• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter l'endormissement au sein en vue de l'arrêt de l'allaitement

Anaisblou

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis à la recherche de conseils.
Mon fils a maintenant 8 mois et déjà 7 dents! Je suis en train d'arrêter petit à petit l'allaitement car il me fait de plus en plus mal. Mais également car j'aimerais avoir plus de temps pour moi, notamment des soirées. Or je l'endors au sein...
Franchement ça a été 8 mois supers de l'endormir comme ça, en 15 à 30 minutes selon les soirs il part pour au moins 3-4h-6h de sommeil, voire des fois la nuit entière. Grâce à cela le coucher n'a jamais été une lutte, ni un drame. Je ne regrette pas du tout. Mais maintenant je suis un peu coincée...
Depuis 2 semaines avec mon compagnon on tente de l'endormir différemment. On garde tout le rituel, le bain, le change, l'histoire... il a un biberon aussi avant tout ça.
On a essayé avec le biberon donné par mon compagnon... pour l'instant ça ne marche pas, il pleure pendant tout le temps où mon compagnon reste avec lui. Du coup je craque et je le remets au sein pour qu'il s'endorme, au bout de 20 à 30min d'essai.
Je précise qu'en journée pour les siestes il s'endort dans la poussette ou en portage, mais je ne l'endors pas au sein.
Si jamais certaines d'entre vous sont passées par là et ont des conseils/idées/méthodes je suis preneuse!
Merci
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,
Je suis à la recherche de conseils.
Mon fils a maintenant 8 mois et déjà 7 dents! Je suis en train d'arrêter petit à petit l'allaitement car il me fait de plus en plus mal. Mais également car j'aimerais avoir plus de temps pour moi, notamment des soirées. Or je l'endors au sein...
Franchement ça a été 8 mois supers de l'endormir comme ça, en 15 à 30 minutes selon les soirs il part pour au moins 3-4h-6h de sommeil, voire des fois la nuit entière. Grâce à cela le coucher n'a jamais été une lutte, ni un drame. Je ne regrette pas du tout. Mais maintenant je suis un peu coincée...
Depuis 2 semaines avec mon compagnon on tente de l'endormir différemment. On garde tout le rituel, le bain, le change, l'histoire... il a un biberon aussi avant tout ça.
On a essayé avec le biberon donné par mon compagnon... pour l'instant ça ne marche pas, il pleure pendant tout le temps où mon compagnon reste avec lui. Du coup je craque et je le remets au sein pour qu'il s'endorme, au bout de 20 à 30min d'essai.
Je précise qu'en journée pour les siestes il s'endort dans la poussette ou en portage, mais je ne l'endors pas au sein.
Si jamais certaines d'entre vous sont passées par là et ont des conseils/idées/méthodes je suis preneuse!
Merci
As tu tenter de l'endormir en poussette également ,voir d'aller vous promenez pour l'endormir . Une fois endormie vous pourriez le mettre au lit . C'est une technique que j'utilise pour mon troisième , impossible qu'il dorment seul depuis toujours . C'était soit tétée , soit marché en berçant ou poussette
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas compris si tu voulais sevrer, ou juste arrêter de l'endormir au sein.
Si c'est le deuxième cas, Le plus simple est de commencer par dissocier la tétée de l'endormissement. Décrocher bébé avant qu'il ne soit dans les bras de Morphee mais tout de même apaisé, et lui expliquer que la tétée est finie, et qu'on va aller se coucher, et embrayer sur la routine, ou le filer au papa effectivement.
 

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
S'il s'endort en portage pour le siestes, à priori le mouvement doux et continue lui plaît. Le papa ou toi essaient de le bercer ? Les squats marchent souvent bien ... (Ou alternative pour moins se fatiguer rebondir sur un ballon de grossesse/gym)

Les premiers fois que le papa va essayer de l'apaiser et l'endormir risquent d'être dur, mais une fois qu'il aura trouvé le truc qui marche, ça sera plus simple.

Peut-être le décrocher du sein juste avant qu'il soit bien endormi et embrayer direct sur des bercements ?

Peut-être que dans un premier temps ça sera plus simple si tu arrives de l'endormir différemment, une fois que ça c'est acquis, il acceptera peut-être plus facilement que ce soit aussi son papa qui s'en occupe ? (Avec l'odeur du lait sur toi ce n'est pas forcément le plus simple, mais peut-être que ça le chamboule trop de devoir s'endormir d'un coup sans le sein et sans sa maman ?)

Ce qui normalement apaise aussi c'est le tapotage des fesses.
 
Haut