1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

astuces recup' ecolo et économique

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 6 Avril 2018.

1. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

L'astuce pour les vêtements c'est de les suspendre au-dessus d'un radiateur allumé. Je ne sais pas comment tu pourrais adapter ça à tes cheveux (j'imagine la scène :lol:) mais je jette quand même ça là à tout hasard...

Belfée et Éole aiment ce message.
  2. Doobida

Doobida Hyperlactation

Je suis un peu débile je crois mais je comprends pas... Tu parles de cheveux usagés après coupe ou peignage ou bien de tes cheveux attachés à ta tête ?

3. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Doobida j'ai ptêtre pas été claire.
    Mes cheveux, attachés à ma tête, absorbent beaucoup trop bien les odeurs et c'est pas très agréable quand lesdites odeurs sont désagréables (genre tabac froid).

J'ajoutais juste que ça me surprend pas du coup que certains parlent d'utiliser des cheveux usagés (salons de coiffure) pour en faire un dépolluant puisque ça absorbe super bien les cochonneries apparemment. J'y crois sans soucis ;)

Doobida aime ce message.
  4. Doobida

Doobida Hyperlactation

5. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

solution radicale: se raser les cheveux. Pas sûre que tu apprécies la suggestion ;) (oui, j'ai vu une photo de tes cheveux)

Badabouprincess aime ce message.
  6. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Le froid peut chasser l'odeur, donc profiter des températures qui baissent pour sortir tête nue, éventuellement les démêler dehors
    Le bicarbonate absorbe les odeurs aussi, et s'utilise en shampooing sec

Badabouprincess aime ce message.
  7. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

La chaîne de droguerie où on achète les produits d'entretien les couches exetera propose maintenant un distributeur à lessive et produit vaisselle pour remplir ses propres flacons :pom pom::pom pom::pom pom:
    IMG-20191108-WA0005_compress43.jpg

MamanRose, jjuulliiee, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  8. Cactus2002

La lessive est vegan... Parce qu'il existe des lessives à base de produits animaux :confused::eek: ?

9. Sekhmet

Génial !

@LaVosgienne je note en effet pour le froid ! Sinon le bicarbonate tu ferais comment (je cherche une astuce "long terme" parce que ça m'arrive de temps en temps) ? Tu "coiffes" ça dans les cheveux ? Ça fait pas nawak ? J'ai jamais essayé le shampoing sec alors (shampoing pour de vrai ou rien ici xD).

10. Sekhmet

Je sais pas pour les lessives, je pense que la plupart sont vegan, mais il existe des savons au fiel de boeuf qui sont des détachants de dingue (et non vegan du coup).

Cactus2002 aime ce message.
  11. Vio59

Vio59 Hyperlactation

la plupart des savons sont faits avec des graisses animales... :confused: c'est pour ca que c'est specifie quand ca part d'huile vegetale..

12. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Je n'ai jamais vraiment fait mais il doit bien y avoir quelqu'un qui pratique ici. A priori, je dirais massage du cuir chevelu puis brossage mais aucune garantie sur la méthode

13. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je crois aussi que ça peut vouloir dire que ce n'est pas testé dur les animaux..

Non?

Doobida aime ce message.
  14. Cactus2002

Oui probablement, je n'y avais pas pensé.

15. Apicobi

Apicobi Lactarium

Merci d'avoir résolu pour moi le mystère des savons vegan, qui jusqu'ici me surprenait autant que l'assertion "sans gluten" sur la sauce tomate... :D

16. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Mettent du sucre de ble dans les sauces non ? Bon et puis des fois pondent des labels juste pour repondre a la norme de catégorisation

Apicobi aime ce message.
  17. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Et des épaississant aussi genre farine, fécule et compagnie

mais moi ce que je préfère c'est les étiquetage américain avec le sirop d'érable "0 % fat" et la margarine "0% sugar" :D

LaVosgienne, Apicobi, Doobida et 2 autres personnes aiment ce message.
  18. Sekhmet

Le plus rigolo, c'est dans les pots de récup'... On a un pot de compote sans sucre qu'on a réutilisé pour y stocker... du sucre en vrac. Du coup y'a marqué sur le couvercle du pot de sucre "sans sucre ajouté". Et ça nous fait toujours marrer. :p
    (il nous en faut peu, hein)

Nerialka, bloom, meleth-marie et 4 autres personnes aiment ce message.
  19. Cactus2002

Le mieux c'est quand même le 0 calorie sur les bouteilles d'eau..

20. Apicobi

Apicobi Lactarium

@Sekhmet, vous êtes une bande de Trolls. Poilus. :D

@bad mom, omg, je l'ignorais. Mais jusqu'où ira la malbouffe ?

@Eclira et @Cactus2002 : merci, je cherchais les exemples absurdes comme ça mais ça ne me revenait plus..

Sekhmet aime ce message.

Partager cette page

Chargement...