• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Article de Slate sur l'allaitement

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu lis de sacré torchon.
Tous les articles sont polémique
C'est Gala version Internet ?
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu lis de sacré torchon.
Tous les articles sont polémique
C'est Gala version Internet ?

Je ne suis pas du tout en accord avec la ligne éditoriale de slate et ce sur beaucoup d'autres sujets (Mais j'aime bien justement savoir ce qu'il se dit ailleurs et ne pas rester en permanence dans mon cercle de confirmation, et puis les reportages photos sont parfois très bien) Il n'empêche que c'est un journal en ligne qui est lu et que des articles comme celui-ci peuvent avoir une influence.
Mais surtout je m'interroge sur l'objectif d'un tel article... Peut-être que tu as raison, peut-être que le but n'est que de provoquer la polémique.
 

Pmda

Hyperlactation
Lu juste 4 lignes et pas envie de prolonger ma lecture mais une sacrée envie de foutre un coup de pied au cul de la personne qui véhicule de telles idées :eek: (zen...la violence ne résout rien :oops:)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai bien aimé l'allaitement est dangereux parce qu'il fait tomber les bb du lit ....
Arrêtez de faire l'amour ça provoque des infarctus ....

C'est un article américain traduit. Je crois qu'il y a tellement de bêtises dedans que ça vaudrait un bêtisier
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai bien aimé l'allaitement est dangereux parce qu'il fait tomber les bb du lit ....
Arrêtez de faire l'amour ça provoque des infarctus ....

C'est un article américain traduit. Je crois qu'il y a tellement de bêtises dedans que ça vaudrait un bêtisier

Oui surtout qu’apparemment la conclusion logique au bébé qui tombe du lit à l’hôpital c'est d'arrêter l'allaitement et non pas... de prévoir des barreaux au lit ! ...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouais en fait il y a de gros mélange de causes-conséquences dans l'article. Comme par exemple dans les pays à fort taux d'allaitement il y a un fort taux de mortalité infantile et inversement. Probablement parce que ce sont dans les pays qui incitent le moins à l'allaitement qu'on a un meilleur accès aux soins...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais surtout je m'interroge sur l'objectif d'un tel article... Peut-être que tu as raison, peut-être que le but n'est que de provoquer la polémique.
Je pense surtout que ça "pue" le conflit d'intérêt à plein nez. Je ne serai vraiment pas étonnée que les industriels puissent "commander" de tels articles à des médias moyennant une grasse rémunération.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tiens, j'ai justement lu cet article tout à l'heure (après hésitation, le titre n'annonçant rien de bon). En fait, je l'ai lu en diagonale, et comme vous j'ai trouvé le contenu plutôt scandaleux...
 

meleth-marie

Hyperlactation
Il n'y a aucune source concernant les études qu'elle cite, et effectivement un gros mélange cause conséquences.

Je pourrais être d'accord, en élargissant, avec une seule chose qu'elle dit: il faut arrêter de faire la promotion agressive de quoi que ce soit. En médecine, en éducation, en consommation, etc
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Cette "chère" gynécologue en faisant le parallèle avec le traitement hormonal de subsitution de la ménopause, oublit quand même que l'allaitement long est un très bon moyen, sain et gratuit, de protection pour les femmes du cancer du sein ;)
Cela vaut bien que je fasse prendre tous les risques, qu'elle attribue à l'allaitement, à mon bébé :D Ici, nous sommes un forum de serial milker :p
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en colère !!! Mon cher et tendre rentre du boulot et me parle d'un article qu'il a lu et qui lui a mis le doute sur les bienfaits de l'allaitement. J'étais remontée !!!
Heureusement, je lis cet article et je me détend même si ça reste du grand n'importe quoi. Mon chéri avait lu les choses un peu trop rapidement et j'ai pu le rassurer... ouf...
Mais ce genre de truc posté à droite à gauche peut vraiment faire changer d'idée certaines personnes qui doutent et je trouve ça honteux (Comme de faire croire que la Terre est plate...)
L'article pour celle qui veulent s'énerver : http://www.slate.fr/story/174438/allaitement-exclusif-pas-benefique-incitation-erreur
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oups doublon. Y'a peut être moyen de regroupé mon message là bas. Désolé
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis en colère !!! Mon cher et tendre rentre du boulot et me parle d'un article qu'il a lu et qui lui a mis le doute sur les bienfaits de l'allaitement. J'étais remontée !!!
Heureusement, je lis cet article et je me détend même si ça reste du grand n'importe quoi. Mon chéri avait lu les choses un peu trop rapidement et j'ai pu le rassurer... ouf...
Mais ce genre de truc posté à droite à gauche peut vraiment faire changer d'idée certaines personnes qui doutent et je trouve ça honteux (Comme de faire croire que la Terre est plate...)
L'article pour celle qui veulent s'énerver : http://www.slate.fr/story/174438/allaitement-exclusif-pas-benefique-incitation-erreur
Je sais plus qui a posté kkch avec slate dans le titre. Des que tu grattes ça n'a pas de sens
 
Haut