ce n'est pas que du manger :)
Bon courage, ça va s'arranger, promis!!
 

Loupie

Montée de lait
Merci pour toutes vos réponses. Je me sens moins seule même si certaines réponses ne sont pas rassurantes :-D
Ca va mais la fatigue est vraiment dure à supporter quand même.
Je sais que tout ce que vous dites est vrai, que ça va passer mais vu que c'est un second j'ai tendance à comparer avec mon premier avec lequel c'était plus simple me semble-t-il.
J'essaye de l'endormir la journée dans son lit pour me soulager mais ce n'est pas encore ça. Cette nuit j'ai réussi à le rendormir rapidement "au petit doigt". Il refuse complètement la sucette et ne trouve pas assez son poing pour se rendormir seul, il n'attrape pas encore ses peluches...etc
Puis mon grand marque beaucoup l'arrivée de son petit frère donc se réveille aussi la nuit. Heureusement le papa gère le grand mais parfois il réveille le petit et là je suis dégoutée car je me dis qu'il sauterait peut être la tétée sans ça.
Ce week-end j'ai totalement laissé le papa gérer les siestes et les temps d'éveil pour pouvoir me reposer. Alors je ne dors pas mais je passe du temps avec mon grand sans mon dernier. Car toute la semaine je suis collée à lui et j'avoue que des fois j'aimerais souffler de lui et parler autrement que "nourrisson" :-D Avec des adultes ou même avec des enfants plus grands mais me détacher un peu. Ca m'a fait du bien ce we du coup j'ai repris un peu de patience.....

Même si je sais que plus tard je dirais "holala c'est passé vite, où est le temps des câlins avec mon babynous" il me tarde que au moins ces nuits soient à peu près complètes :)
 

Loupie

Montée de lait
Tu trouveras la partie de l'émission qui nous intéresse ici :

Intéressant mais le verdict est le même : patience et pas de remède miracle.....
Mais le fait d'en parler (forum, réseaux sociaux, entourage, psy) aide je pense à relativiser quand on est au plus bas !
C'est toujours nos enfants qui décident en fait à toute étape (motricité, propreté, sommeil...) Pas grand chose à faire si ce n'est travailler sur soi même ...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as tout à fait raison. Il n'y a pas de miracle puisque c'est physiologique. En parler ici ma permis de trouver l'énergie et la force de "subir". Et voila 13 mois d'allaitement alors que je pensais que 6!
Courage
 

MoiLi

Période de pointe
Ici pas de doudou, mais le doudou peut etre un geste (se caresser les cheveux, gratter le bord du lit..) ou meme un lieu, ça je l ai appris plus tard
 

Loupie

Montée de lait
Réveillée depuis 2h du matin.
Au sein jusqu'a 5h30 je n'ai pas vraiment redormi. Je faisais office de tétine car il ne mangeait pas vraiment.
La fatigue me fait à nouveau douter
Je me dis bib, sucette et creche et ce sera réglé !
Mais c'est tellement pas ce que je veux...
Je me dis que peut etre cette fois ci je n'ai pas assez de lait ? Qu'il faudrait que je commence les purées ?
C'est un jour sans, je suis deprimee surtout en lisant certains temoignages disant que ca a duré des mois voir des années....
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh les coeur on s'habitue a tout ! Bientot 11 mois que sa me fait comme sa moi et je suis encore debout qui lu cru
 
Haut