• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter les tirages en journée et maintenir un allaitement sur la durée ?

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les dames,

Je reviens après plusieurs mois !
Notre fils avait commencé à la crèche début Avril, moi au travail début Mai.
Notre fils était au début assez peu intéressé par les purées et je devais fournir beaucoup de lait.

Finalement notre fils mange, sauf poussée dentaire, plutôt bien. Une portion de purée de légumes, une portion de compote. Et nous sommes très heureux, il semblerait que son APLV ait disparu ou du moins lui permette de manger des laitages avec une certaine quantité de protéine de lait ! Il mange désormais des yaourts (yeahhh!) Et moi à nouveau un peu de produits laitiers.

Par conséquent, après avoir vérifié une absence de retour de symptômes et une bonne prise de poids sur plusieurs semaines avec des quantités croissantes de yaourt, mon mari et moi avons décidé de fournir des yaourt au lait entier à la crèche afin de remplacer un biberon.

Notre fils a 10 mois et nous aimerions à terme diminuer les quantités de lait pendant ses heures sans moi...
Nous proposons à partir de août de fournir 240ml de lait + 120 au cas où (réserve), une purée et une compote, et un yaourt (nous avons d'ailleurs trouve des yaourts au lait de brebis à 7% de mg, intéressant non ?). Notre fils reste 9h par jour à la crèche. Ensuite il est 1 à 2h avec son père.

Jusqu'à présent et depuis que notre fils va à la crèche, je tire au travail 2x. Une x le midi et une x le goûter. Cependant je vais devoir malheureusement trouver un nouvel emploi, j'espère pour septembre. Notre fils aura à ce moment-là un an, et en toute honnêteté je n'ai pas envie de repartir dans des tirages... En Suisse où nous vivons, la loi ne sera plus de notre côté et manquer les pauses déjeuner et manquer de tisser des nouveaux liens avec les collègues pour tirer ça m'embête. Et aussi j'en ai assez de la logistique des téterelles à laver sécher ranger etc....

Bref : je souhaite arrêter les tirages pour ce nouvel emploi. Je suis prête et tirer quand je suis avec mon fils si je peux (3j/7j), voir un peu le soir (bébé couche tard ceci dit...). A priori je vais trouver un nouvel emploi dans la région donc j'espère moins de temps de trajet.

J'ai 7.5 litres de lait y congélateur et je peux, je pense augmenter un peu encore les quantités d'ici ma nouvelle prise de poste parce que la plupart du temps, vu que notre fils mange un peu plus de solides, je tire plus que ce dont il a besoin. Je devrais pouvoir ajouter au moins 500ml d'ici là, tirer chez moi pendant mes recherches d'emploi ne me dérange pas. Avec cette réserve et si notre fils reste sur +/- 240 ml/jour de crèche, je devrais tenir 2 mois sur cette réserve existante.

Quand avez-vous arrêté vos tirages ?
Quand avez-vous arrêté de donner du lait à bébé en journée ? Par quoi avez-vous remplacé ?
Y-a-t-il des femmes pour qui la lactation a chuté drastiquement en arrêtant les tirages de jour ?

Je ne souhaite pas arrêter d'allaiter mais je n'en peux plus de passer autant de temps le soir à m'occuper de plastique alors que je pourrais profiter de bébé.

Merci les dames,
J'adore ce forum !
 

Maléo

Hyperlactation
Réponse courte, de mémoire, vers 6 mois, je triais 2 fois 120 ml puis vers 7 mis, une seule fois et vers 9 mais j'ai arrêté de tirer.
Ma fille a pris des yaourts en plus grande quantité
Elle a plus de 2 ans et elle est tjr allaitée !
Bonne journée.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Arrêt des tirages à 10 mois car refus du LM à la crèche, remplacé par du fromage à tartiner midi et goûter car refus des yaourts. Toujours allaitée à 16 mois et j'ai encore besoin de coussinets d'allaitement car fuites possibles surtout le lundi.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Arrêt des tirages vers 8-9 mois car je commençais à galérer à tirer ! Il a pris des laitages (au lait entier) à la place. Tétées avec moi (je donnais quand même un peu de yaourt en journée le week-end).
La lactation a un peu diminué mais est restée, d'ailleurs il a tété jusqu'à ses 3 ans en gros :).
Tu pourras en plus écouler tranquillement ton stock petit à petit c'est pas mal ça :).
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arrêt des tirages vers 8-9 mois car je commençais à galérer à tirer ! Il a pris des laitages (au lait entier) à la place. Tétées avec moi (je donnais quand même un peu de yaourt en journée le week-end).
La lactation a un peu diminué mais est restée, d'ailleurs il a tété jusqu'à ses 3 ans en gros :).
Tu pourras en plus écouler tranquillement ton stock petit à petit c'est pas mal ça :).

Coucou !
Super merci !
Tu remplaçais par quoi comme laitages ?
2 yaourt de 120g ça fait bcp non ?...
 
Haut