• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Astuces biberon

DelR

Montée de lait
Bonjour,

Mon fils de 7 mois refuse les biberons même s'ils contiennent mon lait. Il accepte le lait à la cuillère mais bon c'est trèèèsss long! En fait je crois qu'il ne sait pas téter au biberon, y a-t-il une manière de faire ou de lui présenter pour qu'il le prenne correctement? Pour le moment il le pince entre ses gencives...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Es-tu tentée d'essayer la tasse à bec ? s'il pince, c'est le bon mouvement pour la tasse...

luciflo

Colostrum
Bonjour, ma fille refusait les bibs aussi j'avais abandonnée mais vers 7 mois je lui ai donné de l'eau au bib et me suis aperçue qu'elle n'avait aucun problème à boire de l'eau au bib...lol et finalement j'ai retenté le bib de lait artificiel, parfois elle veut bien et parfois non, par contre j'ai changé la tétine taille 2 en x pour que ça coule plus vite et qu'elle se rende compte tout de suite que c'est "bon" avant qu'elle ne le repousse...et depuis elle le prend mieux. A essayer peut être...

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour DelR, peut être l'as tu deja lu mais sur le site LLL (http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/999) on trouve cette liste d'astuces pour aider le bébé:

"Quelques tuyaux à transmettre à la personne qui gardera le bébé s’il rechigne à prendre le biberon :

* Proposez-lui le biberon avant qu'il n'ait trop faim.
* Mettez un vêtement de la mère (chemise ou chemise de nuit, par exemple) à côté du bébé en lui donnant le biberon.
* Au lieu de mettre la tétine de force dans la bouche du bébé, posez-la contre ses lèvres et laissez-le la prendre tout seul.
* Mettez la tétine sous l'eau chaude courante pour la mettre à la température du corps.
* Essayez différentes sortes de tétines pour trouver la forme, la texture (latex ou silicone) et l'ouverture qui conviennent au bébé.
* Essayez différentes positions pour donner le biberon. Certains bébés préfèrent ne pas être tournés vers l’adulte et prennent plus facilement le biberon s'ils sont sur ses genoux, leur dos contre son ventre, en regardant vers l'extérieur. D’autres préfèrent au début de boire leur biberon dans un transat ou une poussette face à l’adulte.
* Essayez de nourrir le bébé tout en faisant des mouvements rythmiques pour le calmer (marcher, se balancer ou bercer).
* Mettez doucement la tétine dans la bouche du bébé endormi.
* Persévérez mais n'oubliez pas que le bébé pourra toujours prendre le lait de sa mère avec une cuillère, un compte-gouttes, une seringue à médicament ou dans une tasse s'il refuse catégoriquement de boire au biberon."

DelR

Montée de lait
Merci pour vos réponses.
Lorsqu'on a testé les premières fois, j'étais absente donc c'était le papa qui s'est arraché les cheveux...Plus petit on utilisait la sonde. Ayant récemment eu de la fièvre et refusant de téter j'ai tenté le biberon d'eau mais pas terrible...Je n'ai pas encore testé la tasse à bec, c'est une piste!

shakitete

Montée de lait
Le mien ne veut toujours pas de biberon, mais il accepte de boire de l'eau, du jus de fruits ou du chocolat chaud, dans une tasse à bec souple avec un long bec! et boit parfois aussi directement dans mon verre depuis qu'il à neuf mois.

sandra28

Colostrum
La mienne boit de l'eau au bib sans difficulté mais pas de lait même le mien sauf avec la nounou la chipie.
Par contre j'ai bataillé dur pour qu'elle le prenne le bib. Le premier qu ia fonctionné c'est le TOMME TYPEE, en marchant avec la tétine réchauffée !