• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arret des regurgitations mais...

Pollen

Hyperlactation
Salut !
Apres presque 8 mois de regurgitations quotidiennes, ma poupette semble ne plus regurgiter !! Elle traine un nez bouché et une toux depuis plusieurs semaines sans agravation.. sauf que depuis 3j elle tousse comme une deratee et fini par pleurer (je pense de douleur) hier soir elle a pleuré 1h30... elle n'a pas de fievre et ces pleurs coincident avec l'arrêt des regurgitations. Est ce que ca pu "passer en interne" ? Une autre piste ?les dents ?
Elle a tendance a se mettre sur le côté pour dormir depuis quelques jours.
Jangoisse de passer a cote de quelque chose...

Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les 2 pistes que tu évoques sont possibles.
Si elle régurgite et ravale ça pourrait effectivement fragiliser la sphère ORL et expliquer le rhume et la toux (et ça favorise les otites aussi).
Et comme tu le dis ça pourrait aussi être lié à des poussées dentaires qui entrainent une inflammation de toute la sphère ORL (otite, toux et rhino).
Si elle tousse beaucoup tu peux peut-être aller faire un petit tour chez son médecin, il contrôlera tout ça.

Fait des mouchage de nez au sérum physiologique pus mouche-bébé parce que le mucus du nez coule au fond de la gorge et du coup ça les fait tousser.

Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ou tout simplement sa maladie s'est un peu agravee. Elle pleure parce qu'elle a mal . Mon fils a traîné un rhume pendant 2 mois au printemps, alors que je lui lavais le nez tout le temps. Elle dort sur le côté car elle est gênée sur le dos si les mucosités coulent. Elle ne régurgite plus c'est bon signe, c'est qu'elle a grandi et que son muscle en haut de l'estomac est mâture. Je ferai un petit tour chez le médecin quand même pour vérifier les oreilles et demander des suppo pour la toux si tu n'en as pas.

Pollen

Hyperlactation
Bonjour !
Merci pour vos reponses. Jai appelé le médecin hier parce qu'elle avait la respiration caverneuse, je voulais son avis il m'a dit dintensifier les nettoyage de nez il ne lui semblait pas utile de consulter. Ce matin ca va bien mieux. Elle avait refait des episodes de pleurs le jeudi soir il me semble mais c'est passé.
Par contre depuis hier...les regurgitations reprennent un petit peu (grrr jvais jamais en voir le bout!!)

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Pollen,

Je lis que tu as besoin de laver régulièrement le nez de ta fille. Est-ce que tu sais que tu peux utiliser ton lait maternel ? ça a plusieurs avantages, notamment de faire profiter le bébé de l'effet antibactérien du lait maternel et aussi de moins gêner certains bébés qui préfèrent sentir le lait couler dans leur gorge que du sérum phy. D'ailleurs le lait c'est vraiment merveilleux, on peut l'utiliser pour tout (dans les yeux, les oreilles, sur les coupures ...) :)

Pollen

Hyperlactation
Bonjour Alix cest vrai que je l'avais lu mais je n'ai jamais osé le faire et surement un peu par facilité (sinon il faut que je tire plus de lait pour le mettre en pipette et javoue que les tirages me pesent...) mais je garde l'idée dans un coin de ma tete d'autant plus qu'en ce moment c'est pleurs a chaudes larmes a chaque pipette de serum :/