• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt tire allaitement exclusif

Celiagtr

Colostrum
Bonjour ,
Je suis en tire allaitement exclusif depuis la naissance d ela fille le 26 juin , j’aimerais arrêter et passer au lait artificiel car je suis trop fatigué et ça m’épuise de tirer mon lait . J’aimerais donc savoir comment procédé sachant que je ne suis jamais régulière sur mes heures de tirage .
a la maternité ma fille a déjà eu 10+25 ml de lait artificiel qu’elle a bien accepté.
Merci d’avance pour vos retours

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, félicitations pour la naissance de ta fille, et bravo d'avoir tenu un mois en tire allaitement, tu as donné à ta fille le meilleur!

Je te conseillerais d'essayer d'abord de lui donner un biberon de lait artificiel par jour, à la place d'un biberon de lait maternel, et de tirer un peu moins. Quelques jours plus tard tu pourras procéder de même pour un second biberon, etc jusqu'à ce que ta fille soit sevrée.

Il vaut mieux ne pas cesser les tirages d'un seul coup parce que tu risquerais un engorgement.

Tu trouveras une mine de conseils ici (même si c'est plutôt adapté au sevrage du sein) : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/autres-textes-lll/1709

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut et félicitations pour le tirage, c'est balèze ! :) :pom pom:

Tu peux tester comme dit ma voisine du dessus un biberon de LA par jour, et voir si ça passe. Si elle accepte, tu peux rester comme ça quelques jours (tant que tu es confortable à tirer moins) et ensuite réduire encore un biberon, etc.

Si elle n'aime pas le goût (parfois on a des surprises, un nouveau-né et un bébé d'un mois ne réagissent pas pareil ^^) tu peux y aller plus doucement : mélanger 3/4 de ton lait avec 1/4 de LA, tester, puis augmenter progressivement les proportions (moitié moitié, 3/4 LA et 1/4 de ton lait, etc).

Les deux "guides" pour le rythme seront l'acceptation de ta puce et ton confort à toi pour les seins "pleins". Chez certaines mamans ça diminue rapidement, chez d'autres moins :). Il faudra t'adapter à ton ressenti ! :)

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Celiagtr ,
J’ajouterais aux très bons conseils ci-dessus que tu peux aussi favoriser la baisse de production en consommant du persil, et en mettant des feuilles de chou dans ton soutien gorge. J’ai souvenir également de devoir porter un soutien gorge bien serré pour contenir les seins .. que ça avait aider (mythe ou réalité ?!).
Félicitations pour ce mois d’allaitement super difficile (je l’ai fait aussi donc je compatis) et bravo pour cette naissance.