• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Attention sevrage très doux en cours

nabba

Hyperlactation
C'est ce que je me dis...
Et toi, ça se passe comment en ce moment avec ta petite?
Beh écoute mise à part une petite maladie ou elle TT non stop , je trouve que l allaitement évolue.. moins de TT la journée (même si il y en a encore trop à mon goût) et la nuit elle espace un peu plus les TT ,bon ce n'est pas encore la folie mais on garde le positif aussi non mon moral va prendre un coup))
Ah oui j'ai essayé de faire un sevrage de nuit qui s'est conclu par un échec cuisant de ma part , pas assez de volonté
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Beh écoute mise à part une petite maladie ou elle TT non stop , je trouve que l allaitement évolue.. moins de TT la journée (même si il y en a encore trop à mon goût) et la nuit elle espace un peu plus les TT ,bon ce n'est pas encore la folie mais on garde le positif aussi non mon moral va prendre un coup))
Ah oui j'ai essayé de faire un sevrage de nuit qui s'est conclu par un échec cuisant de ma part , pas assez de volonté
ce n'est pas un échec, ce n'était juste pas le bon moment. Et je sais combien c'est frustrant. N'hésite pas à réessayer, autrement peut-être, quand tu le sentiras. Et si c'est juste plus facile pour tout le monde de ne pas réessayer maintenant, ben c'est très bien aussi!
 

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
est-ce que ça va mieux? ça ne m'est pas arrivé lors du sevrage de mon aînée non plus, j'ai eu tout au plus les seins un peu tendus un jour ou deux.

Sinon, ici, on est (pour le moment hein, c'est plus un tango qu'un sprint cette histoire!) à une tétée le matin (à partir de 5h30-6h, si elle se réveille, elle réclame vraiment), un tétée le soir avant de dormir. Allez, quand on est seules en journée, elle tète et tétouille pour les siestes. Parfois, mais c'est rare, si elle demande vraiment en fin de journée (17-18h), elle tète.
Donc je peux dire que pour le moment, elle est sevrée de nuit, elle se réveille pas mal, se rendort assez rapidement, pleure parfois un peu mais plus par inconfort que pour demander à téter. Par contre, elle s'est bien incrustée dans notre lit. Bon, nos nuits ressemblent à des valses (oui, je suis d'humeur dansante aujourd'hui ;-)), 1h dans son lit, moi un peu dans le lit de la grande, dans le fauteuil dans leur chambre, dans mon lit. La petite qui s'inscruste dans notre lit quasi dès le début de sa nuit et ne veut pas en décoller. La grande qui depuis un mois nous rejoint toutes les nuits, papa qui n'a plus de place et finit la nuit dans le lit de la grande (trop mignon un gaillard de 1m90 et 100 kg dans les draps Cendrillon ou Dora l'exploratrice ;-)...pas encore osé prendre de photo). Tout ça pour dire: pas mal de réveil la nuit, mais plus de tétée, elle demande souvent sa tasse à bec pour boire de l'eau.

La prochaine étape est le sevrage, LE sevrage, vers 2 ans, ce qui nous laisse deux mois. Je ne projette rien, on verra au jour le jour, pour le moment, elle est très attachée à ses quelques tétées quotidiennes.
Merci de prendre des nouvelles. Oui ça va mieux j'ai exprimé un peu sur 48h et s'est passé.
Quant à toi, c'est super que ça progresse et effectivement comme le dis @nabba en deux mois il s'en passe des choses ! (ici en deux mois on a eu la continence, le sevrage et un début de grossesse alors..Deux mois c'est court et long à la fois !)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un petit mot pour mettre à jour l'avancée de notre sevrage tout doux...
J'ai finalement opté pour l'arrêt des tétées aux réveils : le matin et à la sieste quand il est à la maison. Non pas que ces tétées me pesaient vraiment mais c'est surtout plus facile que les tétées de nuit puisque là je fais diversion avec un jeu ou autre et ça passe. J'ai tenté le bib de lait (j'en ai testé plusieurs, croissance, entier, même avec chocolat) mais il n'en veut pas. Il s'amuse avec la tétine, boit 2 gouttes, fait la grimace et le laisse de côté. Donc c'est petit dej et goûter solides, ce qu'on faisait déjà mais du coup plus copieux et j'essaie d'y ajouter aussi un produit laitier. Bon le matin quand je bosse ça n'arrange pas mon retard mais c'est pas grave!
J'essaie donc de ne conserver pour le moment que les tétées d’endormissement et de rendormissement/nuit. Ce qui donne encore 3-4 tétées par 24h (selon les nuits ça peut-être plus!!!).
Voilà je pense "stabiliser" cette nouvelle étape sur quelques semaines avant d'envisager la suite...
 

nabba

Hyperlactation
Tu as essayé le verre @Axb , moi c'est se que j'ai mis en place pour le petit déj et le goûter (si il ya ce n'est pas tt le temps).. et elle aime trop sa , elle trempe son petit biscuit dedans c'est trop chou))
Par contre moi je lui donne lait demi-écrémé , en fait se que je bois moi . Pour le peu qu'elle prend..

Aussi non nous c'est toujours pareil mdrrr , aucune avancée à part peut être dehors elle réclame moins (c'est déjà sa hh) et moins de TT la journée tout de même.

En fait quelques chose me pose souci , cest que pour moi la nuit elle a faim , du coup si elle a faim comment les TT vont s arrêter ? Je me vois pas lui donner à manger la nuit car le but c'est qu'on dorme))
Elle se réveille , hurle , je lui donne le sein parfois 2 et elle s'endort sans. Soit elle se tourne d elle même , ou soit je lui dis stop à la TT , que maintenant il faut dormir et elle se retire toute seule , donc au final dort sans le sein.

Ah oui par contre ,chose que je ne fesais pas avant, c'est que je lui dis que les TT seront finis un jour , qu'il faudra arrêter , fini la TT.. et elle rigole lol, je crois qu'elle se dit que je suis folle que sa finira pas mdrr.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non effectivement j'ai pas testé le verre. Il boit l'eau au verre mais pas testé pour le lait. A faire, merci @nabba !

Sinon pour la faim, je pense que c'est l'histoire de qqs jours, une fois qu'ils ont compris, ils se rattrapent sur les repas solides. En tout cas c'est ce que j'ai clairement remarqué quand on a arrêté les tetées la journée, il s'est mis à dévorer les solides.
 

nabba

Hyperlactation
Beh déjà quand elle tète pas beaucoup la journée je vois qu'elle mange grave.. qu'est-ce que sa va donner après l'arrêt des tt la nuit!!
 
Haut