• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt tirage en journée et maintien lactation

Envy4

Colostrum
Bonjour !

Bébé va avoir 8 mois en fin de semaine. Je suis en allaitement mixte depuis qu'il est à la MAM depuis début septembre (10h/jour 4x semaine). Tétées à la demande quand je l'ai avec moi (vendredi-samedi-dimanche toute la journée, tétée de réveil/tétée du soir/ tétées de nuit des autres jours) et biberons de lait maternel et artificiel quand il est gardé.

Je tire une fois par jour du lundi au jeudi. Je donne à la MAM le lait du jour pour le suivant, ce qui lui fait généralement son biberon du midi. Son biberon du gouter est au LA. S'il ne tête pas juste avant de partir à la MAM le matin (dernière tétée de nuit un peu trop tard), il a également un biberon de LA à la MAM en début de matinée.

Je souhaiterais arrêter de tirer mon lait en journée, mais j'ai peur que ma lactation baisse et que cela ne suffise pas à maintenir assez de production pour continuer à lui apporter les doses qu'il réclame matin/soir/nuit et h24 le vendredi/weekend. Je tire principalement pour cela, car cela ne me poserait pas de problème de ne plus fournir de LM à la MAM. Il prend très bien le LA.
Je tire généralement vers 13h30 (dernière tétée entre 5h et 7h30 en fonction des jours). Je pourrais tenir jusqu’à la tétée du coucher (19h/19h30) sans tirer sans trop de souci pour l'avoir fait une fois où j'avais oublié un bout de mon tire-lait à la maison. Mes seins étaient bien pleins mais c'était supportable.

Bébé a toujours tété assez "peu" mais a une très bonne succion. Depuis ses 6 mois, il s'est globalement calé tout seul sur 4 tétées par jour + 1 à 2 tétées de nuit. Ses tétées sont rapides, en 10 minutes c'est plié (depuis presque toujours!). Il accepte moyen les purées et compotes, cela dépend des jours. Toutefois, il suit sa courbe comme un chef.

Existe-il un risque, après 8 mois d'allaitement, que mon allaitement soit compromis si j'en viens à stopper ce tirage ? Pendant mes jours de boulot, depuis 2 mois, je suis donc à 2 tétées par jour + un tirage + 1 à 2 tétées de nuit. La production est bonne. Est-ce que ce serait ok de passer à 2 tétées par jour + 1 à 2 tétées de nuit ? Ca me parait peu...

Merci, bonne journée !
 
Haut