• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêter lallaitement à 6 mois

Marjo as 4

Colostrum
Bonjour,
Jai une petite fille de 5 mois et demi et j'allaite toujours mais en mixte car j'ai repris le travail depuis ses 3 mois et demi, je tire mon lait.
À l'heure actuel je suis épuiser à gerer boulot tirer mon lait etc...
Je voudrais avoir des conseils. J'ai commencé la diversification depuis 1 mois. Est ce que ma lactation va se baisser petit à petit ?
Car à 5h30 du matin je suis réveiller par ma monté de lait et je tire du coup à 6h et je lui donne le biberon à 7h30 quand elle se réveille et ensuite le midi au boulot et le soir avant d'aller me coucher.
Est ce que il faut que je vide juste légèrement mes seins pour baisser un peu la production.
Et passer ma fille directement au lait lactel 2 ème âge ?
Ou bien j'attends ses 8 mois et mon corps va se faire tout seule... Car j'ai l'impression d'être esclave à l'heure actuelle de tout le temps tirer mon lait.
J'apprécie beaucoup la teté du soir. Mais cela est compliquer de garder que celle du soir ?
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Félicitations à toi pour cet allaitement !

Je n'ai pas très bien compris la situation actuelle : tu allaites au sein le soir quand tu es avec ta fille, et le reste du temps elle ne prends que des biberons de ton lait, même en ta présence ?
Je peux imaginer ton épuisement, je suis très impressionnée par les mamans tire-allaitantes, beaucoup d'inconvénients sans le côté super pratique et détendant des tétées au sein..

Là tu te poses la question de stopper maintenant ou à 8 mois c'est ça ?
Quel est ton projet pour cet allaitement ?
Plein de choses sont possibles.
Ta fille prend du lait la nuit ?
Quel est votre rythme actuel sur u'e journée de travail et sur une journée de congé ?
 
Haut