• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt Plv et reflux

wendy64

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'un petit garçon de bientôt 2 mois qui a beaucoup de régurgitations/reflux en jet avec des selles très liquides (de l'eau), pleure beaucoup et a du mal à dormir la journée. En revanche, sa courbe de poids est parfaite, il prend bien du poids.
J'ai commencé à arrêter les PLV il y a 10 jours et j'ai vu des améliorations au bout de quelques jours. Sauf que depuis quelques jours il a de nouveau beaucoup de régurgitations et est douloureux.
Je me demande si ça peut être à cause du nez bouché qu'il a ( il a une belle rhino et bronchite) ?
Qu'en pensez vous ?
Merci à toutes !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toi :)
Un bon rhume peut causer des régurgitations, en tous cas s'il tousse oui ça peut avoir cet effet... à moins que tu n'aies mangé un truc contenant des PLV à ton insu ?
Tu verras bien si ça se calme avec le rhume. Bon courage à ton petit bout, les rhumes c'est compliqué pour les petits choux... :calin:

wendy64

Montée de lait
Coucou,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Il tousse mais les régurgitations n'ont pas lieu quand il tousse. Je le sens douloureux après les tétées.
Non je ne pense pas avoir pris de PLV normalement, je lis toutes les étiquettes. Par contre j'ai bois du lait d'amande à la place du lait de vache et j'ai peur que ce soit du aux amandes. J'en consomme beaucoup en ce moment.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'amande a réputation d'être galactogène, et peut augmenter un réflexe d'éjection ou des régurgitations (plus lait = plus de renvois). Et peut-être qu'il y en a qui le digèrent mal ? Tu peux toujours essayer le lait d'avoine (moi c'est celui que je préfère en remplacement de produits laitiers car le goût est assez soft). Oui ça commence à faire beaucoup mais ça te permettra de voir si c'est ça, si ça te tracasse à ce point... pauvre bichou :calin:

Il se peut qu'il supporte "juste" mal le rhume et auquel cas bon courage à vous :calin:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si jamais l'avoine aussi est galactogène. Mais en boisson c'est peut être suffisamment dilué pour que ça ne fasse pas trop d'effet. Il faut tester.
Il reste le lait de riz qui n'est pas galactogène