• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Article interessant sur le systeme immuntaire et l'allaitement

Emmanuelle

Hyperlactation
Merci Isis ; )
Lu en diagonale et avec mon anglais relatif mais j'ai compris le plus important : le thymus des bébés allaités est bien mieux développé et "fonctionnel" que celui des bébés au LA, d'où un système immunitaire plus performant notamment sur la destruction des cellules précancéreuses et sur les maladies auto-immunes (entre autres). Et surtout, c'est une protection à long terme, pas seulement pour les premiers mois de vie.
Et là je ne regrette vraiment pas mais alors vraiment pas de m'être accrochée pour mon 1er et d'avoir pu lui offrir 6 petits mois d'allaitement, même si c'était en mixte. Il a quand même eu le minimum.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Merci à toutes les 2 (mon anglais ne me permet pas d'essayer de lire l'article lol), donc on ne croit pas ceux qui nous disent que l'allaitement maternel protège seulement les premiers mois... :)
 
Haut