• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Atelier "endormir son enfant"

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En me baladant sur internet à la recherche de trucs sur les activités montessori je suis tombée sur le site de famille épanouie et particulièrement sur l'article du sommeil de nos enfants : un atelier soit disant miracle pour les endormir tout le temps, partout et sans réveils. Bref le truc dont je rêve pour mon dernier.
Seulement voilà c'est payant :confused: !

S'il ne m'avait pas rester un minimum de raison,la fatigue et le ras le bol étant la, j'airais succombé à la tentation. (Ouais je suis tellement désespérée que je serais capable d'acheter son endormissement et son sommeil).

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait testé et si oui, si c'est révolutionnaire ? Ou Si c'est ce qu'on sait déjà à force de venir ici et de pratiquer nos enfants : ils ont leur propre rythme, faut écouter leur signe de fatigue, les accompagner et être patient et bienveillant !!;)

Voici le lien pour celles qui sont curieuses http://www.famille-epanouie.fr/sommeil-enfant/

Merci pour vos retours
 

Anais

Hyperlactation
J'avoue que je ne suis pas très convaincue par le fait qu'il existerait UNE méthode, déjà parce que chaque enfant est différent et n'a pas les mêmes besoins, et ensuite parce que pour un même enfant les besoins évoluent...mais peut-être qu'elle prend ces paramètres en compte.
Et puis même au niveau des parents, certains n'aiment pas bercer, d'autres n'aiment pas lire des histoires, d'autres trouvent qu'endormir un enfant en 20min c'est court, pour d'autres c'est interminable...enfin je sais pas, il y a tellement de choses qui diffèrent d'une famille à l'autre...
Je pense qu'elle donne de bonnes pistes, mais que comme tu le dis nous les connaissons déjà (essayer de comprendre et suivre le rythme de l'enfant, être patient, etc...), à chacun de s'adapter et de trouver ce qui fonctionne pour son enfant.
 

Fabien

Colostrum
Bonjour gamazoe,
Je te propose de suivre l'atelier et si celui-ci ne t'as pas aide, fais-moi un message et nous te rembourserons.
Au plaisir
Fabien de Famille Epanouie
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je suis aussi toujours dubitative sur les promesses de méthodes "miracles" pour endormir les bébés à coup sûr et surtout sans qu'ils ne se re-réveillent la nuit.
personnellement, je pense que si les bébés/enfants se réveillent, c'est qu'ils en ont besoin...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour gamazoe,
Je te propose de suivre l'atelier et si celui-ci ne t'as pas aide, fais-moi un message et nous te rembourserons.
Au plaisir
Fabien de Famille Epanouie
Merci pour la proposition mais je suis trop sceptique en effet. Après 3 enfants j'ai du mal à croire quil existe une méthode miracle, ça se saurait sinon, non ?
Et trop de paramètres rentrent en compte avant de se lancer dans ce type "d'achat".

Je pense en effet que l'atelier repose sur ce qu'on sait déjà toutes (et tous) ici : patience, bienveillance et écoute de bb. Parfois ça fonctionne d'autre non. Ce qui va fonctionner avec l'un ne vas pas fonctionner avec l'autre.
Mais on ne peut pas assurer qu'une méthode fonctionne sur tout enfant.

Et pour être honnête, je trouve un peu rude de "faire de l'argent" sur le désespoir des parents et le bien être des bb. En effet, l'idée m'a effleuré l'esprit au moment où je suis tombée dessus tellement je n'en peux plus et que la fatigue me ronge. Mais franchement avec du recul (et un peu de repos) ça me paraît aberrant comme démarche. Et j'aurai vraiment attendu du resultat sauf qu'endormir n'importe quel enfant en un claquement de doigt me semble juste impossible.

Mais j'avoue avoir ete curieuse.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je dis qu'un coup de massue bien asséné ça marche à tous les coups et pour tous les enfants. ..... ok je sors ....:rolleyes:

Et les revendeurs de solutions miracles j'y crois pas. Si solution miracle il y avait le mot serait passé et on serait toutes ai courant depuis longtemps :p
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom HAHAHAHA
Non mais c'est vrai, suis trop méfiante moi, faut tenter sa chance... Je rirai moins quand j'endormirai toujours ma fille de 18 ans au sein, je n'aurais plus qu'à me foutre des coups de gourdin sur la tronche...
 

Anais

Hyperlactation
Moi ce qui m'a parut abusif à la lecture de la présentation de la méthode, c'est que la solution miracle se met en place en plusieurs mois...on passe toutes par là finalement. Nos enfants finissent tous par dormir, ou alors c'est qu'il y a un problème plus profond, (maladie, problème psychologique...) et là c'est un médecin qu'il faut aller voir.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais... HAHAHAHA, il a été bercé un peu trop près du mur lui, non ? (Ok la c'est moi qui sort)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adore cet acteur. Un pur dauphinois du dauphiné du nord isère :). Élevé à la Chartreuse :)
Serge Papagalli, le Guethenoc de Kaamelott.
 
Haut