• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arrêter le LA

Jennlily40

Colostrum
Bonjour,
Je reviens avec pleins de questions !
Ma fille née le 15 décembre à terme est complementé depuis son 12eme jour parce que prise de poids très faible, finalement au bout de 8j a raison de 200 à 260ml de LA /24h elle a pris plus de 300g.
Moi en parallèle, je la fais téter, puis tire mon lait, propose un complément de 60ml qu'elle ne prend pas toujours.
J'ai eu un cancer de la thyroïde, je n'ai donc plus de thyroïde, je suis sous L-thyroxin, mon dernier dosage montre une hyper assez sévère mais globalement j'ai la sensation d'avoir pas mal de lait.
Y'a une suspicion de trouble de la succion, on voit une kiné demain pour poser un diagnostic..
De mon côté, j'en peux plus, de tirer mon lait + tétées, etc..... J'ai une autre fille de 2 ans et j'ai envie de sortir la tête de ce tunnel infernal !
Que pensez vous si j'arrête le LA ? On a un contrôle poids demain et un autre dans 1 semaine,
Je suis preneuse de retour d'expérience sur comment revenir au LM exclusivement...
J'aimerai arrêter de tirer mon lait, et continuer de mettre ma fille au sein +++ avec hyperalternance, compression etc... J'ai la sensation que l'on peut y arriver mais on a besoin de soutien...

Merci de m'avoir lu, pardon pour le roman !
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jennlily40 whaou félicitations !!
Pas d'expérience à partager, mais beaucoup d'admiration !!
Plein de courage et de force à toi, tout est possible vous allez y arriver !
Je taggue nos animatrices @Tatian@ @Sylvie et @Lise-Laure et d'autres mamans viendront sans doute témoigner.
Tu es bon endroit pour le soutien !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Jennlily40 et félicitations pour la naissance de ta fille !
Combien de complément de LA ta fille prend par jour ? Combien de complément en lait tiré lui donnes-tu ?
Que dirais-tu de faire progressivement pour suivre les conséquences sur sa prise de poids ?

Tu retires en premier les compléments de LA (du jour au lendemain si tu le sens, ou tu en retires quelques uns pour voir). Puis, tu pourras retirer les compléments de lait tiré s'il te semble que ta fille prend suffisamment au sein.

J'ai vu passer sur ce forum d'autres mamans qui avaient retiré les compléments et étaient revenues au sein exclusivement au cours de plusieurs semaines. J'espère qu'elle viendront ici témoigner !

Une autre maman aussi allaite avec un soucis de tyroïde. Peut-être passera t elle ou tu pourras aussi chercher son témoignage dans le forum.

Je t'envoie plein de soutien pour mener cet allaitement comme il te semble juste !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Jennlily40 , on ne peut que comprendre que ce rythme tétées-compléments-tire lait soit difficile à tenir et que tu souhaites te simplifier la vie.
L'idée pour supprimer les compléments c'est généralement d'y aller progressivement, tout en contrôlant la prise de poids et en proposant le sein au moindre signe d'éveil.
Lorsqu'un problème de thyroïde s'ajoute aux difficultés que les mamans peuvent rencontrer au démarrage, il peut être utile de se faire accompagner par une consultante en lactation. Dans certains cas, il est possible de soutenir la lactation avec un traitement.
 

Jennlily40

Colostrum
Bonjour @Jennlily40 et félicitations pour la naissance de ta fille !
Combien de complément de LA ta fille prend par jour ? Combien de complément en lait tiré lui donnes-tu ?
Que dirais-tu de faire progressivement pour suivre les conséquences sur sa prise de poids ?

Tu retires en premier les compléments de LA (du jour au lendemain si tu le sens, ou tu en retires quelques uns pour voir). Puis, tu pourras retirer les compléments de lait tiré s'il te semble que ta fille prend suffisamment au sein.

J'ai vu passer sur ce forum d'autres mamans qui avaient retiré les compléments et étaient revenues au sein exclusivement au cours de plusieurs semaines. J'espère qu'elle viendront ici témoigner !

Une autre maman aussi allaite avec un soucis de tyroïde. Peut-être passera t elle ou tu pourras aussi chercher son témoignage dans le forum.

Je t'envoie plein de soutien pour mener cet allaitement comme il te semble juste !
Bonjour, elle est à 100-150ml/ jour et je lui environ 60 à 100ml de mon lait, j'ai réduis les tirages et le LA depuis plusieurs jours, sa prise de poids est correcte donc ça a l'air encourageant..
A voir si ça continue dans cette voie,
Navrée de mon délai de réponse, j'ai répondu dans ma tête et c'est tout 🤦‍♀️

Merci pour ton message qui fait du bien !
 

Jennlily40

Colostrum
Bonsoir @Jennlily40 , on ne peut que comprendre que ce rythme tétées-compléments-tire lait soit difficile à tenir et que tu souhaites te simplifier la vie.
L'idée pour supprimer les compléments c'est généralement d'y aller progressivement, tout en contrôlant la prise de poids et en proposant le sein au moindre signe d'éveil.
Lorsqu'un problème de thyroïde s'ajoute aux difficultés que les mamans peuvent rencontrer au démarrage, il peut être utile de se faire accompagner par une consultante en lactation. Dans certains cas, il est possible de soutenir la lactation avec un traitement.
Merci pour ta réponse,
Je prends des compléments pour booster un peu la lactation et le fait de tirer mon lait ça m'a bien aidé aussi, j'ai l'impression que c'est pas mal parti la, à voir d'ici qq semaines où on en sera...
Je garde espoir et m'accroche sans aller vers l'épuisement... Équilibre fragile..
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Jennlily40 , je n’aurai malheureusement aucun conseil à donner concernant cet arrêt progressif de LA pour qu’il soit fait au mieux , les conseils précédents vont je l’espère t’aider. Je voulais juste t’envoyer du soutien et surtout écrire mon admiration ..! Tu es très forte d’avoir su mener ce rythme infernal jusque là avec une autre petite en bas âge et les embûches rencontrées !
Félicitations, pour ton deuxième bébé et pour l’admiration que tu suscites par ta pugnacité , tu es une super woman/maman. Super womaman ? 😅

Peut-être pour mette tout de ton côté peux-tu essayer de consommer beaucoup de galactogènes (fenouil , amandes , bière , malt ..)?
 

Jennlily40

Colostrum
Bonsoir @Jennlily40 , je n’aurai malheureusement aucun conseil à donner concernant cet arrêt progressif de LA pour qu’il soit fait au mieux , les conseils précédents vont je l’espère t’aider. Je voulais juste t’envoyer du soutien et surtout écrire mon admiration ..! Tu es très forte d’avoir su mener ce rythme infernal jusque là avec une autre petite en bas âge et les embûches rencontrées !
Félicitations, pour ton deuxième bébé et pour l’admiration que tu suscites par ta pugnacité , tu es une super woman/maman. Super womaman ? 😅

Peut-être pour mette tout de ton côté peux-tu essayer de consommer beaucoup de galactogènes (fenouil , amandes , bière , malt ..)?
Oh merci beaucoup pour ton message qui me fait beaucoup de bien !
J'essaie d'en consommer au maximum... On a arrêté les compléments complètement la, avec une pesée tous les 2-3 jours... Espérons que ça aille 🤞🤞
 
Haut