• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arret des tirages a 10 mois

Nana12

Hyperlactation
Bonjour,

Je comptais arrêter de donner du lait tiré a mon fils pour ses un an, mais finalement il a décidé qu'il ne voulait plus de biberon en journée: ca fait maintenant 2 semaines qu'il les refuse.
En contre partie il mange plus de solide.

J'ai essayé de faire des flans, ca a été trop liquide puis trop solide, et niveau organisation je n'y arrive pas. Le temps de conservation et trop court, trop de risque de rater si on a pas de balance de précision et de devoir jeter...

Sachant que en parallèle, j'aimerai aussi diminuer les tétées a la maison: ce week-end je lui ai proposé un yaourt pour remplacer une tetee a l'heure du goûter.
Et j'aimerai bien essayer un sevrage nocturne, je suis très fatiguée (sommeil très léger, cododo ne fonctionne pas pour moi, je fais des insomnies...), d'autant plus qu'il va devoir aller chez ses grands parents cet été sans moi (pas d'autre solution de garde).

Bref: 2 grosses tetees par jour en semaine et 3 le week-end et les mercredi est-ce suffisant a 10-11 mois?
Est ce que des yaourts classiques au lait entier de vache ca serait suffisant en journée ou vaudrait il mieux que je trouve des yaourts spéciaux?

Sa courbe de poids est bonne, il est en bonne santé générale.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1) tu peux limiter le nombre de tt à cet âge s'il est bien diversifié mais on parle en général de 12 mois à partir duquel le lait (maternel ou autre) n'est plus prioritaire
2) tu parles de beaucoup de changements dun coup. attention à ne pas tout faire en même temps car bb pourrait trouver que ça commence à faire beaucoup et êtes déstabilisé
3) avec un tel programme c'est un sevrage à moyen terme sois certaine que cela cadre avec ton projet d'allaitement ☺
4) les yaourts au lait entier (pas fromage blanc ou petit Suisse) c'est très bien. le reste ce sont des produits commerciaux hyper sucrés 😖
leur seul avantage c'est que certains se conservent Hors froid.
 

Nana12

Hyperlactation
1) tu peux limiter le nombre de tt à cet âge s'il est bien diversifié mais on parle en général de 12 mois à partir duquel le lait (maternel ou autre) n'est plus prioritaire
2) tu parles de beaucoup de changements dun coup. attention à ne pas tout faire en même temps car bb pourrait trouver que ça commence à faire beaucoup et êtes déstabilisé
3) avec un tel programme c'est un sevrage à moyen terme sois certaine que cela cadre avec ton projet d'allaitement ☺
4) les yaourts au lait entier (pas fromage blanc ou petit Suisse) c'est très bien. le reste ce sont des produits commerciaux hyper sucrés 😖
leur seul avantage c'est que certains se conservent Hors froid.
1) oui je sais.. j'aurais préféré limiter la nuit mais lui a décider de limiter le jour..
2)oui tu as raison...
3) j'ai allaité mon grand plusieurs mois a 2 tetees par jour. Jaimerai bien faire pareil, allaiter jusqu a ses 18 mois. J'admire les mamans qui sont encore a plusieurs tétées par jours avec des bambins, moi ça me pese trop physiquement
 
Haut